Le début de la fin

Aujourd’hui matin, j’ai eu rendez-vous chez la gyné !

Enceinte de 32 SA et 2 jours, il me reste encore 2 rendez-vous (le 15 et le 29 juin) avant la fin.
Il me reste donc 5 à 7 semaines à « tenir » avant de pouvoir enfin rencontrer notre Pucette !

temps-passe-vite

Compte-rendu du rendez-vous :
Pucette va super bien. Elle fait à présent 38-40cm , et 1,825kg 🙂
Elle est estimée à 3,200kg à la naissance.
Son poids, sa taille, tout est parfaitement dans les normes !
Tout fonctionne bien, elle a la tête en bas (elle ne voulait d’ailleurs pas se montrer), pile dans la position qu’il faut pour sortir, et elle a des cheveux ! (Comme maman et papa à la naissance ! On surnommais d’ailleurs Papabou « Le Beatles » quand il est né)

Bref, elle est parfaite 🙂

perfect-459230_640

Pour moi, +9kg sur la balance (soit 1kg de pris depuis le dernier rendez-vous : OUF) , donc c’est très bien également !

J’ai également été vaccinée contre la coqueluche, diphtérie et tétanos 🙂 J’ai pas pu regardé car moi les aiguilles ça me fait vaciller (et pourtant j’ai pas peur pour la péri, allez savoir pourquoi) .
Elle m’a tout de même conseillé de commencer à lever le pied à partir du mois de juin, histoire d’être en forme pour l’accouchement (et pour après 😛 ) , mais aussi pour ne pas accoucher trop tôt.
A ce stade il me reste environ 7 semaines … Mais j’espère vraiment qu’elle sera là à 37 semaines (soit dans 4 semaines et 4 jours) 😛

Donc une chose à dire à ma Pucette :

goGoGo

Eeeh oui, ça sent la fin, tout doucement ! Nous avons vidé sa chambre hier (Oui oui, ce n’est ENFIN plus un champs de cartons 😀 ) , et sommes presque prêts pour son arrivée !
Nous allons chercher sa chambre le vendredi 10 juin, et elle sera très vite montée 😀
J’espère recevoir la Poussette bientôt aussi !
Je vous ai pas dit quelle poussette on a choisi, hein non ?

La Bugaboo Caméléon 3 en gris foncé 😀
Depuis le début, je suis sur Bugaboo… et Orchestra propose un prix plus ou moins raisonnable (sachant qu’elle est à 1079€ normalement) … Nous l’avons pour 890€ 🙂

Bugaboo

Il ne me reste qu’à trouver (je vais le shopper sur le site) l’adaptateur pour la coque (on a pris le Maxi Cosi Pebble, je vais vous le montrer) et ça sera bon ! 😀

Maxi cosi$

Voiiilà la coque 😀
Oui on prend des couleurs sobres, mais c’est pour au cas où on aurait un 2ème Minibou un jour (si jamais c’est un p’tit gars) . Et puis j’suis pas du genre à prendre des trucs hyper flashy/girly…

Voilà pour les nouvelles !
Et vous dites-moi ? Où en êtes-vous ? 🙂

Bonne journée !

Des bisous

 

Mo’

5 commentaires

  1. Je découvre ton blog, c’est un plaisir de lire tes articles :-).
    Tu me rends nostalgique :-(.
    Super choix pour la poussette, je n’ai pas celle-là mais il parait qu’elle est très pratique! Nous non plus on était pas du genre à acheter des trucs « flashy », trop cul-cul :p.

    Courage, il ne reste plus tant 😉

    Bises

    J'aime

    1. C’est super gentil, merci Sara 🙂
      Je suis sûre d’être nostalgique, moi aussi. C’est une très belle grossesse !
      J’ai flashé sur cette poussette, et malgré son prix (exhorbitant !) j’ai craqué. Je n’en ai entendu que du bien, que ça soit de bloggeuse (ouais, je suis aussi beaucoup de bloggeuse) ou d’amies déjà maman…
      Entièrement d’accord pour le côté cul-cul, et puis si un jour on venait à avoir un 2ème et que c’est un garçon, au moins on pourra récupérer des choses de la petite sans que ça fasse « fille » 🙂
      Merci beaucoup !
      Bises

      J'aime

  2. J’adore tes articles, décidément!
    Alors nous avons opté pour le trio Loola de BB confort, 525 euros chez Amazon(collection 2015 sinon c’était 750 euros arrgghhh), pareil en couleur sobre ( noir mais avec l' »auvent » gris clair afin de ne pas trop attirer le soleil…) car on ne veut pas qu’un seul bb…

    J'aime

Laisser un commentaire

