De poule à vache

C’est officiel. Depuis 4 semaines, je suis officiellement passée de « Poule qui couve » à « Vache à lait » !

VAAACHE

Au début de ma grossesse, j’ai parlé avec une maman qui m’a dit « Ah oui au fait t’effraie pas c’est possible qu’à partir de 3-4 mois de grossesse tu ais de légère pertes de lait, c’est normal, c’est la preuve que tout se met bien en place ».

Les mois passent, toujours rien, limite j’oublie quoi.
Et puis un beau jour, on est au resto  chinois avec mes beaux-parents et j’ai l’impression que c’est légèrement mouillé dans mon soutien-gorge.
Je ne relève pas.
Une fois rentrée, je remarque une petite tache mais rien de bien méchant. Je me dis « ça va, si ça se tient à ça, c’est gentil »

Oui voilà mais maintenant, de plus en plus fréquemment, la nuit, je me réveille parce que j’ai mon t-shirt mouillé (un côté  généralement) … Et très sérieusement, ça me dégoute.
J’me vois mal m’emballer les nénés dans j’sais pas tout quoi pour rester au sec. Surtout que ça arrive pas toutes les nuits.

Donc j’me suis transformée en grosse parano-de-la-fuite et je checke mes lolos à tout bout de champs la journée, à chaque sensation « mouillé » et à chaque pression involontaire sur mes tétés.

J’sais pas si ça vous a fait ça à vous aussi, mais les premières fois c’est assez flippant. (Et dégueulasse). Je vous passe l’effet glamour quand vous vous levez la nuit pour changer de T-shirt, que l’homme vous demande ce qu’il se passe et que vous répondez « je suinte… encore ».

 

montées de lait

Sinon à part ça bah le temps passe toujours aussi vite… mais toujours aussi lentement…
(Euh, attends elle raconte quoi là?)
Ouais, je me rends compte que je suis déjà à 29SA + 5 et qu’il reste donc 72 jours avant le terme…
72 jours en gros c’est 2 mois et 11 jours. Je deviens de plus en plus baleine, et de moins en moins mobile. De plus en plus crevée et de moins en moins souple. De plus en plus essoufflée et de moins en moins … sexy.
Donc… D’un côté je me dis « faut que je profiiiiite, cette grossesse c’est le pied ! Et puis après ça va devenir concret, elle va arriver EN VRAI, elle fera du bruit et elle prendra de notre temps ! » … Et de l’autre je me dis « Allais purée, passe plus vite imbécile de temps (vous remarquerez mes efforts dans mon vocabulaire… C’est pour éviter que son premier mot ne soit « putain » . SOIT)  » Ouais. Donc d’un côté j’aimerais déjà qu’elle sorte de là. J’en viens à calculer la date de fin de préma pour voir quand elle peut arriver sereinement.

L’embêtant c’est que sa chambre elle sera là que fin du mois et que le temps de tout préparer ça va quand même être short niveau timing. (Ouaaaa j’parle franglais et tout)

Les beaux jours reviennent, je bénis le soleil et j’espère qu’il va rester ! Pour sortir mes gambettes (devenues poteaux/jambes d’éléphant) ? Que nenni ! Pour ne plus à avoir enfiler mes chaussettes et chaussures, et ne porter QUE des Tongs !
Pour ça faudrait aussi que je fasse une belle pédicure parce que là pour atteindre mes pieds c’est du sport ! Je vais donc envisager ça , très prochainement !

pieds

J’ai plus posté de photo de mon bidon. Je vais essayer d’en faire une la semaine prochaine, si j’y pense.
Prochain rendez-vous écho : le 24 mai. Il n’en restera que 2  en juin (à 15 jours d’intervalle) après avant la graaaaande rencoooontre !
Ma fille, soit tu sors le 2, soit t’attends le 18 juillet. Mais entre les 2 tu vas devoir te tenir tranquille parce que ma gyné elle part a la playa du 4 au 17. Tu m’as bien compris ? 😀

Allais les p’tits potes. Racontez-moi ! Vous avez eu des montées de lait PENDANT la grossesse vous ?

Des bisous

Mo’

Laisser un commentaire

