Le premier jour du reste de… la grossesse

Aujourd’hui, je vais vous parler du jour où j’ai appris que j’étais enceinte..

J’ai arrêté la pilule en mai 2015 (évidemment, après longues et mûres discussions avec l’homme, n’est-ce pas).
Avant de la prendre (la pilule) , j’étais plus ou moins régulière (à 2-3 jours près)… Et bien une fois que j’ai arrêté, ça a été tout le contraire. J’ai d’abord du attendre près d’un mois pour voir l’armée rouge débarquer, puis ce fut le long combat entre retard et « trop tôt ».

Finalement, le 16 novembre, après un retard (ou pas, au final, j’étais devenue tellement irrégulière) de plus ou moins 15 jours, j’ai décidé de faire un test pipi. Un de ces tests acheté dans un distributeur de pharmacie. Ça devait être le 4ème depuis le début de l’arrêt de la pilule. Je reportais déjà depuis des jours parce que j’y croyais plus. J’avais vu tellement de négatifs !
Et puis en plus, les symptômes n’étaient pas vraiment marqués. J’avais bien les seins hyper sensibles, mais c’était comme avant mes règles ! J’avais bien un perte d’appétit, mais j’étais dans une grande période de stress ! Je me sentais bien un peu bizarre le matin au réveil, mais j’étais très fatiguée et souvent barbouillée le matin…
C’était un lundi, j’étais en congé. J’ai dis à mon homme, « bon, je sais qu’il sera négatif mais je vais quand même le faire. Au moins on pourra recommencer un cycle ! »
2min après avoir trempé la tige dans mon pipi #Glamour , une mini, pâle, minuscule barre est apparue (tenez je vous montre)
12255578_728269143975692_1730864744_o

On est d’accord, on la voit à peine.
Là je suis descendue et j’ai donné le test à l’homme qui m’a regardé avec un air « GNE ? » . Il comprenait pas en fait. Il a fallu que je lui explique que « une barre, négatif, et 2 c’est positif… » Je lui ai dit « je crois qu’il est positif » et il a répondu… « Ah. Et tu dois faire quoi? » Il a pas vraiment réalisé, en fait.
Je lui ai expliqué qu’il fallait faire une prise de sang etc …
En tout , j’ai fait 3 prises de sang : une en aout (négative, armée rouge en guerre 2 jours après les résultats) , une en septembre (négative… l’armée rouge n’a fait son apparition qu’un mois plus tard. En cause -> trop de stress) et une donc, le 17 novembre. J’ai demandé à avoir les résultats le jour même.
Lorsque j’ai reçu le SMS qui me disait que mes résultat étaient en ligne sur le site j’ai cru mourir de panique. J’étais dans mon magasin, seule, et j’ai cru tomber là , de stress.
J’ai ouvert le document, et le truc que j’ai trouvé m’a paru… chinois. Je vous montre !

 

