Pas pressée, mais quand même.

34SA et 4 jours.

J’ai fait le bilan début de semaine… Et en relisant l’article je me suis dit que j’ai introduit le sujet de manière incomplète (Dju, je parle bien ! 😀 )

HUH

Je parle de mon état physique, et ne vais pas en profondeur dans l’aspect pratique. On va donc développer tout ça ! (Nan, ceci n’est pas un examen de philo, ni une dissert’ barbante. Enfin, j’espère que ça ne sera pas barbant)

Je suis donc à 5 semaines et 3 jours de la fin. Soit un peu moins d’un mois et demi de la fin d’une belle grossesse sans (trop) problèmes majeurs.

J’aurais pu rencontré tous ces soucis :

– Acné : J’en ai toujours eu, j’en ai eu moins durant ma grossesse (JOIIIIIE)
– Reflux gastrique : Ca m’arrive de temps en temps. Quand j’ai mangé trop gras ou trop sucré, et que je me couche moins d’une heure après.
– Caries : Sans commentaire. Phobique du dentiste. Mais zéro douleurs dentaires en tout cas.
– Constipation : Nan. Aucun soucis de ce côté là !
– Cystite : RAS
– Diabète gestationnel : Nope
– Nausées (1er trimestre) : Rien du tout !
– Lombalgie (douleurs lombaires) : Jusque maintenant, rien à signaler. Quelquefois fin de journée , mais ça, même avant la grossesse ça m’arrivait. (Métier oblige)
– Migraine : J’ai du en faire 2 depuis le début de ma grossesse… Avant j’en faisait beaucoup !
– Sciatique : Non !
– Troubles digestifs : Rien du tout !
– Anxiété : Je suis une stressée de la vie depuis toujours… Et la grossesse m’a appris à relativiser, à me poser, à me calmer. Donc, effet inverse une fois de plus !
– Insomnie : Oui. En effet, j’en ai fait. Mais c’est un tout. Le chat, les réveils pipi et l’homme ont contribué à ces dernières 😛
– Fréquentes envies de faire pipi : Oui. Mais ça, c’est logique une fois encore. Bébé grandit, prend de la place, et campe sur la vessie !
– Hemorroïdes : Rien à déclarer non plus, et je croise les doigts pour que ça continue !
– Rétention d’eau : un peu oui. Mon métier m’obligeant à être debout 10h/13 . Cela s’accentue quand je mets des chaussures ouvertes. Mais zéro douleurs !

Mieux ! Cette grossesse a fait pousser mes cheveux à une allure ahurissante, je me sens mieux dans mon corps enceinte que lorsque je ne l’étais pas, j’assume un peu mieux mes vergetures sur mes poignées d’amour, j’ai pris gout au thé et à d’autres choses que je n’aimais pas avant …

tumblr_ly39nbBQuh1qdp7auo1_500

Bref , cette grossesse est belle. Et en effet, c’est bientôt la fin. C’est sûr qu’il y a des trucs chiants. Les nuits sont courtes, la fatigue est présente en quantité, j’ai du mal à me baisser et encore plus à me relever, je n’atteins plus mes orteils, mon dos et mon bassin me font parfois (souvent) mal, j’suis essoufflée pas possible quand je monte les escalier ou fait 200m, je ne sais plus conduire car je sais pas me pencher pour avancer mon siège…

Mais j’ai de la chance, comparé à d’autres femmes qui galèrent à partir de 4-5 mois de grossesse, j ‘ai absolument pas à me plaindre ! J’ai pas du être alitée, j’ai pas eu de contractions (pas avant début de semaine dernière… xD ) , pas d’ouverture du col prématurée, pas de prise de poids exagérée, et je travaille toujours 60h semaine 😀  …

Bon, là, j’ai un peu du mal hein, ça devient physiquement dur. Je suis crevée crevée crevée .. Mais vraiment, niveau santé : Je suis chanceuse !

Sinon, parlons du côté pratique !

tina-fey-liz-lemon-30-rock

Avec le poids qu’elle fait, le mal de dos et de bassin fin de journée et surtout l’essoufflement permanent, j’ai vraiment vraiment hâte qu’elle sorte… Mais l’aspect pratique revient à la charge 😀

Le fait est que nous allons chercher sa chambre demain. J’ai bon espoir qu’on la monte demain également, ou samedi à la limite. Comme ça je pourrai ranger toutes ses affaires dedans. (et craquer devant toutes les petites mignonneries qui nous ont déjà été offertes…)

La valise de maternité n’est pas (du tout) préparée. Il me manque une tonne de choses (sous-vêtements, vêtements confortables, pyjou/robe de chambre, essuies foncés, protection hygiénique (ça, ça va pas être une partie de plaisir, je suis une adepte de la cup) , bref, beaucoup de choses) , et celle de la petite n’est pas faite non plus. En fait, je n’ai même pas de valise 😀

La poussette n’est pas encore arrivée. Je ne sais pas quand elle arrive 😛

Les faire-parts sont faits… Mais pas commandés !

Je n’ai pas listé ce qui était indispensable pour son arrivée, ne sait donc pas ce qu’il me manque et ce qu’il me faut donc impérativement avant qu’elle n’arrive. Ni ce qu’il faut que je prenne à la maternité. (Produits de soins ? Couches, bodys, etc)

On n’a rien récupéré de sa liste de naissance (déjà acheté)… C’est prévu de prendre une partie demain quand on va chercher la chambre, mais faudra encore tout caser…

J’ai toujours pas sonné à l’organisation qui s’occupe des gardienne d’enfants conventionnée pour leur dire que j’avais trouvé une gardienne pour octobre

Visite de la maternité lundi, rendez-vous chez l’anesthésiste jeudi prochain (et mercredi chez la gygy, au passage) …

Bref, il n’y a pas grand chose qui soit prêt, et même si on n’est pas pressé, faudrait pas qu’elle arrive tout de suite tout de suite, quoi… Mais bon… quand même …

hate
On voudrait voir sa bouille à la Pucette, et puis si je peux éviter de rester baleine encore 1 mois, vraiment, je préfère 😀

Et vous dites-moi ? Quand avez-vous fait votre valise de maternité ? La chambre était montée tôt ? Suis-je la seule à me dire qu’on a le temps ? :p

Des bisous

 

Mo’

Laisser un commentaire

