Hop hop hop !

Par où commencer, ce matin ?

Par le début, vous allez me dire 😀
Très bien très bien. Aujourd’hui j’ai envie de vous montrer ce qu’on a sélectionné pour la liste de naissance de la petite.
Pourquoi ?
Parce que je commence à être vraiment impatiente qu’elle arrive, et que partager avec vous nos choix me rend toute guillerette 😛 (Voilà en plus que j’utilise des mots bizarres).

whouhouhou

 

Avant tout, il faut que je vous parle de ce que j’ai eu à mon anniversaire de mes parents 😀
Oui, la semaine dernière j’ai eu 24 ans, et plutôt que de m’offrir de l’argent ou des trucs pour la Pucette, mes parents ont eu cette idée géniale, de m’offrir …
Un massage « future maman » dans un centre de bien être ❤ _ ❤
J’ai fait ça hier après-midi, dans un centre à une trentaine de minutes de chez moi.
Au programme :
90 minutes de massage auprès d’une sage-femme formée et spécialisée dans la technique du massage latéral.
Massage complet harmonisant du corps + visage à l’huile de Jojoba.
Ce massage avait pour but la détente avant tout, mais a aussi un effet thérapeutique car ce sont des massages drainant et elle traite également les maux de dos.

Un peu sceptique et mal-à-l’aise (ouais, moi, mon corps, j’ai un peu du mal… Et j’suis VRAIMENT très pudique) , j’ai été très très très agréablement surprise.
Une dame chaleureuse, qui m’a expliqué (avant de commencer) le déroulement du massage et qui m’a mis à l’aise directement.

ET J’AI EU TROP BON ! J’ai pas vu les 90minutes passer. Elle a réussi à me détendre entièrement, et en plus a sur soulager mon dos et mon bassin. Bref, 1h30 de bonheur, avec un verre d’eau bien fraiche à la fin.
(Pour celles qui viendraient de la région : Centre bien-être Inoui à Heusy. Leur site : ici ils ne font pas que des massages 😉 )

massage

 

Passons donc à tout ce que nous avons envie pour la Pucette, et que nous avons donc mis sur la liste.

La chambre, je vous l’ai montré ! Il y a même le doudou que j’ai trouvé chez Maison du Monde (Ici , pour ceux qui n’ont pas vu l’article)
La poussette et la coque, je vous les ai montré dans l’article précédent également (Ici )

Pour le portage de bébé, nous avons opté pour une écharpe de portage physiologique de la marque « Je porte mon bébé ». Et pour le coup, elle devait avoir 2 critères :
1) Ca devait être rapide pour l’enfiler (pas question de 1000 noeuds autour de la taille) au cas où je devais descendre « en urgence » dans mon commerce (j’habite au dessus de celui-ci) avec la petite.
2) L’homme devait pouvoir l’enfiler seul et avoir bon de prendre la petite avec.
Nous avons donc pris « La petite écharpe sans noeud » en anthracite et marron.

écharpe

Pour les soins du bain, nous avons pris la baignoire Aquanest de BabyMoov, avec le transat adapté à cette même baignoire. Les caractéristiques de cette baignoire c’est qu’elle permet de maintenir la température du bain pendant au moins 10 minutes, grâce au « Warm Diffuser System » (dans la coque de la baignoire, il y a un genre de bouillotte qui diffuse la chaleur pour garder l’eau à la même température).
Pour le transat, il peut aller aussi bien dans l’Aquanest , que dans la baignoire « normale ». Nous avons pris l’Aquasoft (de Babymoov toujours.)
Je vous les montres tous les deux :

