Les gens, épisode 2

Il y a plusieurs semaines déjà, je vous parlais des gens et de leurs réactions/remarques parfois bizarres, parfois méchantes, parfois déplacées, parfois gentilles…

Et bien… Me voilà de retour !
Alors, oui, entre-temps j’ai encore eu d’autres sympathiques petits commentaires, mais je me suis retenue de venir vous les raconter 😛

Aujourd’hui donc, en exclusivité, le second article sur… LES GENS !

Les gens

Je suis à 33 SA et 3 jours. En soi, 8 mois aménorrhée, 7 mois et demi de gestation.
Mon bidou a commencé à sortir dès 4 mois – 4 mois et demi de grossesse.
Je ne m’habille pas différemment qu’avant-grossesse. (Top + Pantalon + gilet , donc pas de vêtements plus amples que d’habitude, j’assume mon bidon à 100%)

Mais les gens sont tout bonnement… exceptionnels 😛

Une question qui revient fréquemment :

« Vous savez DÉJÀ ce que c’est ? » ou (variante) « Et ? c’est quoi ? »
La plupart du temps, ils ne disent pas « Oh vous êtes enceinte » avant, non non, c’est directement cette question et généralement, accompagné d’un p’tit regard complice et de leur main sur leur ventre avec un p’tit sourire totalement con.
Dans ce genre de cas de figure, j’hésite toujours entre plusieurs réponses :
1) Euh. Au hasard : un bébé ?  2) Comment ça « Déjà » ? A 7 mois et demi serait peut-être temps non ?  3) Oui, je sais ce que c’est. Non, j’ai pas envie de te le dire.  4) D, la réponse D.

Non mais vraiment. A la limite, on me demande « vous avez voulu connaître le sexe ? » , ça me paraît être une question plus logique… Mais « vous savez « DÉJÀ » ce que c’est » c’est un peu bizarre, je trouve. Bon, ça reste gentil, ce n’est pas méchant, c’est pas déplacé ni rien, mais la question vient au moins 5 fois par jour donc des fois …

Ensuite, une fois que je réponds (oui parce que finalement, j’emploie aucune de ces 4 réponses et je réponds avec un sourire faux-cul  ) »oui oui, c’est une fille » , il y a à nouveau plusieurs types de réponses possibles :
« Ah ! Une pisseuse ! »
 » Aaah super, c’est bien, une fille ! »
« Aaaah et vous vouliez quoi ? »
Petit retour sur la dernière réaction :

giphy-facebook_s

Euh. Et bien, à la base : un bébé.
Non mais sérieusement ? « Vous vouliez quoi ? » .
A la limite, demander si on avait une préférence pour le sexe, pourquoi pas. Mais de toute façon ma réponse aurait été « tant qu’il est en bonne santé » et la personne aurait répondu « c’est sûr » donc… question un peu.. inutile non ? Ou bien vous pensiez peut-être que j’allais le noyer si ça avait été un garçon ? Ou bien que j’allais le donner au plus offrant ou quelque chose ?

5-oh-nooon
Ensuite vient la question :
« Et c’est pour quand ? »
J’entends cette question encore plus fréquemment que celle d’avant. Elle est pas méchante ni déplacée la question, je voudrais juste souligner les variantes que j’ai déjà eu et qui m’ont fait bien rire (ou pas) !

La plus … choquante :

Une dame, habituée. Elle vient régulièrement et n’a jamais fait aucune remarque sur ma grossesse (ni félicitations, ni  d’exclamations « oooh vous êtes enceiiiiinte ! » etc.)… A la particularité d’être assez froide.
Cette dame prend son magazine, ses cigarettes, prend encore un lotto (oui, c’est une bonne cliente) et me dit, au moment de payer, très froidement :
« Vous en avez encore pour longtemps ? »
Je vous avoue j’ai pas compris de suite. J’me suis dit que j’allais pas assez vite pour lui rendre la monnaie ou quoi, je l’ai regardé avec un air à mon avis un peu paniqué et je lui ai demandé pardon parce que je comprenais pas.
C’est après qu’elle a réalisé et qu’elle a dit « Oh, oui pardon je veux dire vous accouchez quand ? »

OH PUTAIN

La plus … « drôle » ? :

Un enfant vient avec sa maman. Clients habitués, fermiers (vous allez comprendre).
« Maman, t’as vu la madame elle est enceinte comme Abigail, tu crois qu’elle va mettre bas quand ?  »
T’es mignon 😛  J’espère qu’Abigail est un chien et non une vache sinon je ne sais pas du tout comment je dois le prendre 😀

VAAACHE

La plus … méchante ? :

Une dame, cliente régulière du jeudi. N’est plus venue depuis quelques semaines suite à une hospitalisation. (N’est pas vieille).
« Ouhlalaaaaa, bah c’est la fin là non parce que pfiouuuuuuuuu, t’es grosse quand même ! »
Euh.

Cordialement :

giphy
Sinon , il y a aussi ces questions pour demander si tout se passe bien.
(Grossesse parfaite, je ne réponds jamais négativement).
Il y a beaucoup  de variantes là aussi, mais celle qui m’a le plus marqué est cet homme, qui vient toutes les semaines :

« La portée se passe bien ? »

raw

Euh. j’suis une vache ? Un chien ? J’veux dire… Depuis quand j’attends « une portée » ?
Le pire. c’est qu’il me pose la question TOUTES LES SEMAINES !!!

Alors, maintenant il y a cette petite remarque très très … hilarante (HUM). Elle revient souvent depuis quelques semaines et à chaque fois je dois « rire ».

« Ouhlalaaaaaaa, ça commence à bien se voir là quand même ! »

Euh. Bah. J’ai envie de dire…. A 6 semaines de la fin ouais, ça me parait logique ouais.

thank you

Aussi, très drôle et bizarre à la fois. Ces gens qui viennent chaque semaine et qui découvrent ma grossesse.
« OOOH VOUS ÊTES ENCEINTE ? » ou encore « Oh, félicitations ? » ou « Ah, on attend famille là ? » ou bien « Oooh une bonne nouvelle qui arrive ? »
Euh, ouais. Là ouais.  Quand même ouais.

LOOOL

Et … la toute dernière et pas des moindres …

Plusieurs personnes, que je vois régulièrement (ou non) qui me sortent :

« OUHLALA bah tu gonfle un peu plus chaque jour purée j’ai l’impression que t’as encore pris du bidon alors qu’on s’est vu …. ( il y a 1 semaine/1 mois / 2 jours …)  »

100790383_o

Je vais m’arrêter là n’est-ce pas.
Les gens sont géniaux, exceptionnels.
Je suis certaines que ces remarques partent très rarement d’une mauvaise intention car mes clients sont tous gentils. (ou presque)
Il y a juste certains jours où j’ai un peu plus de mal… Ca et puis , à 7mois et demi de grossesse, entendre 10 fois par jour les mêmes remarques/questions, parfois, ça saoule.
(Pardon).

Le pire c’est que je sais que dans le mois à venir, je vais avoir droit au « Toujours là ? » ou au « Pas encore accouché ? » … (NON MAIS SERIEUX CONNA … IMBECILE SI JE SUIS LA C’EST QUE QUOI ? ) . Bref, il va me falloir un peu de préparation mentale afin de ne pas avoir des tendance cannibales d’ici là, et du self contrôle !

 

Et vous ? Vous avez aussi eu des jolies et sympathiques remarques de ce genre ? Racontez-moi 😀

 

Des bisous

 

Mo’

Laisser un commentaire

