19SA + 4

Le temps file a une vitesse :O
Dimanche je serai à la moitié du parcours, il ne restera que 4 mois et demi avant de faire la rencontre de notre vie…
J’ai l’impression que c’était hier que je voyais cette toute faible barre sur mon test de grossesse (je vous en parlais ici !), et j’arrive déjà à la moitié de cette belle aventure.

 

 

Je dois dire que ma grossesse est une grossesse parfaite (jusqu’ici). Malgré les hormones, malgré la fatigue, malgré les petits désagréments dont j’ai parlé hier encore (ici, pour ceux qui ne l’ont pas vu) , je suis une future maman chanceuse.
Jusqu’ici, je n’ai pas eu de nausées désagréables durant le premier trimestre (ni vomi). Il n’y a que 3 ou 4 jours que je me suis sentie barbouillée. Je n’ai pas pris trop de poids (je suis à +2 ou 3kg)… Je vis une grossesse qui m’épanouit au plus haut point. Je me sens femme, je me sens belle, je me sens bien !

tumblr_ly39nbBQuh1qdp7auo1_500

BREF ! Cette grossesse est géniale.
Je suis à peu près certaine que d’ici 2 – 3 mois je dirai que j’en ai marre parce que c’est trop lourd et que vivement qu’elle sorte, mais jusque là j’en profite.
Sinon … Je vais tout de même vous montrer l’évolution de ma grossesse.
Je suis à 19SA + 4 jours, (donc 17 semaines et 4 jours de gestation) et voici l’évolution depuis la 15ème semaine (photo toutes les 2 semaines)

évolution

Alors, je sais pas vous, mais moi j’ai l’impression de gonfler comme un ballon.
7 personnes m’ont déjà demandé si je n’attendais pas des jumeaux. Une maman m’a d’ailleurs fait des yeux ronds lorsque je lui ai dit que je n’étais qu’à 4 mois et demi (ou presque) de grossesse. Elle m’a dit « oh, moi j’avais le même ventre que toi à ce stade quand j’attendais les jumeaux… Mais je veux pas te faire peur hein ! » Jusque là ça allait, c’est lorsqu’elle m’a dit qu’elle n’a su qu’il y en avait 2 qu’à l’échographie morphologique, que j’ai commencé à avoir peur. Je fais mon écho morphologique le 15 mars, et franchement, je sais pas comment on ferait pour gérer s’il y en avait 2 ! Ce serait 2 fois plus d’amour, ce serait une expérience merveilleuse, mais physiquement je sais pas comment on ferait. Pleurs x2 et pas toujours aux mêmes heures, budget x2 (vêtements, pampers, pédiatre etc) , poussette x2 (oui bon les poussettes jumeaux existent, je sais) , … La fatigue et tout…

Enfin, jusqu’ici on m’a dit « il n’y en a qu’un, c’est une fille » , donc on va rester là dessus 😀
Sinon, on a déjà commencé à parler prénom. Et autant dire que l’affaire est compliquée !
Je pense avoir proposé tous les prénoms de fille qui existent sur la terre, pour finalement en avoir 1 voire 2 sur lesquels on est plus ou moins d’accord. Donc bon, on est sur « la bonne voie » mais j’ai tout de même peur que ça change encore.
On est de ces gens qui ne disent pas le prénom avant la naissance, pour laisser une surprise totale à tous nos proches 🙂

Prenom-2

 

Et vous dites-moi ? Avez-vous eu une belle grossesse ? Et votre bidon, il a vite gonflé ? Y a-t-il des mamans de jumeaux parmi vous ? Et pour le prénom, vous avez été de suite d’accord ?

Des bisous,

 

Mo’

 

Laisser un commentaire

