L’huile d’amande douce

Dans la catégorie « J’ai testé » …

Depuis le début de ma grossesse, sachant ma peau sensible et fragile et voulant éviter les rayures de tigres au mieux, je ne savais pas quelle crème/huile/remède/masque/ouquesais-je mettre sur mon ventre…

Dans toutes les belles publicités super bien faites, on nous garanti des solutions miracles… à des prix exorbitants. Faut bien se le dire, quand on rentre dans une pharmacie et qu’on demande « un truc contre les vergetures qui marche » , la gentille dame ne se dirigera jamais vers le petit pot sous-marque pas cher, elle ira direct vers la grande marque, le pot d’un litre, à 55€ le pot (je vous assure, j’exagère pas !).
Pareil quand tu regarde sur internet… Si tu tape sur google « crème anti-vergeture » tu vas tomber sur « Mustela » , « Bio Oil » , « It Work » , qui te garantissent TOUS un effet TOPISSIME et surtout, QUE CA MARCHE !
Et bien… Je vais donc vous parler de ma petite expérience personnelle ! (Non allais!)

Avant la grossesse déjà, j’avais pris du poids et ai donc « attrapé » les fameuses vergetures (au niveau des cuisses, des poignées d’amour… Pour le glamour on repassera, mais bon autant être la plus réaliste possible) … J’ai donc testé …
Bio Oil (Le grand pot, évidemment, celui qu’on n’arrive jamais à finir)
25€ le flacon de 200ml  (Sur l’image, c’est le petit)

bio oil

Déjà, je suis pas hyper régulière quand il s’agit de m’appliquer ce genre de choses sur le corps. J’oublie un jour sur 2 et puis j’aime pas trop me sentir grasse, ce qui ne m’aide pas à y penser. MAIS je peux tout de même dire ce que j’en pense.
L’odeur est agréable (quand on est pas enceinte. Perso une fois enceinte je ne supportait plus l’odeur…)
Ca s’applique facilement.
MAIS … Je n’ai vu aucune amélioration (après un mois) . Ils disent qu’on doit l’appliquer 2 fois par jour pendant au moins 3 mois, mais je n’ai pas tenu jusque là parce que…
C’est gras, ça plaque. Pour enfiler des vêtements après, j’te dis pas la galère.
J’ai pas aimé, donc. MAIS EN PLUS !!!!!
Ce charmant produit est fabriqué à base de… paraffine…  (un dérivé du pétrole) . Je ne trouve pas ça logique qu’on le conseille, ou qu’on ne l’interdise pas aux femmes enceintes !!

Une fois enceinte, j’ai commencé à utiliser « Mustela 9 mois »
150ml pour 34€ (rien que ça).

mustela
Ils conseillent de l’utiliser (surtout) à partir du 2ème trimestre, mais je me suis dit, ayant une peau sensible, que j’allais habituer ma peau dès le début. J’ai donc commencé directement, lorsque j’ai appris ma grossesse.
Je l’ai utilisée, grosso modo, pendant 2 mois.
L’odeur ne m’a jamais vraiment plu mais il est facile d’utilisation. (Oui ils disent sans parfum mais c’est pas vrai)
Il ne plaque pas, on peut donc enfiler les vêtements sans soucis après l’utilisation.
Des copines à moi l’ont utilisé durant toute leur grossesse et ont eu de réels résultats (pas de vergetures, et post-grossesse diminution des éventuelles vergetures).
Pour ma part, je l’ai arrêté car l’odeur ne me plaisait vraiment pas, et le prix est vraiment trop élevé… Et évidemment il n’a pas effacé les vergetures déjà présentes. Ils conseillent de l’appliquer matin et soir en quantité suffisante, sur les zones à traiter. Après 2 mois le pot n’est plus qu’au quart rempli donc imaginez après 9 mois (et éventuellement après la grossesse), le prix que ça vous couterait (si même vous en utiliser juste 3 : 102€) …

Et puis je me suis demandé s’il n’y avait pas une solution moins chère et tout de même efficace.
J’ai donc regardé dans les vieilles méthodes de grands-mères et j’ai trouvé !
L’huile d’amande douce !
huile

C’est un flacon de 90ml préparé par mon pharmacien.
Je l’ai payé … 5,50€ ! Et il m’a dit « Oh, vous en avez au moins jusqu’à l’accouchement, sauf si vous en mettez matin et soir. Là il vous en manquera peut-être un peu ».
Franchement à ce prix là j’hésite pas à en mettre et je me fou d’aller en rechercher une fois le flacon vide !
Il m’a conseillé d’en appliqué le soir, « généreusement » , avant d’aller dormir. De mettre ensuite un vieux t-shirt ample pour éviter de plaquer le lit et de bons vêtements.
L’odeur est agréable mais effectivement, comme son nom l’indique c’est de l’huile, et donc ça plaque. Enfiler des vêtements par dessus après, c’est pas franchement simple.
Mais plusieurs personnes de mon entourage ont testé et apparemment ça aide.

