Les gens !

Alors … Je pensais aborder ce sujet bien plus tard dans la grossesse, mais le heureux (non pas heureux) hasard a fait les choses autrement !
Aujourd’hui, je vous parle des gens, leurs réactions et leurs prédictions etc.

Les gens

Voyons voyons, par où commencer pour qu’il y ait quand même du suspense… Le début 😀

Déjà à l’annonce de ma grossesse aux « gens » (famille, amis, voisins, certains clients etc), j’ai bien ris. Outre les multiples et fréquents « félicitations ! » qui m’ont vraiment fait super plaisir, il y a ces gens qui ont des réactions tout à fait épique.

Une de mes cliente a dit « Ah merde !? ». Oui oui, « merde » du genre « Oh mince désolée pour toi vraiment ! » Comment dire… Euh…
Je lui ai donc répondu « Ben, pourquoi « merde » ?   » et elle m’a dit « Euh , ben, euh. Non mais c’est bien mais c’est du boulot quoi, avec le commerce et tout »
Merci, mais… je sais tout ça ! 😀

J’ai eu un « Ah. Et Bah… Bonne chance hein ! »
Euh… Merci !?

Une dame m’a gentiment demandé si c’était voulu. Comment dire… Oui… Oui oui, c’est voulu oui !

Et puis j’ai eu un fabuleux « Ah bah quand même, il était temps !? » Là, j’ai sérieusement pas compris… Parce qu’à 23 ans c’est trop tard ? Ou bien il y a une date butoire ou un truc du genre ? (J’suis pas au courant)
Je lui ai d’ailleurs dit : « Euh, pourquoi ? » Et elle m’a dit « non mais homme, maison, commerce tout ça, c’est logique non ? »  Okééééé… (Les gens sont bizarres ?)

giphy-facebook_s

Ensuite, vient le moment où on apprend le sexe. Les gens demandent alors « Tu sais déjà ce que c’est ? » et j’ai toujours envie de leur répondre « bah ce sera un bébé en tout cas je suis sûre ! » mais évidemment je réponds, tout sourire « oui oui, ça sera une fille ! »

Mais il y a les gens qui « devinent » , avec leur prédictions. Qui se la jouent genre « Madame Soleil » ! Ils ne veulent pas qu’on leur dise parce qu’ils savent !

« Tu as plutôt envie de sucré ou de salé ? » Euh. Bah. Une pita à 7h du matin, et des fruits le reste de la journée, puis une tartiflette… « Ooooh ça sera un garçon ! » Et là je leur dit « Ah, une chance sur deux… » (ET BAH NON, c’est une fille !!!)

Et puis le « Tu porte ton ventre fort bas, c’est signe que c’est un garçon ! » (Pas de chaaaance !)

Celui qui m’a fait le plus plaisir « Ah tu attends une fille, on dit que la petite fille prend la beauté de la mère ! » (Ah ouais, en gros, je m’enlaidit, trop gentil merci 😀 )

thank you

 

Outre ces gentillesses, mon bidou, à 5 mois de grossesse, il commence à bien se voir (vous avez vu la photo la semaine dernière… Non ? Tiens, elle est dans cet article !)

Je le sais car une dame m’a gentiment laissé passer lorsqu’on faisait la file pour les toilettes au concert de Muse !
« Oh allez-y madame, je suis maman aussi ! » (Regard compatissant). Dans ces moment là je bénis le monde, parce qu’effectivement, quand Minibou décide de se mettre sur la vessie, ça pousse et ça presse. Fort. Très fort.

Je le sais aussi car hier, il m’est arrivé un truc que je vais caractériser de … fabuleux.

