L’alzheimer de grossesse et autres joies

Je suis désolée pour ma longue absence, mais j’étais en panne d’inspiration, et fortement occupée.
Aujourd’hui, je voudrais vous parler des AUTRES trucs que j’ai (encore) remarqué depuis le début de ma grossesse…

Depuis quelques semaines (genre 1 ou 2), j’ai la mémoire d’un poisson rouge amnésique. J’oublie TOUT. Dans les 2 secondes ou plus, mais j’oublie tout. Mon homme qui me dit (2x) que son papa vient le soir, et quand je lui demande , une heure plus tard, si on se ferait pas un film il me rappelle que son papa vient le soir… (Bravo Mo’ !)
Lorsque mes clients me demandent plusieurs choses, j’oublie souvent (non en fait tout le temps) les 2 derniers trucs demandés…
Je prépare mes papiers sur mon sac pour ne pas les oublier… et je les oublie !
Je commence un truc, et si je m’arrête j’oublie que j’avais commencé ce même truc !
BREF, je suis un poisson rouge amnésique !

oubli

Sinon (je suis maintenant à 19SA + 3 jours), je commence VRAIMENT à remarqué que… bah j’ai faim. J’ai la dalle. Je n’ai jamais assez. Je mange 6 ou 7 cracottes (oui bon, parfois plus en fait) le matin, j’ai pas assez… 3 pistolets à midi , j’ai pas assez. J’ai pas assez avec une pizza (oui bon c’est des surgelées mais enfin). Je mange une pomme au gouter, j’ai encore faim. Je pourrais manger TOUT LE TEMPS. Mais c’est mal. Je vais finir en maman-baleine , si je continue de bouffer manger ! J’ai faim, j’ai faim, j’ai tout le temps faim !

image-de-jai-faim-8
Je suis essoufflée. Tout le temps. Pour rien. Je monte a l’étage (14 petites marches), je suis essoufflée. Je nettoie une pièce, je suis essoufflée. Je marche 300 mètres, je suis essoufflée… Je me sèche à la sortie du bain, je suis essoufflée. Je me baisse puis me relève, je suis essoufflée. Vous l’aurez compris, j’ai l’impression de faire un marathon tous les jours, alors qu’au final je ne fais pas grand chose. Je suis à 19 semaines, et j’ai l’impression que lorsque je vais arriver aux 6ème mois de grossesse, on pourra m’enterrer ou me trimbaler en fauteuil roulant, parce que je sais pas encore comment ça va se passer niveau souffle, si déjà maintenant j’suis au bout de ma vie à chaque fois que je fais 10 pas !

cheval_dyspnee

Ma peau est ultra sensible. Rougeurs, sécheresse, gratouillement… Si j’utilise un jour un autre gel douche, je fais de jolie plaques. Si mon soutien-gorge serre légèrement sous les aisselles, j’ai de jolies marques rouges (qui brûlent). J’ai les main sèches (alors que je m’hydrate) et mon ventre me gratouille. Je mets toujours de l’huile d’amande douce tous les soirs sur mon bidou, mais ça gratte tout de même. Si je me rase, bonjour les plaques et les démangeaisons après… Une VRAIE joie !

Sans titre

La rétention d’eau et les jambes lourdes, Ô joie ! Je me lève le matin avec des cuisses déjà grosses mais raisonnablement, je vais me coucher avec des jambes d’éléphant. On ne voit plus mes genoux, on passe directement à mes pieds… Enfin mes pieds, c’est plutôt des éponges en fait. Alors, oui, je sais, il faut que je porte des bas de contention… Mais avec des prix allant de  45€ à 120€ la paire vraiment j’espère pouvoir attendre encore un peu. Et puis, enfilez des bas de contention quand vous avez déjà du mal à enfiler vos chaussettes ou vos chaussures (bon , pour ça, moi, j’ai de la chance. Pour le moment ça va !) … BON COURACH’ !

pied-elephant

Fini la phase « je pleure tout le temps, pour que dalle » , maintenant, je suis vraiment très (très très) irritable. Les gens m’énervent. Leurs remarques, leurs conseils, leurs questions, ils m’énervent. Je n’y suis pour rien, je vous jure. Généralement tout ça me passe dessus. Que ça soit les remarques (plus ou moins sympathiques) ou les conseils et les questions, je prends toujours tout d’un oeil bienveillant en me disant « boh de toute façon si même je suis pas d’accord, je vais te faire croire que oui ! » , pour éviter les conflits ou de paraître désagréable. Et bien ici, ça fait au minimum 1 semaine que je suis comme un lion en cage.
Si on me demande si j’ai changé mes cheveux (on m’a demandé ça 18 fois samedi, j’ai plus été chez la coiffeuse depuis 1 mois et demi alors bon) j’ai envie de mordre, si on me suggère de faire ci ou ça, j’ai envie de mordre, si on me demande un renseignement, j’ai envie de mordre. Et c’est pas parce que j’ai faim !
Les gens, ils ne m’ont rien fait, et pourtant ils m’énervent. Dans un métier comme le mien, je dois faire preuve d’un immense self-contrôle pour ne pas placer une remarque désobligeante envers mes clients.
PAR CHANCE, ce n’est pas avec tout le monde. Mes proches, amis, connaissances, ma famille etc, ça va sans soucis ! Ce sont les autres, et surtout les personnes âgées.
Purée je me fait peur à écrire ça, j’ai l’impression d’être un monstre 😦

tu m'énerves

 

Je suis sûre qu’il y a encore d’autres choses, comme par exemple la fatigue (intense), mais on m’a assuré que tout cela était normal. Les hormones et Minibou pompent beaucoup d’énergie, de nourriture et modifient un peu le comportement. Je ne m’attendais juste pas à ce que ça soit si fort. Dites-moi, je suis un monstre ?

Et vous ? Vous avez remarqué des changements de cette sorte ? Vous avez aussi de l’Alzheimer de grossesse ? Des envies bizarres ? Autre chose ? Racontez-moi !

Des Bisous

Mo’

 

 

Laisser un commentaire

