Ouuuuh, sommeil sommeil *sommeil sommeil*

Comme vous pouvez le voir, je suis très drôle ce matin !

Aujourd’hui, je vous parle… du sommeil ! (Non allais ?!)

Je suis dans une phase où je ne comprends absolument rien à ce qui se passe. Je suis crevée (à rien faire limite), je pourrais dormir à toute heure de la journée…
Et depuis ce week-end, je me réveille vers 1h30-2h00 du matin pour me rendormir … vers 3h (quand j’ai de la chance) . Bon, les heures varient évidemment, je peux très bien me réveiller à 1h ou bien tout simplement ne pas parvenir à m’endormir avant 2h du matin (et en chi** grave à 5h quand le réveil sonne…) . Quoiqu’il arrive, il parait que c’est NORMAL !
Normal ? Sérieux ? Genre à 14h je pourrais piquer le somme de ma vie jusque 17h (je l’ai fait, plus d’une fois) , je m’endors comme une masse (de fatigue) à 22h (maximum !) mais à 1h30 du mat’ mon corps a décidé que c’était fini ? Comme ça ? Juste pour faire ch*** ? ARNAQUE ! Je crie à l’ARNAQUE !

INSOMNIIIE

 

Alors, évidemment, ça s’arrête pas là … (Bah ouais, tu pensais quoi ? Ce serait juste pas drôle autrement !) Il y a d’autres joies que je connais en ce moment 😀

Une fois au lit, je me bats avec mon coussin de grossesse (si confortable à TOUT moment de la journée, SAUF au lit), ma couette, mon oreiller et mon ventre pour trouver la bonne position…
Côté gauche, côté droit, sur le dos, faire un nid avec le coussin pour essayer sur le ventre, sans le coussin de grossesse, sous les pieds le coussin de grossesse , sous les fesses, sous le ventre, derrière la tête, à moitié assise,  … BREF, je tente toutes les positions probables (ou non) …
Je me retourne au minimum 400 fois, je grogne (bah oui ça m’énerve à la fin merde), je soupire, je me lève, je recommence les 1001 positions… Et au moment où j’ai ENFIN trouvé la bonne, celle dans laquelle je pourrais passer TOUTE ma vie… Celle qui me fait me sentir bien … Et ben… Bah oui…

PIPI !!!!

 

Pipi, pipi, pipi. Je suis une machine ! Je vais donc gentiment aux toilettes (en grognant toujours parce que là il est 22h50 minimum et que le temps passe TROP vite !) et quand je reviens et bien …

Rebelote pour trouver LA position qui pourrait convenir !

S’en suit alors un court sommeil de quelques heures…

Une fois réveillée à 1-2 ou 3h du matin, … PIPI (encore !)
A la limite je crois que je me réveillerais à cause des coups de Minibou, ça me ferait plaisir, mais là je me réveille sans raison, ou pour faire pipi. Ou bien … Après un rêve bizarre.
Ah vous avez pas ça vous ? Les femmes enceintes ? Des rêves un peu bizarre ?
J’en ai déjà fait des drôles, mais en ce moment c’est un vrai festival ! Allais je vous en raconte quelques-uns !

  • J’ai déjà rêvé que … des tétons me poussaient sur le visage, parce que bébé ne trouvait pas le sein. Oui oui, des TÉTONS, sur le FRONT !!!!!! *WUUUUT ?*
  • J’ai déjà rêvé que j’accouchais, et que la tête seulement passait, donc je devais me balader, jambes écartées dans tout l’hôpital, avec la tête de mon bébé qui « pendait » entre mes jambes, en attendant que le reste passe… (GNEEEEE ?)
  • J’ai rêvé que mon homme décidait de prendre le relais pour la grossesse parce que je devais aller donner un cours de natation et que je ne rentrais pas dans mon maillot… Et donc on devait se « relier » avec un tuyau pour qu’il prenne le bébé en lui pour que je rentre dans mon maillot ! *Ouuuuhlaaaaa*

Je vais m’arrêter là parce que … ouais, c’est vraiment bizarre. MAIS ! Ça aussi apparemment, c’est normal quand on est enceinte. Alors bon, ma tête au réveil quand je me souviens de ces rêves …

HUH.gif

 

Et après tout ça faut recommencer la journée… Le réveil sonne à 5h, t’as la tête dans Luc pas possible et tu te demande comment tu vas survivre à ta journée. A 14h tu tuerais pleurerais pour une sieste, tu rentres à 19h tu te dis « vivement mon lit », tu mange, tu te douche et à 21h tu prends la résolution d’aller te coucher tôt, sachant tous les problèmes que tu vas avoir pour t’endormir… Sans succès. Rebelote tout de même. Et tu maudis le monde, et tout ça recommence, encore et encore.

tete dans uc
On m’a conseillé le Nux Vomica (un truc homéopathique) pour les insomnies, on ma conseillé les bouillottes, les bains chaud, … Rien n’y fait !

Oh , j’ai décidé de voir toujours le positif donc … euh … Bah on va dire que ça me prépare pour les (futures) nuits ! *HUM* (Fausse joie)

Article court, mais il fallait que je vous raconte ! Alors à vous maintenant ! Dites-moi !
Vous avez aussi eu des insomnies ? Vous avez trouvé des solutions ? Et pour la position dodo, comment vous faites ?

Des Bisous

Mo’

1 commentaire

Laisser un commentaire

