La chambre de Minibou

Aujourd’hui, je vais pas me transformer en Valérie Damidot, mais je vais tout de même vous parler déco.
Ou plutôt, je vais partager avec vous mes envies et mes idées pour la future chambre de Minibou.
Pourquoi future chambre ? Parce qu’on vient de déménager et que pour le moment, sa chambre est un refuge pour cartons (remplis, évidemment, ça ne serait pas drôle sinon).

En gros c’est ça mais avec des cartons…

bruce.png

 

 

Donc, on va commencer par le début !
Déjà, chez nous, quand on a tout refait on a laissé TOUS les murs blancs. Plus chics, plus faciles, plus salissants d’accord mais plus pratique. Je peux changer les couleurs de ma déco à ma guise et à moindre coût. (Comparez les prix peinture / déco de chez Ikéa, Casa, Blokker, Action … Vous avez vite fait votre choix)
Donc si j’ai envie de rose un jour alors que tout est orange, et bah… JE PEUX ! Et ça ne me coutera pas un bras. (Enfin, peut-être que si, si je suis vraiment maladroite).

Bon, un problème se pose à nous :
Mon homme ULTRA conservateur a voulu (absolument) reprendre sa VIEILLE (antique, préhistorique) garde-robe d’enfant ainsi que sa commode. Ainsi que son lit.
Voilà à quoi ça ressemble en gros (c’est pas celle-là, mais son sosie). Et le lit et la commode sont évidemment assortis !

garde-ribe

Alors, vous allez me dire : Oooh mais tracasse, tu la patine un coup, tu la ponce et puis tu la peints !
Oui MAIS ! Je suis 13h par jour dans mon magasin, on ne le fera jamais. On n’a pas de jardin, je me vois mal faire ça sur le nouveau parquet… Mon homme ne le fera pas non plus (j’en suis sûre à 95%) .De plus, ça va me prendre 3 plombes, et je n’ai pas 3 plombes avant l’arrivée de Minibou.
Bref, j’ai bien essayé de demander à ceux qui nous ont aidé à déménager de la casser, mais personne n’a osé.
Pardon mais… J’ai vraiment TRES envie de pouvoir aller choisir le petit lit, assortie à la garde-robe de ma fille… J’ai pas DU TOUT envie d’avoir ce vieux machin qu’on finira par remonter tel quel, dans une nouvelle maison magnifique. DONC, si vous avez des idées pour m’en débarrasser gentiment sans que quelqu’un ne meure dans l’histoire (ni moi, ni le chat) , je suis preneuse ! Parce que je l’aime de tout mon coeur mon chéri, mais vraiment, je n’aime pas du tout cette garde-robe et son assortiment de meubles préhistoriques. (Son papa c’est la même chose, il a passé 1h à m’expliquer comment ravoir tous ces beaaaaaux meubles en chêne de qualité et solides. Je veux bien beau-pap’, mais … non)

Bon, on va passer à mes envies, c’est plus drôle.
Pour moi, la chambre idéale de Minibou n’est pas une chambre rose, avec des petits noeuds, des coeurs, des fées et des princesses. Je suis pas trop girly, je suis plutôt sobre mais colorée. J’ai vu plein de belles choses chez Maison Du Monde (oui bon, c’pas le moins cher, mais là aussi c’est de la qualité !) , mais aussi chez Ikéa !

Notre parquet est gris clair, les murs sont blancs, et l’appui de fenêtre est en pierre bleue belge.
J’aime la couleur taupe et le gris
Je vois donc un lit dans ces tons là :

Une garde-robe ou une commode assortie dans l’idéal.

Un joli Mobile (Maison du monde)

mobile
Pour la déco, il y a tellement de choses à exploiter que s’en est difficile, mais j’aimerais (même si l’homme n’aime pas), mettre un tapis gris avec des étoiles. (Ouais ouais! )
Genre un comme ça :

 

Mon grand rêve de toujours, c’est un rocking chair de ce genre :

rocking

Avec un bon gros coussin dessus (Blanc)… Allez pas me demander pourquoi, je suis incapable de le dire !

Sinon, l’homme a acheté un truc GENIAL pour la petite. Un ours qui mesure 2m05 !

imgtYfGrL

On le mettra dans un coin 🙂

Sinon pour le reste, pourquoi pas des petits rangements sympas et des luminaires colorés, mais je vais déjà tenter de trouver tout ça ! 🙂
De plus, le temps de convaincre l’homme que non, sa garde-robe ne restera pas chez nous et que non, je ne la rafraichirai pas, j’ai le temps de voir venir ! 😀

Voilà donc pour mes (premières) idées déco pour la chambre de Minibou !

Et vous ? Vous avez fait quoi pour sa chambre ? Quelles couleurs ? Dites-moi tout !

Des bisous

Mo’

1 commentaire

Laisser un commentaire

