30SA + 4 Jours

Aujourd’hui je vous parle de l’évolution de ma belle grossesse 🙂

Et bien que dire ?
J’ai fait de la rétention d’eau pour la première fois depuis le début de ma grossesse ! Il a fait chaud ces derniers jours et je n’y ai pas échappé… pour une bonne raison !
Et bien oui, c’est parce qu’au lieu de porter mes Adidas Superstar j’ai porté mes sandales Birkenstock. Mon pied ayant la place pour respiré a décidé de gonfler jusqu’à ce qu’il ne puisse plus ! Résultat, fin de journée j’avais des jambes d’éléphant (mais si, plus de genou, plus de cheville etc) et c’était un peu désagréable … Mais vraiment, il y a pire !

pied-elephant

On m’avait dit que j’aurais de plus en plus mal dans les articulations, au dos, dans les jambes… Bref, que je me sentirais vieille et arthrosée avant l’heure… Là encore, c’est pas tout à fait vrai. Mes jambes se portent bien, elles sont juste plus vite fatiguées que d’habitude. J’ai effectivement des courbatures dans le dos, dues à une mauvaise position pour dormir, et fin de journée aussi, parfois (fatigue). Ma posture changeant aussi (mon centre de gravité n’est plus vraiment au centre avec ce bidon qui pointe vers l’avant), ça aide un peu pour le mal de dos. Mais là encore, c’est supportable.
Pour les articulations, ça a commencé hier réellement. Je commence en effet à avoir mal dans les mains, autant dire que j’ai toujours été maladroite mais la, la manutention fine n’est plus du tout à ma portée. J’ai mal quand je dois ouvrir une bouteille (oui bon, déjà avant, ça ) ou un pot de Nutella (Sacrilège de devoir demander à qqun d’autre de l’ouvrir…) , j’ai mal quand je tape à l’ordinateur trop longtemps ou quand je cuisine… Mes bras sont vite fatigués mais c’est pas grave ! Appelez-moi Benjamin Button 😀 24 ans d’âge réel, un corps âgé de 72 ans 😀

tumblr_inline_nj240lCdgs1s9x8us

J’ai toujours quelques insomnies mais rien de trop embêtant… La fatigue est toujours présente mais je travaille (beaucoup) donc c’est à mon avis tout à fait logique.
J’ai toujours très envie de me consacrer à la préparation de sa chambre (et le reste) mais ça n’accélérera pas le temps donc ce n’est pas utile de me prendre le chou avec ça !

C’est devenu sportif d’enfiler des chaussettes ou des chaussures, de me baisser puis de me relever, et les escaliers sont un défi de taille maintenant. Je ne monte plus sans raison valable ! Je préfère l’ascenseur lorsqu’on va quelque part où il y a des étages à monter (descendre, je le fais toujours à pied), et marcher 5km ne me semble pas envisageable dans l’immédiat. Je marche plus lentement, je suis plus facilement essoufflée… Mais il faut dire comme c’est, je n’ai jamais pratiqué de sport et c’est très certainement lié, car avec de l’entrainement je suis sûre que j’aurais pu être en forme à ce stade-ci de la grossesse…

problemes-femme-enceinte

A côté de ça, je n’ai pas à me plaindre. C’est une belle grossesse. Ma pucette est (hyper) active et son papa et moi nous émerveillons devant mon ventre qui se déforme sous ses coups. Elle utilise ma vessie comme coussin mais me fait me sentir vivante, pleinement. C’est une superbe grossesse, et j’adore toujours être enceinte.
Pour ce qui est de mon ventre, oui, j’ai pensé à faire une photo, hier !

13230748_815409865261619_818329688_o
J’ai une vergeture qui est apparue sur chaque poignée d’amour. (oui, je l’ai cachée sur la photo) Mais vraiment pas méchante. J’en avais déjà d’avant la grossesse donc au final ça vient compléter la collection de tigre que je me suis faite ! 🙂 .

A part ça, la chambre de la Pucette arrivera le 2 juin. Ca se rapproche doucement !
Mon prochain rendez-vous est le 24 mai, et j’irai sûrement avec ma maman !

Voilà pour ce qui est de l’évolution ! Article court, je sais, mais je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est qu’il faut apprendre à écouter son corps et à se ménager. J’ai tendance à forcer avec le boulot + le ménage etc. J’ai l’habitude de vivre sur batterie inépuisable et c’est encore  bizarre et nouveau pour moi de lever le pied et de ne plus avoir l’énergie d’avant. Je me dis que pour les 2 mois restant (OUAW  seulement 2 mois :O ) il va falloir lever un peu le pied et écouter mon corps !

Et vous ? Vous en êtes où ? Vous avez eu des maux aussi du même type ?
Bonne journée !

Des Bisous

Mo’

1 commentaire

Laisser un commentaire

