21 SA + 5 jours

Dans la catégorie « Evolution », je suis donc aujourd’hui à 21SA + 5 jours.

Je vais donc arriver à 5 mois pleins. 5 mois entiers que je porterai ma petite Minibou.
5 mois pendant lesquels je suis déjà passée par beaucoup de sentiments !

Peur (voire angoisse), joie, épanouissement, énervement, tristesse, colère, bonheur, émerveillement, émotions, …

sentiments.jpg

A cause, ou grâce à Minibou, ou bien pour une cause extérieure, tous ces sentiments je les ai ressenti environ 10 fois plus fort qu’avant la grossesse…
« La faute aux hormones » (elles ont bon dos elles hein 😀 )

Je sens les coups de ma fille très distinctement depuis environ 2 semaines (ce ne sont plus de petites vagues, ce sont de réels coups !) , mon ventre devient rond (on ne dirait plus que j’ai mangé trop de Nutella) et donc : on voit que je suis enceinte, ma Pucette réagit très fort à la voix (très grave) de son papa (soit ça l’endort, soit ça la réveille, mais c’est toujours impressionnant !) … 5 mois de passés, toujours aucune liste de naissance faite (oui je vais vous expliquer pourquoi), une maison terminée et (presque) prête à l’accueillir … On sera en juillet que je n’aurai pas le temps de dire OUF !
Parce que oui, 5 mois plein, c’est plus de la moitié etc, mais ça veut surtout dire que dans 4 petits mois elle sera là !

ooooo

 

Toujours un tas de questions dans la tête, résolues ou non.
Alors pourquoi on n’a pas encore fait la liste de naissance ?
Minibou, PapaBou et moi avons une échographie (morphologique !!!) mardi. Nous n’aurons donc plus aucun doute sur le fait que c’est une Pucette et non un p’tit Prince ! (Oui parce que bon, ça, c’est vraiment ma peur première. Qu’ils se plantent de sexe, comme pour moi)
Oui en fait, ma maman m’a appelé Loïc jusqu’à 2 semaine avant le terme… parce qu’ils se sont planter. A la dernière écho on leur a dit : euh. Au fait . euh. votre fils a perdu son zizi, c’est une petite fille !
J’ose pas imaginer le choc.
Ma super-copine-déjà-maman qui a accouché il n’y a pas longtemps a eu la même blague. A l’écho morpho on lui a dit que sa petite puce avait des coucougnettes alors … JE ME MEFIE !
Et puisqu’en 92 on n’avait pas encore l’écho morphologique on aurait pas su voir ça super bien pour moi, mais là on a une chance de pouvoir voir Minibou sous toutes ses coutures alors on n’aura plus aucun doute.
BREF ! C’est la raison pour laquelle on n’a pas encore fait la liste de naissance. Pour éviter, même si je suis pas du tout « girly » de mettre des trucs pour petite louloute si s’en est pas une. Et pour les amis/parents/famille qui veulent nous offrir des p’tites mignonneries, bah c’est toujours plus facile si ils connaissent le sexe !

OH ! AU FAIT !! Notre Pucette elle a un prénom, on lui a enfin trouvé son prénom 😀
JOIE JOIE JOIE ! On aimait déjà ce prénom, mais on n’était pas sûr qu’on resterait dessus. Mais au fur et à mesure de le répéter, et moi de l’entendre dans la bouche de mon homme ( ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ) , on s’est tout de même dit que c’était notre coup de coeur !
Oui, on est heureux et non, on ne dira rien avant la naissance ! D’ailleurs, aucun indice ne sera dévoilé ! 😀 *GNARK GNARK GNARK*

Evil-Spongebob-Squarepants-Laugh-Reaction-Gif

Bob l’éponge diabolique, c’est absolument pas crédible m’enfin !

J’apprends jour après jour à vivre avec la vie à l’intérieur de moi. Je sais que mon ventre me manquera, car j’adore être enceinte. Je sais aussi que je ne dirai surement plus la même chose si on a des « grosses » chaleur en mai-juin et que je meurs de chaud avec la petite qui sera de plus en plus lourde à porter, mais je pense que je ne garderai que de bons souvenirs de ma grossesse, si tout continue à se passer si bien que maintenant.

Alors, je suppose que vous avez envie de voir à quoi il ressemble, mon bidou rond 🙂
D’accoooord, je vous montre 😀

21SA +3

J’ai pris la photo mercredi, soit à 21SA + 3 jours 🙂
Ca pousse bien, et quand je me dis que ça poussera encore, ça me fait un peu peur :p
Mon nombril ne ressort (toujours) pas, mais c’est possible qu’il ne sorte pas car il est « profond » (ça devient cochon là). Je n’ai pas non plus la Linéa Alba (la ligne brune qui part du bas du ventre et qui remonte jusqu’au nombril) . Chaque femme est différente !

Mon coussin de grossesse/d’allaitement devient efficace. Je sens qu’il m’est indispensable pour me positionner correctement. Je lui reproche juste sa « molleté » (je vais ouvrir un Moctionnaire XD ) au réveil, je vais sûrement devoir racheter des billes pour le rembourer. Le fait qu’il soit préformé en U m’embête toujours un peu… Mais il devient indispensable. Devant la télé, au lit… Il est parfait ! Pour rappel, j’en parlais ici !

Je n’ai toujours pas de vergetures (OUUUUF, j’espère qu’elles vont pas arriver !!) , ou pas en plus que ce que je n’avais déjà. Je mets toujours de l’huile d’amande douce, mon flacon est presque vide (oui, j’en met beaucoup pour être sure !) , j’irai en racheter chez mon pharmacien ! J’en parlais ici !

Et vous ? Racontez-moi ! 🙂

Des bisous,

Mo’

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

