Chambre, poussette, visite de la maternité…

Bien bien bien !

Aujourd’hui, je suis à 35SA et 2 jours. Et donc, je rentre dans mon 9ème mois de grossesse. Le TOUT DERNIER. Il reste 1 mois et 3 jours avant le terme. 33 dodos.

13445929_835072776628661_1031755741_o

Je vais pas faire le bilan à chaque article hein, promis. Mais c’est que ça diminue vachement vite, ces derniers temps…
Les nuits sont de plus en plus chaotiques, les journées de plus en plus fatigantes, les efforts de plus en plus impossibles et la motricité de plus en plus réduites.
Malgré tout, malgré la fatigue qui me rend ronchonne tous les soirs au moment de trouver une position pour dormir, malgré mon essoufflement dès que je marche un peu ou que je monte les escaliers, malgré le travail qui me prend du temps, malgré la rétention d’eau parfois etc … Et bien cette grossesse me manquera
Ce bidon encombrant me manquera, les coups de ma Pucette me manqueront, cette découverte de moi-même me manquera !
Car oui, cette grossesse m’a appris beaucoup sur moi-même. Sur mes limites, tant physiques que mentales, sur mon corps et ses capacités à se transformer et à me dire « stop » , sur la gestion de mon stress  … bref, j’en ai énormément appris, et je sais que tout ça me rendra nostalgique lorsque j’y repenserai, à l’avenir.

C’était le moment larmichette du jour !

bref

Vendredi, c’était une journée de fou. On a été chercher la chambre de la Pucette. On a aussi pris le parc, puisque ça passait dans la camionnette. Ah et il fallait aussi un matelas pour le lit donc on a aussi embarqué ça. Et puis oh ! Bonne surprise, la poussette était AUSSI arrivée ! (Joie, joie , joie !)
Donc on a pris tout ça, on a débarqué tout ça vite fait chez nous puis on est reparti (on avait vraiment beaucoup de choses de prévues ce jour-là)… En soi je suis partie à 5h45 de chez moi pour aller bosser, et suis rentrée à 22h00 totalement OUT. On s’était dit avec l’homme qu’on monterait la chambre samedi, et puis on a eu d’autres trucs à faire. On s’est donc dit qu’on le ferait dimanche, mais il y avait la fête des pères donc on est encore partis toute la journée. Donc là, à l’heure où j’écris, et bah la chambre et le parcs sont toujours en « kit » dans notre hall d’entrée.
MAIS PAS LA POUSSETTE ! J’ai parlé de cette poussette à l’homme du moment où on a su qu’elle était arrivée, au moment où on l’a montée, samedi soir, après un des matches … Le tout sans arrêt :p
Donc l’homme a craqué, il l’a monté.
(Pour ceux qui se souviennent pas, on a choisi la Bugaboo Cameleon3)

Bugaboo

Plusieurs choses à dire sur cette fameuuuuse poussette :

Le négatif :
–  L’habillage n’était pas compris dans le prix (pas de capote pare-soleil … Qui, seule, coute la modique somme de 110€ …) (Mais c’est la faute du magasin, qui ne prévient pas.)
– Adaptateur pour la coque NON compris dans le prix (40€ quand même) non plus
– Un peu difficile les premières fois pour enlever la nacelle et le frein (faut piger où sont les boutons et comment les presser tout ça, puis j’suppose faut que ça se laisse un peu aller)
– Son prix (890€ , sans l’habillage complémentaire ni l’adaptateur maxi-cosi. En tout elle coûte donc, 1040€ …)
C’est tout pour le négatif. (Ouais, en fait, elle vaut quand même son prix, même si ce dernier est exorbitant)

Le positif :
– Ultra simple à monter (en 2 temps 3 mouvements, les roues étaient dessus, et le châssis était déplié)
– Mode d’emploi plutôt simple à comprendre avec des schémas compréhensibles (même pour moi)
– Poussette légère (pour moi et ma force de moineau)
– Poussette ultra-maniable (pour m’être baladé avec dans ma p’tite maison …)
– Couleur sympa (gris foncé)
– Ultra simple à replier
– Ne prend pas trop de place une fois pliée.
– Solide. C’pas de la gnognote, elle est costaud, on le sent, on le voit.
– Garantie 3 ans (si on s’inscrit, mais ça prend que dalle de temps de s’inscrire)

On a donc rajouté l’habillage complémentaire sur notre liste de naissance (on n’en aura pas besoin de suite de suite) , et commandé l’adaptateur cosi sur le site Bugaboo (commandé samedi, et reçu aujourd’hui !).  On a pris noir. Elle sera donc, une fois complète, exactement comme sur la photo mise plus haut.

