Mes envies pour Minibou

Attention, long article !

Aujourd’hui, je vais vous parler de tout ce que j’ai envie… de mettre sur la liste de naissance de Minibou.

Pour les facilités, pour le coût si on l’achetait nous-même, mais surtout pour notre plus grand plaisir !
L’avantage de la liste de naissance, c’est qu’on peut y mettre des choses que l’on n’aurait peut-être pas acheté par nous-même (pour une question de budget ou autre).

Personnellement, nous pensons faire notre liste de naissance chez Prémaman, enfin, Orchestra maintenant.
Pour nous inspirer, on a demandé le catalogue au magasin (et on fait comme les gosses qui font leur liste de Saint-Nicolas : on entoure et on plie les coins là où il y a quelque chose qui nous intéresse) mais on regarde aussi beaucoup sur internet.
Ils ont un site ici. (J’ai mis le lien direct sur les articles de puériculture)

Le soucis, comme pour beaucoup de monde je suppose, c’est de s’y retrouver.
Donc j’ai commencé par « le plus urgent » et « le plus logique » .

Pour moi, en premier lieu, mis-à-part les vêtements/tetines/langes, nous avons besoin d’un maxi-cosi/une poussette. (Bawi, va bien falloir la transporter jusque chez nous, notre petite louloute !)
Je me suis donc demandé ce qui serait le plus pratique et j’ai opté pour : une poussette Trio (Maxi-cosi , landau, siège) avec évidemment, un adaptateur à la voiture.
Mon BIG coup de coeur, mais non abordable, c’est la Bugaboo Cameleon.
Alors cette poussette c’est le must, le top du top, le sommet, le Saint-Graal !
La voici :

Personnalisable (niveau couleur) tu l’achète avec l’assise et le landau, et tu peux acheter (moyennant un supplément évidemment) l’adaptateur cosi (le cosi, tu dois l’acheter séparément)
Tu veux la voir en détail ? La voici !
Le problème ? Son prix… Dans la couleur dans laquelle je la voudrais, elle ne coûte pas moins de 1079€ (sans l’adaptateur cosi ni le cosi donc) …
Sinon elle n’a que des avantages. Elle se plie hyper facilement, elle s’adapte à de nombreuses marques de cosi, elle est tout terrain (vive ses grandes roues)… Enfin elle a des milliers d’avantage.
Mais à moins de la trouver en seconde main, je doute que je puisse la prendre.
Donc pour rester dans le raisonnable, je pense que l’on optera surement pour …
La poussette Trio I-Move Top de Chicco.
La voici :

P20142_SANS_1_X

Alors, la description sur le site dit ceci :

Poussette trio. Set composé d’une poussette avec une capote pare-soleil extensible, une nacelle avec une capote pare-soleil pourvu d’un filet d’aération et avec un kit-auto, un siège-auto groupe 0+ avec une base de fixation pour voiture, avec une capote pare-soleil et avec un coussin réducteur, un sac à langer avec un matelas à langer, un panier, une chancelière transformable en couvre-jambes et un habillage pluie.
En gros, elle est hyper complète, elle a tout ce qu’il faut, elle est « livrée » avec tout le nécessaire pour la voiture, la pluie et le bien du bébé. Le tout pour 899€ ! (809€ si tu es membre du club Orchestra, et que tu as la carte dont je t’ai déjà parlé ici)
ENSUITE !
Il va nous falloir un habillage pour son lit, ainsi qu’une turbulette. Nous allons donc regarder un peu ce qui pourrait nous plaire dans le catalogue Orchestra.

Nous allons aussi prendre un Bibed ou un Cocoonbaby

Je vais pas vous faire un comparatif des 2, mais en gros, c’est pour faciliter la digestion, avoir les voies respiratoires dégagées, rassurer bébé (position qui rappelle la position foetale) et aussi pour éviter la tête plate. Ils rentrent tous les deux dans le lit, il peut se transporter sans soucis, les housses sont lavables et le bébé est en sécurité dedans (sangles). Je ne sais pas encore lequel nous choisirons, mais je suis sûre que nous prendrons un des 2.
Prix Bibed : 149,95€ (134,96€ si membre du Club Orchestra)
Prix Cocoonbaby : 159€ (en gros c’est fort pareil, mais le Cocoonbaby n’est pas vendu chez Orchestra)