Pour les soins, nous avons choisi la trousse de soin de Babymoov (oui, j’adooooore cette marque).
Autant la trousse est belle, autant elle est hyper pratique car elle contient pas moins de 9 articles pour les soins du bébé.
Pour le soin :
Un thermomètre digital avec embout souple
Un mouche bébé par aspiration buccale (réservoir anti retour des sécrétions, fourni avec 3 embouts)
Pour les ongles :
Une paire de ciseaux avec bout arrondi
Un coupe-ongle adapté aux petits doigts de bébé
Une lime
Pour le bain :
Un thermomètre de bain
Une brosse douce
Pour les dents :
Un anneau de dentition réfrigérable
Un masseur de gencive

La voici :
resize

Le Parc ! Nous voulions quelque chose de solide, et qui s’accorde avec nos goûts. Nous avons donc choisi le Parc Océan de chez Pericles, couleur Taupe (Oui, nous aimons cette couleur).
Parc

Pour le Relax. Nous voulions quelque chose de simple, que la petite puisse utiliser même plus grande. Au départ je pensais prendre le « pouf » de la marque Doomoo. Mais finalement, nous avons opté pour le Baby Björn Soft.  Pourquoi ? Ses caractéristiques :
Dossier réglable sur 3 positions, bon maintien de la nuque et tête du bébé, housse lavable, facile à plier et peu encombrant, il balance lorsque bébé bouge, ce qui le berce, la housse est réversible, on peut enlever le harnais une fois que la petite sera plus grande.
Je vous le montre (même si je ne suis plus sûre des couleurs dans lequel nous l’avons choisi !)
relax

En matière de Babyphone, nous voulions quelque chose de simple, d’efficace, mais pas de la gnognote. On voulait de la qualité !
Nous avons donc opté pour … le BabyPhone « Easy Care » de … Babymoov ! (Amoureux de la marque, oui oui)
En gros : portée 500m , activation à la voix, alarme sonore et visuelle, fonctionne sur pile et secteur (je suppose donc qu’il est rechargeable).
Le voici :
babymoov-babyphone-easy-careSinon, et là je vais résumer, nous avons craqué sur la collection « Little Tigers » pour l’ensemble « Dodo/Bain/Manger ».
Tour de lit, Turbulette (sac de couchage/gigoteuse, vous appelez ça comme vous voulez), couverture « de voyage » , Tetra (« Lange » , je comprends pas pourquoi ils appellent ça des langes :p ) , Cape de bain , Doudou, Bavoirs, Nid d’ange (le truc pour dans le maxi-cosi), Sac à langer … Bref, TOUT y est passé.

 

On a pris, mais je vous en avais déjà parlé, le nid confort Cocoonbaby.
Rappelle la position foetale, efficace contre le reflux, transportable (lit, parc, landau…), anti tête plate, réducteur amovible et reglable, etc.
Je le prendrai à la maternité pour dans son petit lit, mais aussi après… (On aime ou on n’aime pas, c’est chacun son avis sur la question, le seul problème : son prix ! 180€)
cocoonababy-G

Et toute dernière chose, on a déjà choisi une chaise haute. On a pris une chaise évolutive que la petite pourra utiliser facilement jusqu’à ce qu’elle soit plus grande.
On a pris la chaise haute évolutive Zeta (avec tablette) en gris anthracite. Elle a plusieurs « paliers » afin d’adapter la chaise à son âge 🙂

chaise haute

On a aussi déjà choisi un cuiseur pour quand elle mangera solide (Un babymoov aussi, d’ailleurs), des jouets, des peluches, un « habillement » pour son carnet de santé, des jeux pour le bain, un mobile, un tapis d’éveil, un chauffe biberon, un bib’expresso, une poubelle, des bavoirs, un stérilisateur, un tire-lait, un tour de parc etc mais je vais m’arrêter là sinon on sera toujours là demain 😛 Cet article est déjà bien long, je pense !

Tout se concrétise petit à petit !
La chambre sera là et montée dès la semaine prochaine, la poussette arrivera dans 3 semaines…

Et vous ? Qu’avez-vous choisi dans votre liste ? Avez-vous, comme nous, une marque de prédilection ?
Avez-vous eu la joie de vous faire masser vous aussi ?

Des bisous

Mo’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s