17 SA + 5 …

Aujourd’hui, j’ai beaucoup de choses choses à raconter !

Mardi (le 9, donc) j’ai été faire mon échographie mensuelle, avec ma soeur qui va être la marraine de Minibou …

écho
Avec l’homme, on est partis en Argentine début janvier, je me suis fait mangé par les moustiques, et j’étais inquiète pour le fameux virus ZIKA. Rien que le nom, il fait peur.
Et bien et bien, aucun cas n’a été recensé en Argentine. Le moustique responsable de l’épidémie n’est pas présent dans le pays, plusieurs cas ont été écartés d’ailleurs.
La gygy m’a donc une fois encore bien rassurée, en m’assurant que le risque était au plus proche de zéro, et que je n’avais pas à m’en faire.
Nous sommes ensuite passée de l’autre côté pour l’écho. Avant : la pesée.
J’ai pris 1kg depuis le début de la grossesse (OUF). Ce qui est plutôt raisonnable.
Ensuite je me suis couchée dans le grand fauteuil et elle a été regarder Minibou.
En Argentine, j’avais fait une écho aussi (en fait, 4 :p La famille chez qui on logeait avait pour maman une gynécologue et je devais faire le dépistage trisomie 21 alors…) et on nous avait annoncé un petit gars.
Ravis, mais sans pour autant être sûrs, je l’ai donc annoncé à ma gygy qui m’a dit qu’on allait aller vérifier ça !

J’ai entendu :
– Le bébé est là ! (Bah j’espère bien , je sais pas où il aurait pu aller !)
– Là sa vésicule, son estomac, sa tête de face (Euh, aaaaaaaaah ! -> Ne comprends et ne voit rien ) …
– Là il y a son coeur, il bat super bien, on va l’écouter… « BAMBAM , BAMBAM, BAMBAM » , super, nickel. 155 BPM, c’est parfait ! (C’était à peu près le rythme du mien aussi, au même moment)
-Il fait à peu près 190gr… Il doit mesurer aproximativement 13 ou 14cm de la tête au fesses !
Ensuite, le grand moment :
– Ah , les jambes sont serrées, je vais essayer de faire bouge le bébé , je vais déjà mesurer le fémur, là vous le voyez ? (oui je voyais)

Elle nous a demandé les prénoms. Je lui ai dit qu’on en avait un pour un garçon, mais pour une fille on n’était jamais d’accord… (Bah en même temps on nous a dit que c’était un petit mec donc…)

– Aaaaaaah ! Euh … Et bien il va falloir vous creuser pour les prénoms alors parce que là, c’est une fille !
WHAAAAAT ? 😀 😀 😀
Heureuse comme tout, mais choquée quand même, je demande :
– Euh, ah ? Mais ils ont vu quoi alors, en Argentine ? Elle avait mis son doigt pour nous faire une feinte ou quoi ?
Elle a ris puis nous a expliqué qu’en fait, c’était l’hypertrophie du clitoris. Toutes les petites filles ont un « truc » qui dépasse, mais qui tombe et se résorbe, pour former le clitoris. C’est donc ce « truc » que les médecins ont vu en Argentine. Elle nous a montré comment différencier, elle nous a montrer ce à quoi ça aurait du ressembler si ça avait du être un garçon et effectivement, pas de doute 🙂
fille
VOILA VOILA 😀  (Moi ? Heureuse ? A peiiiiiine !)

Ensuite, je l’ai annoncé au papa quand on est rentrées ma soeur et moi, lui aussi choqué mais heureux.

Autant nous aurions aimé un petit mec, autant on est 2 fois plus gaga de savoir que c’est une fille ! On a d’ailleurs bien rit, à la recherche d’un prénom (que l’on n’a toujours pas !). Et depuis qu’il sait que c’est une fille , il est encore plus protecteur, adorable et … parfait mon homme 😀  (QUE JE L’AIIIME ❤ -> Déclaration d’amour)

Et hier, j’ai fait une photo de mon ventre, histoire que vous voyiez la vitesse à laquelle il pousse !

17 SA + 5

Elle prend de la place, ma petite louloute !

Et vous dites-moi, l’annonce du sexe ? Comment l’avez-vous pris ? Vous vous y attendiez ? Et le papa ?

Des Bisous

 

Mo’

1 commentaire

Laisser un commentaire

