La joie des hormones…

Aujourd’hui, je vous parle des changements… à cause des hormones !
L’humeur, le goût, les envies etc… Ce ne sera donc pas un article pour vous donner des conseils, mais pour rire un bon coup !

resizepicture.php

Si chez certaines femmes, les hormones ne font que leur donner la nausée pendant le 1er trimestre, chez d’autres (comme moi) , elles se marrent à me foutre d’une humeur exceptionnelle et à me donner des envies plus bizarres les unes que les autres.

Je vais commencer par le goût et les envies…
Depuis le début de ma grossesse , je rêve d’une tartiflette. Une bonne grosse tartiflette !
Aussi, et depuis le début également, je me GOINFRE en fruits. Les fruits qui ne sont évidemment PAS de saison (bah oui, sinon ça serait pas drôle) : Myrtilles et framboises (surtout) mais aussi prunes, oranges, mangue, etc. Autant vous dire que le portefeuille est moyen content !
Un truc assez bizarre aussi, depuis le début de ma grossesse, j’adoooooore le chou rouge ! J’aimais bien avant, mais là je veux dire que j’en RAFFOLE !
Sinon sinon… Moi qui adore le chocolat, je n’en mange plus tant que ça. Pareil pour l’apéro, c’est moins mon truc ! Mais j’ai vraiment envie de sucré en ce moment 🙂

Pour le reste, c’est assez … grandiose !
Mon humeur change TOUT LE TEMPS, sans prévenir (évidemment), et en un rien de temps ! Ce qui évidemment peut être très drôle pour certains, mais un peu moins pour moi (et pour l’homme :p )

Je vais vous raconter quelques anecdotes :

Un matin j’ai pleuré parce que je n’ai pas réussi à manger toutes mes tartines… Oui oui, pleuré. Comme ça. Comme un bébé ! « J’ai plus faaaaaaaim , je sais pas finir mes tartiiiiiines » 😥

Un autre jour, j’ai pleuré parce que mon plat était vraiment très bon, et que je n’étais pas sûre qu’il y en aurait assez…

Un jour j’ai commencé à m’énerver, vraiment très fort, parce que la télécommande était sur la table et moi dans le divan. Je me suis énervée sur l’homme, qui n’y était évidemment pour rien mais à ce moment là, j’étais sûre que oui.

Une fois aussi, j’ai peté un plombs (mais vraiment) parce que je n’arrivais pas à écrire un mot. Je le recommençais déjà 3 fois et je n’y arrivais pas. J’ai pris un synonyme xD

les-bracelets-mood-s-10485040grkqr_2041
Ce genre de chose géniale 😀
Aussi, il m’arrive de me sentir très seule et déprimée, alors que l’homme fait vraiment tout ce qu’il peut pour être présent. J’angoisse assez rapidement, je pleure vraiment de solitude… Et je culpabilise parce que bon, je devrais être la plus heureuse qui soit et je suis triste. Je ne peux vraiment pas me l’expliquer. Parfois je suis dans mon divan, avec mon chat et mon homme, on regarde un film, et je pleure parce que je me sens seule…

Ce qui ne me rassure pas, c’est qu’apparemment le jour de l’accouchement c’est la même chose en 10 fois pire, car ce n’est pas par pique, mais TOUTES LES 2 MINUTES !
J’imagine déjà le « fais-moi un calin » , « non mais dégage » , « dépêche toi un peu de me passer mon téléphone » , *pleure* « j’arrive paaaaaaaas » .. Pauvre homme…

Voilà donc pour l’article quelque peu inutile, sur les hormones et leur charmant effet sur nous 😀
Et vous ? Il y avait des trucs comme ça qui ont fait que vous changiez de comportement , et que vous aviez des envies alimentaires parfois bizarres ?

Des bisous

Mo’

Laisser un commentaire

