Les fameuses envies de femme enceinte

J’étais sûre que j’y échapperais pas. Mais je pensais pas que ça serait à un tel point ! xD

Le sujet du jour : les envies de femme enceinte !

Autant il y a des odeurs que je peux toujours pas, autant il y a des jours où je me dégoute moi-même avec ces envies bizarres ! Allais, on est parti pour l’énumération !

Dégoûts :

Odeurs salées le matin : viande, soupe, friterie etc.
Ca c’est juste pas possible. J’ai jamais aimé ça, mais ça me dégoûte toujours autant.
Beurk.gif

 

Par contre niveau envies…

  • Depuis le début de ma grossesse, je rêve d’une tartiflette ! (Ca n’a pas changé.)
  • Je me suis réveillée un jour la semaine dernière avec l’envie d’un Durum. Oui. Un Durum. Un Durum avec du chou, des carottes et de la sauce tartare. MIAAAAM (Bon là je saurais pas déjeuner avec ça mais je cracherais pas dessus pour un ce soir !)
  • Des crêpes. Des crêpes des crêpes des crêpes et encore des crêpes. J’en meuuuuurs d’envie depuis plus de 2 semaines maintenant. J’ai toujours pas assouvi cette envie. Mais une bonne crêpe, peu importe à quoi (Nutella, crème fraiche, fruits rouge, chocolat, sucre ou canelle , DES CRÊPES !!) , je te la mange en 2 bouchées je crois ! (Oui on appelle ça se goinfrer dans ce cas-là, je sais…)
  • Des fraises. LE CLICHÉ des fraises XD Oui, et bien, je rêve de fraises. Une tarte aux fraises-crème fraiche, des fraises des fraises et toujours des fraises 😀 C’est pas la saison mais j’en ai envie :p (Avec de la crème fraiche, cela va de soi !)
  • Des myrtilles. Oui les myrtille c’est mon fruit de grossesse par excellence. J’en prends à chaque fois que je vais faire les courses, j’en mange presque tous les jours, et je ne m’en lasse pas ! Mais les myrtilles je les manges sous toutes les formes (les fraises non) . En yaourt, sur une tarte, seules dans un bol, avec du sucre, avec de la crème fraiche, dans un jus, dans une glace… VIVE LES MYRTILLES !
  • De la grenadine au citron. Oui c’est bizarre mais je ne boirais que ça !
  • Du thé. J’ai toujours détesté le thé, mais depuis le début de ma grossesse, j’en bois presque tous les soirs, tant j’adore ça ! Mes goûts préférés : fruit rouge et… fruits bleus (Myrtille (TIEEEENS) et mûre)
  • Le salami. J’ai toujours détesté le salami. Ecoeurée par le salami. Rien que l’odeur… Et bah ici , j’adoooooooooore le salami.

MIAAAAAAAAM.gif

Bref, j’ai surtout envie de sucré.

Sinon, j’ai toujours très envie… de faire pipi, tout le temps. Ouais. Ce n’est pas une envie de manger, mais cette envie est là quand même TOUT LE TEMPS.
Je vais faire pipi environ 682 fois sur 24h. Je suis à un tel point certains jours que je pourrais juste camper aux toilettes.
Au réveil à 5h, en arrivant au boulot à 5h50, à 7h après le café, à 8h30 juste comme ça, … …
Le fait est que lorsque tu tiens un commerce, courir vite faire pipi entre 2 clients c’est parfois chaud time quand y a un rush. Alors tu te retiens le plus possible, à un tel point que le moindre son qui fait « ssss » devient insupportable. Mais… Le pire, je crois, c’est quand je vais me coucher. Au dodo à 21h30, tu peux être sûre que je me relève à 22h30. Puis à 00h40, puis à 2h20, puis à 3h45, puis… le pire… A 4h30, quand il te reste juste 20-30 minutes à dormir. LE PIRE, c’est que même si je me lève et que je me remets au lit (juste pour le plaisir et la chaleur) jusqu’à ce que le réveil sonne, tu peux être sûre que quand je me lève (pour de bon) à 5h je retourne faire pipi.

C’est vraiment le truc qui m’énerve le plus. Moi qui dort des nuits de 10-12 heures sans soucis, ici je ne peux plus passer une nuit complète , parce que je dois me lever pour aller faire pipi 😦
PIPIIIII

Dormir. Oui, ça aussi, c’est une envie constante. Je suis tout le temps fatiguée, et je sais que ça ne va pas aller en s’arrangeant. Si je suis si fatiguée, c’est parce que mes journées sont longues, que Minibou prend beaucoup de mon énergie, mais surtout parce que mes nuits sont pourries. (Mais si, souvenez vous, j’en ai fait un article -> ici )

Bon allais, du positif quand même !

Quand Minibou bouge, on la voit 😀 Et ça, c’est trop génial. Mon homme a pu la voir (en plus de la sentir) et c’était un très beau moment 🙂
Demain nous allons faire une échographie morphologique. L’homme n’ayant plus vu la pucette depuis janvier (en Argentine), il se réjouit de pouvoir réentendre son coeur et de la voir… EN 3D ! (Vive la technologie) . J’ai hâte moi aussi. Qu’on me dise que tout va bien toussa toussa. Oui parce que pour moi l’écho c’est toujours angoissant. J’ai toujours la trouille qu’on me dise que quelque chose ne va pas (elle est trop petite, elle a une malformation, elle risque un handicap, son coeur a un soucis, elle ne grossit pas, le placenta est trop bas… etc) . Oui je sais je suis fort négative, et c’est pas bon, mais je ne peux pas m’en empêcher. J’ai toujours du mal à croire maintenant que ce bonheur m’arrive à moi alors je suis toujours pessimiste.

Voilà pour le sujet du jour !

Et vous ? Des envies bizarres ? Des envies particulières ?

Des bisous

Mo’

Laisser un commentaire

