34SA et 2 jours, le bilan

J’hésite franchement entre 2 phrases, aujourd’hui :
1) Sors de là à 37 SA ma Pucette !
2) Profitons encore de nos instants à deux

En ce moment, cette petite comique m’en fait voir de toutes les couleurs 😀 Elle est toujours bien active (elle va donc très bien !) … Mais cela veut donc dire qu’elle sait maintenant où se trouvent mes côtes, qu’elle grossi toujours, qu’elle prend donc de la place… Bref vous l’aurez deviné, physiquement ça devient lourd et encombrant 😀
Et c’est la raison pour laquelle je voudrais bien la voir plus tôt, sa bouille à ma Pucette ! Papa s’impatiente lui aussi !

OH ! Devinez quoi ? J’vous ai fait une petite photo de mon Grobidon vendredi 😀 (A 33SA et 5 jours donc)

13405166_831506626985276_1172134162_o

Vous voulez le comparatif avec d’autres semaines ? Allais je peux faire ça 😀

8 semaines TOUT PILE séparent ces 2 photos. A gauche : 25 SA et 5 jours, à droite, 33 SA et 5 jours. Autant dire qu’elle a bien poussé la Pucette 😀

On va pousser le comparatif à l’extrême !

A gauche : 17 SA et 5 jours , à droite, 33 SA et 5 jours 😀

Vendredi, nous allons chercher sa chambre, on la montera donc ce week-end. J’ai tellement hâte ! Nous pourrons enfin ranger ses vêtements dans sa garde-robe, et préparer sa valise pour la maternité (et la mienne, au passage)

C’est la raison pour laquelle je voudrais profiter encore un peu de nos moments rien qu’elle et moi… Rien n’est prêt. La poussette arrive fin de semaine prochaine (si on a de la chance), je dois encore préparer tout pour mon boulot (indépendante oblige, je dois préparer tout afin de faciliter la vie à mes petites remplaçantes), je dois faire ma valise de maternité et celle de la Pucette, on doit commander les faire-parts (ils sont finis, eux ! ) …
Et puis… je commence à réfléchir au jour J, celui où je devrai la « sortir de là ».

Là vous allez me prendre pour une dingue. (Ou pas, je sais pas). Mais c’est la semaine dernière que je me suis « rendue compte » (inconsciemment je crois que je le savais) qu’il y allait avoir un moment entre celui où j’allais la « sortir » et celui où on allait nous mettre en chambre, ma petite famille et moi.
Vous l’aurez deviné, je parle des soins. Je parle de ce moment où on va me sortir les « restes » et éventuellement me recoudre (Je prie pour qu’il n’y ait pas d’épisio, tout de même , mais bon, 9 femmes sur 10 en ont une donc …)  . On va sûrement me rhabiller, si j’ai bénéficié de la péri , et ce sera papa qui aura le rôle d’habiller et accompagner la petite dans ses premiers soins à elle.
Oui, je viens d’y penser. Et je vous avoue tout : j’ai pas peur de l’accouchement, ni de la douleur que ça peut me procurer. J’ai pas peur des contractions ni de devoir pousser à m’en chier dessus (pardon, j’ai arrêté d’essayer d’éviter les gros mots) … Je n’ai peur que du « après ». Par pudeur, par soucis avec mon propre corps…

dégouté

« Oh mais tu sais, une fois qu’elle est là tu t’en fous du reste »
Ouais bah … j’espère vraiment !

Un truc bizarre aussi, c’est que je ne parviens pas à m’imaginer avec cette petite dans les bras. Je n’arrive pas à m’imaginer le jour J. Je n’arrive pas à m’imaginer prendre le chemin de l’hopital en souffrance pour aller expulser ma fille et l’avoir enfin près de nous. Je n’arrive pas à m’imaginer une petite Puce en plus dans nos vie. C’est à la fois réel et tellement irréel … est-ce le fait de ne l’avoir jamais vécu ? Est-ce le fait que je ne m’autorise toujours pas à croire à ce bonheur ? Est-ce mauvais présage (non ça pas) ?

8questions_blog1

Quoiqu’il en soit, ce sont les raisons pour lesquelles je suis à la fois pressée qu’elle arrive, et à la fois, j’ai envie qu’elle reste. L’inconnu ne me fait pas peur, j’ai une tonne d’amour en trop à donner. Mais je me demande un peu comment notre avenir se passera, une fois qu’elle viendra nous combler d’amour et de joie… (Ouaaaaa, quel poème délicat).

Et vous ? Racontez-moi ! Des craintes, des questions ? C’est quoi qui vous effrayait le plus pour le jour J ?

Des bisous

 

Mo’

Laisser un commentaire

