L’entrainement, la chambre, la concrétisation.

Je pense que ça doit être la 3 ou 4ème fois que j’aborde le sujet, depuis le début de ma grossesse… Je pense limite que j’en parle un article sur deux.
Ce foutu sommeil.

INSOMNIIIE

Aujourd’hui à 29 SA + 2 , je peux clairement le dire : J’EN PEUX PLUS !

Grossesse bonheur, sans encombres. Grossesse sans nausées au premier trimestre, sans ennuis le jour depuis le début.
Je me suis même remise d’une rhino-pharyngite sans trop de problèmes !
Mais mes nuits… c’est pire qu’un cauchemar.

Je veux dormri

La Pucette arrivera dans 75 jours (si elle arrive à terme), et j’ai juste besoin de prendre des forces, de l’énergie jusque là. J’ai besoin de faire des grosses nuits avant qu’elle ne soit là !
Les raisons pour lesquelles je ne dors pas ? Oh il y en a plusieurs !

  • Les hormones m’en empêche, et ce peu importe l’heure. Je me réveille à une certaine heure et ne me rendors pas avant 3h du mat’ ou ne m’endors tout simplement pas avant des heures impossibles.
  • Je me réveille pour aller faire pipi et les ronflements de l’homme m’empêchent de me rendormir
  • Je me réveiller pour aller faire pipi et la Pucette me fait la fête
  • Le chat me réveille. Mais ça c’est uniquement dans 2 cas : Soit quand je peux faire la grasse mat’ : dans ce cas il me réveille vers 6h30 et commence à faire la java. Il se mets sous le lit et fait le tour, sur le dos, en grattant le matelas. (jusqu’à ce que je descende. Là il se calme , mais bonjour la vie de couple). Soit quand je ne peux pas faire la grasse mat’ (et qu’il a déjà fait chier le jour avant, que je suis déjà fatiguée, que la nuit a déjà été merdique) , il me réveille vers 4h-4h30 de la même manière. Dans les 2 cas, que ça soit moi ou l’homme, on devient DINGUES. Je vais pas descendre toutes les nuits juste pour que Mônsieur le chat fasse ses nuits tout de même ? Solution : lui trouver un jeu (silencieux) qui l’occupe à partir de 4h du matin. (Si quelqu’un a des idées)

Bref, diverses raisons, toutes puériles mais tellement CHIANTES. (Ouais c’est zéro censure aujourd’hui.)

C’est un chouette entrainement pour les nuits qui m’attendent dans quelques mois, c’est un bon entrainement pour me préparer à tout ça… Mais s’il y a une chose que l’on me répète depuis le début c’est « Dors tant que tu le peux ». Alors ça serait sympa de me laisser le faire 😀

Suis-je-en-train-de-devenir-folle_imagePanoramique647_286

 

Sinon sinon sinon …
Lundi de la semaine dernière, nous sommes allés faire la reconnaissance anticipée de la Pucette. De cette manière, l’homme pourra aller tout seul à la commune pour annoncer son arrivée, lorsqu’elle sera là !
Nous sommes aussi allés commander la chambre de la petite ! (enfin ?)
Pile les couleurs qu’on aimait, pile le budget qu’on avait. Où ? Chez Orchestra !
Ouais, on pensait pas. On a été voir dans plusieurs magasins, mais les prix sont exhorbitants. Alors j’ai regardé sur le site d’Orchestra, sous les conseils de ma soeur et ma maman (qui avaient bien raison) et j’ai trouvé le modèle PARFAIT !
Nous voulions une garde-robe et une commode qu’elle puisse garder même une fois l’adolescence atteinte. Qu’on ne doive pas changer lorsqu’elle prendra son grand lit. Le truc top c’est que le plan à langer est modulable donc on peut l’enlever une fois que l’on n’en a plus besoin.
Bon allais, oké, je vous montre 😀

 

Simple, ça fait pas trop « bébé » et c’est uni. Bref, c’est parfait 😀
(Le lit est un 60×120)
Nous devrions la recevoir d’ici mi-mai 🙂

J’ai aussi trouvé, hier, avec une copine, un autre doudou et un tapis , chez Maison du Monde 😀

 

Tout commence à se concrétiser, et c’est VRAIMENT agréable.

Voilà pour l’article du jour !

Et vous dites-moi ? Des soucis avec vos chats ? Des soucis de sommeil tout court ? Vous vous y êtes pris quand pour la chambre ?

Des bisous

 

Mo’

1 commentaire

Laisser un commentaire

