La moitié du parcours

Déménagement oblige, je n’ai pas vraiment eu le temps de me consacrer au blog…
Mais quoiqu’il en soit, entre 2 cartons et 2 trajets « vieille maison -> nouvelle maison » , dimanche, j’ai pensé à un truc :

Purée mais en fait… je suis à la moitié aujourd’hui ! :O

 

(Pardon, j’ai déjà mis cette image, mais je la trouve parfaite parce que j’ai tiré à peu près la même tête quand je m’en suis rendue compte !)

La moitié du chemin faite, 20 semaines, 4 mois et demi, l’aventure à moitié passée et j’ai pas encore vraiment pu profiter de ce moment magique (n’exagérons rien, jusqu’à présent, c’était pas vraiment magique. Je sens ses coups depuis seulement 2 ou 3 semaines et j’ai tellement de bazars à faire que j’profite pas vraiment) ….

Et puis il y a eu deux phases :

Phase 1 ) : OH PUREEEEE, ça fait déjà 4 mois et demi que j’ai une crevette qui grandi là-dedans ? Purée comme c’est passé vite !

Phase 2) : OH MAIS PU.. PURRAIN ça veut dire que dans 4 mois et demi elle sera là ! Et vu la vitesse à laquelle c’est passé jusque maintenant, on sera en juillet que j’aurai pas le temps de dire « OUF »  !? NON DE … Non dicat !

-Panique –

AAAAAH.gif

Oui il faut dire qu’au moment où je m’en suis rendue compte, j’étais réellement entre 20 cartons à ne pas savoir où poser mes fesses, à me dire qu’il allait en falloir du courage pour ranger ce bordel tout ça, que j’étais fatiguée et que je savais pas si j’allais avoir le temps l’envie après le boulot (honnêteté, toujours.) de faire le tri dans les cartons.

Mais finalement, après avoir dormi, après avoir plus ou moins rangé la maison et m’être posée quelque part, je me suis dit : Ouaw.
On va pouvoir commencer à préparer sa chambre (pour le moment c’est un dépôt de cartons…) , on va pouvoir faire la liste de naissance… Et dans deux petites semaines on va la voir en 3D…
Et j’ai souri, bêtement. Je me suis rendue compte que dans 4 mois et demi on serait une famille, que 2 minis-pieds, 2 mini-mains, un petit corps fragile (qui sait hurler), fera partie intégrante de notre vie. Un petit être viendrait combler nos coeurs et … on serait 3 !
J’ai regardé mon homme qui montait un meuble, et je me suis dit qu’un jour elle l’appellerait « Papa ».

C’est beau hein ?

En fait en vrai, vu mon niveau de fatigue, en plus de toutes ces réjouissances sincères, je me suis réellement dit que j’espérais que je tiendrais le coup physiquement. L’inconnu est bel et bien là…
Serons-nous de bons parents ? (Oui, question cliché, mais elle prend tout son sens)
Arriverons-nous à ne pas nous oublier tous les 2 , aussi ?
Arriverons-nous à gérer les biberons, les pleurs, les hurlements, les réveils dans la nuits… sans finir par nous entretuer ?
Après avoir répondu mentalement que « oui, je pense, enfin j’espère », je me suis posé des questions… un peu plus bizarres encore :
Est-ce qu’elle aura les cheveux blonds comme moi ou bruns comme son papa ? Et ses yeux ? Bleus comme moi ou brun comme papa ?
Et si jamais elle est moche ? (Bah quoi ?)
Et si jamais elle louche ? (Bah oui … )

8questions_blog1.jpg

On n’a pas encore vraiment de prénom sur lequel on est d’accord, on n’a pas encore un seul meuble pour l’accueillir, on n’a pas encore  discuté de notre future organisation, on n’a pas encore discuté de sa future éducation, on n’a pas fait sa liste de naissance …
Bref, l’inconnu en plein.

Ensuite je me suis remise à frotter – ranger – déballer. Et j’ai mis de côtés mes questions…
Elles sont revenues à moi le soir, une fois couchée sur mon matelas à côté de l’homme qui ronflait dormait … Et elle m’a donné un coup l’air de dire « Eh oh no stress ma grande, j’suis encore au moins 4 mois au chaud là, tu as le temps de voir venir ! »

 

BREF ! La moitié du parcours est faite. Déjà, enfin, je ne sais pas. Maintenant que les craintes « fausse couche » sont passées, on va pouvoir passer aux prochaines !

2

Dans 4 mois et demi, nous ferons la rencontre de notre vie et toutes ces questions que l’on se pose aujourd’hui ne seront plus qu’un lointain souvenir. On se souviendra en regardant les photos comment c’était à ce moment là, et on se dira que c’était bête d’avoir peur.

 

Et vous dites-moi ? Vous en êtes où si vous êtes enceinte ? Vous avez déjà acheté des trucs ? Vous connaissez son prénom ? Vous avez été vite d’accord ? Quelles sont vos craintes ? Dites-moi tout !

Des bisous

Mo’

Laisser un commentaire