prise de sang

En fait j’ai pas de suite compris. En voyant les 2 « négatif » à côté d’un chiffre totalement insignifiant pour moi, j’ai cru que c’était un numéro de dossier ou quoi.
Je me suis limite effondrée car j’avais fini par espéré un positif… Jusqu’à ce que je remarque les date au dessus… Puis la légende à droite. Et là mon coeur s’est emballé.
C’ETAIT POSITIF !!!!!
J’ai envoyé une (super) copine à la pharmacie acheter une tetine, et puis j’ai du attendre la fin de la journée pour rentrer l’annoncer à l’homme.
Une fois rentrée, je lui ai glissé la feuille des résultats devant lui (il était sur le pc) et il m’a regardé, a regardé la prise de sang, m’a demandé « euh, c’est quoi ? Je comprends pas »
Et quand je lui ai tendu la tétine, il s’est levé et m’a pris dans ses bras. Ensuite il s’est rassis, a regardé mon ventre et lui a dit « y a quelqu’un là dedans ? »
Hahaha ! Pas de larmes, pas de romantisme, mais un fou-rire exceptionnel.
S’en sont suivi prise de rendez-vous chez la gyné et … secret jusqu’à l’écho (TROP dur). Je l’ai quand même dit à 2 personnes de confiance, parce que c’était pas possible de le garder pour moi trop longtemps et j’ai eu ma première écho le 1er décembre.
Le soucis était de me faire remplacer au boulot, sans éveiller les soupçons. J’ai donc demandé à ma maman de me remplacer pour « un rendez-vous chez le dentiste ». Elle a trouvé ça bizarre (j’ai une phobie monstre du dentiste, alors que j’ai jamais eu de carrie ni rien) , mais elle était contente que je franchisse le pas (pardon maman !).
Le 1er décembre, j’ai cru que j’allais mourir de stress. Je ne me sentais pas enceinte, je n’y croyais pas, j’étais sûre que c’était pas vrai. Je n’y croirais que quand je le verrais… et ce jour était arrivé !
Nous sommes arrivés, la gygy m’a poser les questions habituelles puis m’a installé dans ce fauteuil si confortable , l’homme à côté de moi. Elle lui a dit  » regardez la télé par là » et puis elle m’a dit « je dois me concentrer sur l’image donc si je ne dis rien ne paniquez pas »
Et puis elle me l’a dit. Il était là, il était là !!! Il se développait bien, elle nous a félicité (je sais plus dans quel ordre) , elle nous a dit « il va bien » et puis on a entendu son coeur… Un moment magique. Même l’homme était ému (il a pas pleuré, ne rêvons pas, mais il avait les yeux humides, si si, je l’ai vu !)…
On a eu droit à notre petite photo (bon okay la voilà)

minibou première fois

S’en sont suivi l’annonce à mes beaux-parents et mes parents etc etc.
Et le début de la graaaande aventure !

Voilà voilà !

Et vous ? Comment vous avez appris ? Quels ont été les premiers signes ? Comment l’avez-vous annoncé au papa ?

Des bisous

Mo’

3 commentaires

  1. Ton joli texte m’a beaucoup émue ! Et dire qu’il y a quelques mois, bébé était encore bien au chaud dans ton joli bidou !
    Pour ma part, c’est également après un long retard que j’ai appris que j’étais enceinte ! J’ai arrêté la pilule début septembre 2015 (oh, ça fait déjà un an o.o !!) et je me suis dit, le temps que mon cycle redémarre correctement, mes règles seront surement très irrégulières. Au bout de deux semaines de retard, je me suis dit qu’il faudrait peut-être que je fasse un test. C’est donc ce que j’ai fait et il s’est révélé négatif mais je n’était pas trop déçu, je m’en doutais. Mes règles n’étant toujours pas là, au bout d’un mois de retard, j’ai refait DEUX tests cette fois, pour être sur du résultat et là, j’ai vu apparaître une deuxième barre sur le test MYLAN et un joli + sur le Clearblue 😀 !!! J’étais tellement émue, j’en tremblais, j’avais les larmes qui coulaient. Je suis sortis des toilettes, les deux tests en main et mon Chéri qui était derrière la porte n’a eu qu’à me regarder pour comprendre ! On est ensuite aller au labo faire une prise de sang qui a confirmée que j’étais enceinte de 3 semaines 😀 ! Donc le premier test n’avait pas fonctionné ! Evidemment, il fallait que je tombe sur un test qui fasse partie des 0.10 % de non-fiabilité – –  » ! Pour les premiers signes, je commençais juste à être un peu nauséeuse et mon Chéri trouvait que ma poitrine était un peu plus grosse ^^ .

    J'aime

    1. Oh dis j’ai des frissons rien qu’en te lisant 😀 C’est tellement de joie tout ça… On a à peu près le même parcours toutes les deux ! Et nos choupinous n’ont que quelques jours d’écart 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