Maintenant il n’y a pas de solution miracle, si la peau doit craquer ça craquera. Toutes les peaux ne sont pas les mêmes ! Une maman peut avoir 4 grossesses (dont des jumeaux)  sans développer une rayure, comme une autre peut en avoir juste une seule grossesse d’un poids plume et en développer… Je suis déjà sujette aux vergetures donc je ne me fait pas de biles, mais si je peux éviter je le fais !
Je vais donc continuer avec l’huile d’amande douce jusqu’à la fin (ou alterner avec l’huile de coco, j’aime l’odeur et ça a les mêmes vertus !), et vous dirai si ça fonctionne !

Voilà pour ce (long) article de « j’ai testé » !

Et toi dis-moi ? Tu as testé des crèmes contre les vergetures ? Si oui lesquelles ? Ca a fonctionné ?

Des bisous !

 

Mo’

7 commentaires

  1. Hello

    moi j’utilise ça depuis presque 1 mois…
    http://daylilyparis.com/gamme-belle-enceinte/11-le-lait-fondant-lhuile-sensorielle-rituel-vergetures-matin-soir.html

    ayant eu beaucoup de vergetures sur le ventre a cause d’une grosse prise de poids, que j’ai perdu, pour le moment je ne vois pas les effets, si ce n’est que mes vergetures de grossesses ne rougissent pas pour le moment, je suis enceinte de 17 SA

    l’huile n’est pas grasse on sent quand même la péliculle sur la peau, pareil pour le lait qui pénètre rapidement et les vêtements ne collent pas

    J'aime

  2. J’ai utilisé tout comme toi l’huile d’amande douce moins cher et tout aussi efficace que ces crèmes hors de prix! Et si il t’en reste un peu, cela servira si bébé a des croûtes de lait 😉 Au pire des cas, quelques séances « massage de bébé » par maman devrait achever le flacon (attention ne pas trop en mettre autrement bébé va glisser :D) !

    J'aime

  3. Comme toi, j’oublie de mettre ce genre de crème tous les jours ..
    J’ai utiliser toute sorte de crèmes de supermarché et j’ai vite abandonné. Ensuite, sur plusieurs sites, ils conseillaient la Bio Oïl, mais comme je la mettais X/semaine je ne voyais pas de changement .. (je l’ai encore au fond du tiroir ^^
    Tu me donne envie de tester l’huile d’amande .. vois tu du changement depuis que tu as mit l’article ?

    J'aime

    1. Comme dit dans l’article , je suis plus « contre » le bio-oil car il est fabriqué avec de la paraffine (dérivé du pétrole)… Mais ici avec l’huile d’amande douce je ne sais pas le dire encore. Pour le moment, aucune (nouvelle) vergeture n’a fait son apparition (j’en avait déjà aux poignées d’amour, qui s’estompent petit à petit) , donc pour le moment c’est efficace 🙂
      Et puis , c’est vraiment pas cher pour les effets que ça pourrait apporter ! 🙂

      J'aime

  4. J’utilise en alternance Mustela (16euros les 150 mL) « prévention vergetures » ,de l’huile d’amande douce et je mets parfois de l’huile de noyaux d’abricot aussi. Pour l’instant (à 28 sa) pas de vergetures mais je ne crie pas victoire trop vite! En tout cas, je trouve que l’alternance est une bonne solution, car du coup je pense utiliser max deux tubes de Mustela, deux d’huile d’amande et un de noyaux d’abricot (mais celui là je l’avais déjà avant). Bilan: pas trop cher et plutôt efficace!

    J'aime

    1. Merci de ton commentaire 🙂
      Je trouve que tu as adopté le bon plan 🙂 Pour le moment je n’utilise toujours que l’huile d’amande douce, mais je pense commencer le lait d’amande également, pour alterner 🙂
      Personnellement, les crèmes, c’est ma peau qui ne les veut pas… Et je suis très difficile avec les odeurs 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