Sinon. Ma valise de maternité n’est toujours pas faite. MAIS, je me suis promis de la commencer fin de cette semaine. (Trop de trucs de prévus)

oups

Hier, on a été visiter la maternité.
Moment très attendu, autant par l’homme que par moi.
Résultats, nous sommes sortis de là rassurés. Limite j’aurais pu rester et accoucher hier quoi.
La sage-femme qui nous a reçu a fait son boulot parfaitement. Elle nous a expliqué le déroulement du jour J en détail, nous a posé ses questions (allaitement ? Péri ? Antécédents, don de sang de cordon, toussa) , et ensuite on a écouté le coeur de la Pucette (qui se cache toujours, elle aime pas ça je crois. On a cherché pour le trouver, et apparemment elle bougeait un peu trop). Après toutes les formalités (je suis maintenant Pré-inscrite officiellement) , on a eu l’occasion d’aller visiter une salle d’accouchement. Je m’attendait à quelque chose d’ultra médical mais en fait non, c’est une chambre quasi normale, avec un fauteuil, un lit, un WC. Il y a juste la « petite salle » réservée au corps médical et la « petite salle » soin-bébé en plus. ET IL FAIT MOURANT DE CHAUD !
Alors qu’hier il n’y avait pas plus de 17 degrés dehors, là-dedans je vais clairement cuire. Enfin soit.
Après, on a été voir une chambre similaire à celle que l’on aurait, une fois la Pucette parmi nous ! (Oui, n’ayant pas l’assurance hospi, je suis obligée d’être en chambre double…) Une chambre riquiqui. Franchement y a pas intérêt à ce qu’on ait de la visite en même temps la voisine et moi parce que ça va vite faire encombré ! (Mais d’un côté j’me dit c’est pas pour trop longtemps…)
Le SEUL truc qui me stresse encore c’est d’arriver jusque là. En pleine journée, pour trouver une place de parking c’est réellement galère (genre là on a du traverser un parc et tout. J’me vois mal traverser un parc avec des contractions toutes les 3minutes…). De nuit, on doit rentrer par les urgences. Mais cet hopital est un labyrinthe et j’ai carrément peur de me perdre. On a du prendre 20 chemins différents pour arriver aux quartiers d’accouchement 😛 Enfin je me dit que ça va aller !

46574-Always-Be-Positive

Ah, il y a une chose que je tiens à souligner. La sage-femme était ultra compréhensive. Genre on m’avait dit « ouais là où t’accouche t’as 2 politiques, les pro-allaitement et les autres, on va te driller à fond pour l’allaitement et tu vas voir ils sont super fermés, en fonction de sur qui tu tombe. »
Et bah je suis tombée sur une sage-femme géniale !
J’ai dit que j’espérais accoucher avant (j’adore être enceinte mais quand même, à un moment faut juste que ça se termine.) et au lieu de me dire « ohlala mais c’est elle qui décide de quand elle sort de toute façon ! » ou « il ne vaut mieux pas accoucher avant terme parce que c’est des soucis ! » , et bien elle m’a juste dit : oui, je comprends. Entre nous, la grossesse est normalement de 40 semaines mais… à 37 semaines, bébé est considéré comme « à terme ». Donc si vous avez envie, même 2-3 jours avant les 37 semaines, de vous activer en marchant, en montant et descendant les escaliers, en restant debout ou que sais-je, n’hésitez pas !
J’ai dit que si je n’arrivais pas à allaiter je ne forcerai pas. Et elle m’a dit « on fera tout pour que ça se passe bien, pour que vous allaitiez au moins le séjour chez nous, mais si ça ne va pas on vous aidera aussi vous tracassez pas ! » .
Donc nous sommes satisfaits de la visite.
Demain nous avons l’avant-dernier rendez-vous chez la gygy (dernier rendez-vous prévu le 29 juin) et jeudi chez l’anesthésiste (pour la péri), ensuite il suffira d’attendre qu’elle arrive ! (Et franchement, je vais pas me priver pour m’activer un max à partir du 26 ! :p )

tina-fey-liz-lemon-30-rock

 

Et nous voilà donc à 33 dodos de la fin. Avec cette impatience de voir sa bouille. Le plus drôle, ce sont les pronostics de nos proches, que ça soit pour son prénom ou pour la date de son arrivée 😀
Si vous voulez, les paris sont lancés !
Mon terme est le 17 juillet (à la base c’était le 12 mais ça a été recorrigé à cause de mes règles irrégulières), si ça peut vous aider 😀

Des bisous

 

Mo’

2 commentaires

  1. Merci de me faire penser au don de sang de cordon, c’est très peu pratiqué en France faut que je demande pour la clinique, la 1ère ne le faisait déjà pas… Pour la chaleur dans l’hôpital du coup prévois toi un brumisateur !
    Je vote pour une naissance le 4 juillet. Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