Une cliente (régulière. Elle vient toutes les 2 semaines) est entrée, j’étais face à elle et elle m’a sorti, de but en blanc, comme ça : Oh tu as grossis toi !
Oui oui, comme ça !
J’étais tellement sur le cul, ayant une boite de cookies à côté de moi, je lui ai répondu, du tac au tac : Oh purée ! Oui oui c’est les cookies regardez j’ai même pris du ventre ! (en prenant mon ventre bien dans mes mains) Purée j’aurais pas voulu être juste grosse avec vous !
Et elle m’a répondu… attention … : Oh, tu es enceinte peut-être ?
Moi : NAAAAAAN ?! Purée !!
Elle : Pardon, je ne voulais pas te vexer !
Je lui ai dit : Ah non mais c’est la manière dont vous le dites, j’aurais pas voulu avoir « juste » pris du poids ! Purée jamais je n’oserais dire ça à quelqu’un !

J’étais vraiment choquée, j’ai même pas réfléchis à ce que je disais (mais je ne regrette rien. Cette cliente peut ne pas revenir, ça ne me changera pas la vie). J’étais vraiment choquée qu’on puisse dire à quelqu’un qu’il avait grossi.
J’ai fait cette-là plus ou moins

OH PUTAIN

La journée se passe, et les gens sont apparemment en forme parce que oui, t’auras deviné…

2ème tournée !!
Oui oui !

Une autre cliente est entrée (elle vient chaque semaine… Elle n’était pas venue la semaine dernière), j’étais à nouveau face à elle (je précise : je portais un top moulant, comme tous les jours… ) et a dit :
 » Oh bah il me semble qu’on grossit là, faudrait commencer à faire attention ! »
Là, c’était trop. Je me suis mise à rire (vraiment très fort). Je croyais que c’était une blague, un gag, une caméra cachée ! Je lui ai répondu :
Hahaha ! Sérieusement ? C’est une blague ? Hahaha, les gens sont fabuleux aujourd’hui !
Et le pire est à venir. Elle a répondu : Pardon, mais j’ai l’impression, non ?
Moi (prenant la boite de cookies, à nouveau) : Ah si si, regardez, j’ai mangé trop de cookies ! J’ai pris du ventre !
Elle : Oh, tu es enceinte ?
Moi : Ah oui, oui oui, depuis 5 mois quand même maintenant !
Elle : Oh , j’avais pas vu ton ventre !

MAIS VAZY , remue le couteau dans la plaie !!! A la limite elle m’aurait dit qu’elle s’était mal exprimée et qu’elle avait quand même remarqué ou quoi, j’aurais rien dit mais là franchement… Son « oh j’avais pas vu ton ventre » ça m’a tué !

tumblr_inline_mt8ib7XLPk1rf4bua

Oui non cette réaction c’était à l’intérieur de moi. J’ai vraiment bien rigolé.
C’est parce que je suis bien dans mon corps, que j’ai pris que 3kg et que je trouve ça bien que j’ai pas peté un plombs… Mais imaginez que j’aurais juste pris du poids, réellement ?
Je ne sais pas, je trouve que ça ne se fait pas de faire ce genre de remarque. Encore moins à une femme… Encore moins à une femme déjà pas mince à la base… J’aurais sérieusement pu me mettre à pleurer.
Bref, ça m’a trop choqué. J’ai rit, mais ça m’a choqué.

J’ai eu quelques petites remarques gentilles de personnes qui hésitent. Mais là c’est vraiment gentil, ça arrive à tout le monde de pas savoir vraiment si c’est une grossesse ou pas alors les « Oh, on attendrait pas un p’tit bout là ? » ou les « Oh, un heureux événement en route ? » ou encore les « Aaaah, y a pas un bébé qui se cache par là ? » , je trouve ça mignon, et je réponds toujours gentiment que si, effectivement.

gentil

LE truc, c’est que, comme vous le savez, je porte un bola. Je pensais qu’au-delà de l’aspect pratique pour moi et Minibou, ça « marquait » quand même la grossesse. Que ça remplaçait le « ENCEINTE » sur le front, pour que les gens le voient… Mais apparemment non.

Enfin, voilà pour l’article sur les gens ! Je suppose (malheureusement) que j’ai pas fini d’en voir … Et je reviendrai bien évidemment raconter tout ça ! En attendant, racontez-moi ! Vous avez eu des remarques un peu bizarres vous aussi ? De la part d’inconnus ?

Des bisous

Mo’

1 commentaire

Laisser un commentaire

