Les conseils, la liste de naissance, la chambre (etc)…

Cet après-midi , nous allons (enfin) faire la liste de naissance de Minibou !

Je vais vous dire, je trouve la tâche assez compliquée… Malgré les divers conseils demandés auprès de mes proches, je ne sais pas trop comment m’y retrouver.
Du coup j’espère (et je suppose de toute façon) que la vendeuse nous aidera, sans nous refiler de l’inutile !
J’ai déjà fait une pré-liste, avec l’aide d’une super-copine maman  depuis peu, et de ma chère maman !
J’y ai noté dessus l’essentiel, en me disant que nous pouvons toujours rajouter des petites choses auxquelles on pense par la suite. (Je ne vais pas m’attarder, je pense qu’on ne sera pas sortis :-p )
Comme prévu, nous allons aller faire la liste chez Orchestra 🙂

logo-3-marques

Sinon…
Autant le fait que mes proches et amis touchent mon ventre ne me dérange absolument pas (je suis pas comme tout le monde, je vous le dis) , autant une chose me tue : les conseils sans que je les ais demandé.
OOOHEEE, si j’ai besoin d’un conseil, comme dis plus haut, je le demande !
S’il y a bien une chose qui me tue, ce sont les personnes qui me donnent des conseils alors que je les ai pas demandé, ou qui me prennent pour une Co idiote en me donnant des conseils « logiques et inutiles ».
Comment ça, conseil logique et inutile  ?
Du genre « Achète beaucoup de bodys » . NON ALLAIS ?
Ou encore « Bois beaucoup d’eau quand il fait chaud ! » Euh… sérieusement ?
J’ai aussi eu « Ne mets pas des trucs que tu ne veux pas vraiment sur ta liste de naissance ! » Euh… J’ai pas de mots là…

giphy-facebook_s

 

Enfin, je pourrais en citer 1000,  mais vous voyez, le genre de conseils ?
C’est un peu comme si on me disait « n’oublie pas de respirer » , je veux dire… Il y a des choses qui coulent de source tout de même non ? 😛

En fait, je pense que beaucoup de personne ne comprennent pas que … si j’ai besoin, je demande. Si je ne demande pas c’est que je sais ou que je ne veux pas savoir, ou que je trouve pas ça utile de savoir. Bref, c’est que je veux pas de conseils.

Bon, évidemment, il y a des exceptions. Des choses auxquelles on ne pense absolument pas et qui tombent à point au milieu d’une conversation. Du genre, encore hier, ma super-copine déjà maman m’a dit qu’il fallait faire attention avec le tiramisu et la mousse au chocolat puisque j’étais pas immunisée contre la toxo (oeufs crus). Et bah j’y aurais pas pensé moi-même ! Elle m’a aussi conseillé de ne pas mettre trop de biberons d’une certaine marque (sur la liste de naissance) parce qu’on ne sait pas à l’avance lequel il préfèrerait. Elle avait raison ! (Je me vois déjà bien avec 20 bibi de la marque MAM alors qu’il préfère les Tommy Teepee ou les Avent…). Du coup merci 🙂

Maintenant bon, qu’on s’entende bien, je ne suis pas contre les expériences des mamans. Qu’elles me  disent comment elles , elles ont fait quand je parle d’un certain truc ou que je le demande… Mais qu’on vienne me trouver pour me dire des bêtises du genre « ne mange pas de sushis » , merci mais… non merci.

Bref. Tout ça pour vous dire : De toute façon, je vais faire comme je l’entends, et… SI J’AI BESOIN DE CONSEILS, JE DEMANDE !

 

Bon bon bon ! Passons !

Cette semaine, je profite d’un mi-temps pour (enfin) préparer la chambre de la Pucette ! ❤
Vous vous souvenez de l’épisode avec l’homme qui ne voulait pas se séparer de sa garde-robe etc ? (J’en parlais ici )
Et bien… J’AI GAGNÉ ! 😀
J’ai réussi à « négocier » et finalement, on va tout acheté neuf (ouf !)
J’ai envie de choses simples, j’ai déjà montré à l’homme la couleur de meubles que j’aimais et il aime aussi, alors… CA VA ETRE TROP COOL ! (Oui, j’suis excitée comme une gosse à Noël !)
J’aime la couleur taupe 🙂 (Pour ceux qui se demandent)

1-80243-les-hurricanes-a-quebec-non-ouiiii-non-ouiiiii-non-ouiiiii

Nous allons donc en profiter pour débarrasser sa chambre (qui est toujours un champs de cartons, donc) pour préparer petit à petit sa venue 🙂
Il faut dire qu’on est déjà gâté par la marraine et la maminou de la Pucette ! Chaque semaine on a de nouvelles mignonneries ! J’ai aussi reçu des trucs adorables de ma Super-Copine-Maman-Depuis-Peu, et de beaucoup d’autres… Des petites attentions qui nous vont droit au coeur ! En espérant avoir tout de même l’occasion d’acheter des trucs nous-même 😛
Cet article était peut-être bien totalement inutile, mais je suis (vraiment) en manque d’inspiration ces derniers temps…
J’espère que vous m’en voulez pas trop !
J’aurai sûrement de nouvelles choses à raconter, une fois la liste faite, et la chambre choisie etc 😀
Je reviens donc au plus vite !

Mais dites-moi, vous aussi vous en avez eu de tous les côtés point de vue conseil ? Ca vous a ennuyé aussi ? Comment vous le faisiez comprendre ? Et vous avez fait la liste de naissance à combien de mois de grossesse ? (OUI OUI, ICI JE VOUS DEMANDE !!)

Des bisous

Mo’

1 commentaire

  1. Coucou 🙂 Moi j’ai pas fait de liste n’ayant pas (encore) d’enfant mais j’ai travaillé dedans et des listes au final, j’en ai fait quelques unes 😁. Tu peux compter la faire minimum 3 mois-3 mois et demi avant la naissance (5 mois et demi-6 mois donc…). Biizzz

    J'aime

Laisser un commentaire