Ensuite, pour les soins, j’ai vu une chouette trousse Babymoov hyper complète qui comprend 9 accessoires pour les soins de bébé:
– un thermomètre digital
– un mouche-bébé par aspiration buccale

– une paire de ciseaux avec bout arrondi
–  un coupe-ongle adapté aux petits doigts de bébé
– une lime
– un thermomètre de bain
– une brosse douce
– un anneau de dentition réfrigérable
– un masseur de gencive

La voici sur le site Babymoov (je n’ai pas le prix)

resize

 

Pour le bain, Babymoov toujours !
Pour être proche de bébé, nous allons opter pour un transat à mettre dans la baignoire. Il s’adapte à toute les baignoires, y compris à l’Aquanest (de la même marque) qui est une baignoire « indépendante » pour bébé.
Le voici  pas de prix, mais l’Aquanest que voici est à 54,99€ (49,49€ si membre du club Orchestra)
Les 2 en photo :

 

 

Je compte allaiter (ou en tout cas, essayer) . Mais je vais très certainement aussi tirer mon lait. Il nous faudra donc des bibi.
On nous a souvent conseiller la marque Avent. Nous allons donc certainement nous diriger vers ça . Voici la gamme de toute la Biberonnerie sur le site orchestra. (Egoutte biberon, biberons de toutes tailles, chauffe-biberon stérilisateur et tout le touin touin)

Aussi, j’ai vu un truc pire que trop génial qu’il me faut absolument. Un sac à langer qui fait aussi office de change portable ET de « tapis de jeu » . Le sac à Langer Delta Fusion.
Ce truc est génial.

baby-travel-delta-baby_1
Le voici sur le site dreambaby.
Je pense qu’il doit coûter dans les 90€ . Je sais qu’il est dispo chez Orchestra mais il n’est pas sur leur site.

Sinon, un truc que je voudrais, c’est un babyphone caméra.
Voici celle que nous voudrions avoir. Du Babymoov toujours !

P31948_SANS_1_X

Voici la description sur le site Orchestra :

Le babyphone nouvelle génération « Babycamera », est le premier babyphone vidéo connecté 0 onde ! Grâce à la technologie CPL, toutes les informations récoltées via la caméra circulent via le réseau électrique.

Caractéristiques:
Système de fixation au lit universel.
Rotation à 360.
Veilleuse.
Berceuses intégrées avec possibilité de lancer des musiques stockées dans votre téléphone ou tablette.
Talkie-walkie.
Prise de photos et vidéos.
Capteur et alerte de température.
Détection de mouvement.
Vision nocturne.
Système multi-users : 4 personnes de se connecter en même temps.
0 onde dans la chambre de bébé.
Application gratuite, complète et sécurisée.
Caractéristiques techniques:
Fonctionne sur secteur.
Portée illimitée.

Elle coûte 199,75€ (179,96€ si membre du club Orchestra) , ce qui est effectivement onéreux, mais pour moi c’est ce qu’il y a de mieux en matière de surveillance à distance. J’aime le fait qu’elle ne dégage AUCUNE onde néfaste pour Minibou. J’aime aussi pouvoir voir mon bébé où je veux (si ma maman ou ma soeur ou qqun la garde à la maison, je peux la regarder dormir en faisant mes courses, grâce à l’appli), le fait justement que ça soit sur application (gratuite) , et puis niveau fonctionnalité elle est hyper complète…

Je vais m’arrêter là. Pour moi tous les articles mis ici sont les indispensables pour « bien démarrer » la vie de jeunes parents. J’ai très certainement oublié des choses mais cet article allait vraiment être trop long si je continuais.
Évidemment, il n’y aura pas que ça sur notre liste. Il y en aura pour tous les budgets et tous les goûts, que toute personne désirant nous faire plaisir puisse faire en fonction de son budget personnel et ses envies 🙂

Et vous ? Vous avez mis quoi sur votre liste de naissance ? Vous l’avez faite où ?

Bonne journée à vous tous !

Des Bisous

Mo’

Laisser un commentaire

