28 SA + 3 (ou 26 SG +3)

A la base, j’avais envie de vous expliquer le pourquoi du comment sur les raisons qui font que je ne veux pas accoucher naturellement… Et puis finalement, je vais vous raconter quelque chose d’encore plus inintéressant. Vraiment inutile, en fait !

Ah oui, je voulais publié plus tôt mais j’ai été un peu malade (oui ça va un peu mieux merci) donc j’ai préféré me reposer !

Aujourd’hui, je suis à 28 SA + 3 jours. Soit 199 jours d’aménhorrée. Et donc, 26 SG + 3 jours, soit 185 jours de grossesse (gestation, 185 jours que Minibou grandit). Soit 6 mois et demi.
Oui oui, il ne reste que 81 jours avant la DPA (Date Prévue d’Accouchement). Et si tu comptes bien, 81 jours, c’est 2 mois et 10 jours. OUAW. Ca file hein ?

ooooo

Comment je me sens ?
Je vis une grossesse bonheur. Sans encombres.
Oui, je fais de grosses insomnies , je ne trouve pas toujours le sommeil, mais à part ça, RAS.
Je souhaite une aussi belle grossesse à n’importe quelle femme !
Je m’émerveille toujours autant sous ses coups (et PapaBou aussi) , je trouve toujours mon ventre joli , arrondi… Je n’ai pas (encore) de rétention d’eau excessive ni de mal à me lever.
Ca commence, c’est sûr. Me baisser devient sportif (si je me baisse, je ramasse TOUT ce que j’ai fait tomber, parce que si je me mets à 4 pattes, c’est une fois pas deux !), mettre mes chaussures devient sportif… Mais pour l’instant ça va ! Le pire je pense c’est l’épilation, que j’ai renommé « épilachions » (Sans commentaires, vous voyez exactement de quoi je veux parler, et c’est vraiment un moment… où on chie des barres galère. )

problemes-femme-enceinteepilachion
La différence, maintenant, c’est que l’envie de voir mon ventre gonfler et la sentir grandir a été transformée en… de l’impatience. De l’impatience de la voir arriver, de l’avoir dans nos bras, de commencer notre vie de famille.
Je n’en ai pas « marre » d’être enceinte, cette sensation est tout bonnement extraordinaire et c’est une expérience tellement intense et belle …
C’est juste que je suis passée au stade « impatiente » que ça se termine. Pour ne plus seulement imaginer sa bouille, imaginer ses mini-pieds, minis-mains et mini-corps dans ces tous petits vêtements, pour ne plus seulement imaginer comment ça sera à 3, comment sera ma maman en Maminou, ma soeur en marraine, … Pour pouvoir faire des bisous à cette petite Pucette, la serrer contre nous, lui donner tout cet amour qui déborde déjà et qui déborde tellement que parfois, on ne sait plus quoi en faire…
Parce que l’air de rien, 9 mois c’est long, 9 mois c’est intense.

Dimanche, j’ai regardé BabyBoom. Je suis sûre que je suis pas la seule (avouez !) .
Et bien et bien.
A la première naissance je chialais déjà ! (Mais si, celle du petit d’Aurélie, par césarienne).
J’ai bien aimé cet épisode car on avait 3 types de naissances bien différentes.
Celle de la petite née sous X m’a beaucoup émue également (je ne jugerai jamais un acte de cet envergure) , et celle de la dernière dame m’a carrément fait flipper.
C’est sur cette dernière que je voulais revenir.
C’était HYPER flippant et HYPER admirable.
La femme elle a chié crevé de mal. Tellement, qu’elle marchait euh. Comme ça :

pingouin
Ensuite, j’ai entendu qu’elle hurlait, qu’elle disait à quel point elle avait mal. Et cette femme, cette héroïne, elle a accouché SANS PERIDURALE ! Et puis t’as son mari, il a demandé à faire un accouchement à 4 mains, et tranquillou il est allé chercher l’bébé avec la sage-femme !! Franchement chapeau. Mais ça fout les jetons quand même.
J’ai pas franchement peur de la douleur, mais ça m’a limite conforté dans mon envie d’accoucher par césarienne xD

Enfin tout ça pour dire que, on avance, il ne reste plus que 2 mois et 10 jours avant l’arrivée prévue de la Pucette. On a hâte de la mettre dans ses pyjamas, ses ensembles trop mignons. On a peur de tomber dans les clichés de « parents amoureux de son enfant » (mais si, la voie mielleuse, le « petit » devant chaque mot quand on parle de notre petite merveille, le « c’est la plus belle même quand elle a du caca jusque dans la nuque » , etc etc) … Mais on sait déjà que rien ne se passera comme on l’a prévu, et c’est ça qui est génial. Ca va rajouter du piment. (Sûrement des tensions, des engueulades, des nuits blanches, des énervements, etc, mais voyons le positif : LES BEBES C’EST FULL AMOUR).

Voilà. Article un peu totalement inutile, je vous l’accorde.
Une photo de mon bidon suivra dans les jours à venir 🙂

Bonne journée ! (enneigée)

Des Bisous

 

Mo’

Publicités

1 commentaire

  1. Hep miss! J’ai regarder aussi baby boom dimanche, et sur la derniere ou son chéri a receptionné bébé, avec l’homme quand on a vu comment elle avait mal, j’ai dit qu’elle avait pas eu de peri mais en fait si! dans la seconde qui a suivi on a entendu la sage femme qui lui a dit, que la peridurale allait faire effet et que si elle avait mal, ca allait etre l’histoire de 10 min le tps que ca agisse… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s