Rendez-vous

Ce matin, c’est toute guillerette que je suis partie avec l’homme à notre rendez-vous chez la gygy.
Pour une fois, nous étions en avance. Nous qui sommes en retard à presque chaque rdv depuis le début (par chance, la gygy aussi :p ) , j’étais bien heureuse en arrivant 5min avant l’heure du rendez-vous !

368851-la-joie-de-vivre-622x0-2

Sur le chemin, un voyant s’est allumé sur le tableau de bord de la voiture… On s’est donc dit qu’on passerait chez notre petit garagiste en revenant de chez la gygy.

Pour commencer : dernière pesée !
+ 11kg sur la balance. Bref, je suis contente, la gygy est contente, tout le monde est content !
Ensuite, elle a analysé mes urines : tout est ok
Auscultation du col :
« Aaaah et bien ça bouge, ça se prépare là ! »
Moi : Ah ?
Madame La gentille Gygy : Oui oui. Col toujours bien fermé, mais plus court et bien ramolli. La tête appuie bien dessus, donc la petite se prépare tout doucement à descendre, on va pouvoir la regarder de plus près !
Moi (dans ma tête ) :

extraterresstre

Echographie :
Pucette est légèrement en dessous de la norme. Elle fait +- 2,300kg en ce moment (en général, la norme se situe à 2,500). Elle a donc réévalué l’estimation pour la naissance à 3kg (au lieu des 3kg200 de départ). Comme elle a dit « un bébé pas trop gros, avec une belle petite tête, pour un accouchement plus facile ! » . BIEN ! 😀
Elle m’a aussi dit que d’ici 10 jours elle serait considérée comme à terme et donc qu’elle pourrait venir quand elle voulait ! 😀
Apparemment elle a vraiment beaucoup de cheveux :-p Comme papa, un monchichi ! On s’imaginait déjà lui faire des couettes à la naissance 😀 . Elle évolue super bien, bref, Mini-Pucette (plus si Mini que ça) va super bien et se développe bien, même si elle est un rien sous la norme. (Mais franchement, c’pas plus mal :-p Pour la sortir… )

53161

 

Ensuite elle a pris ma tension et m’a dit qu’elle était légèrement haute.
Je lui ai alors parlé des 2 ou 3 fois où j’ai fait de l’hypertension cette dernière semaine… (J’ai la chance d’avoir un tensiomètre à la maison) . J’étais, les 3 fois, à 15.9 (La normale veut qu’on soit sous les 14.9) …
Elle m’a donc posé une série de questions bizarres (mouches devant les yeux ? Barre comme si on savait plus respirer ? Oedeme ? Gonflement des mains/pieds/visages exagérés ? Diminution des urines ? Maux de têtes violents ? …)
J’ai répondu par la négative à presque toutes les questions car j’ai bien parfois mal à la tête mais c’est gérable, pareil pour le gonflement des pieds, juste parfois mais pas souvent …
Elle m’a donc dit qu’il fallait surveiller ça de près, et elle a avancé mon prochain rdv (qui était le 29 juin) à mardi prochain, le 21 juin, pour un monito et ce, directement à l’hopital !
Elle m’a ensuite dit que je devais me mettre au repos, absolument.
Là, j’ai fait une bizarre de tête. Du genre :

raw

Euh. J’veux bien mais … Mais en fait nan :p Je dois assurer au magasin au moins jusqu’au 30 juin, car personne ne sait prendre la relève avant !
Ensuite je lui ai demandé pourquoi elle me demandait tout ça, et elle m’a dit « on préfère être sûrs qu’on peut écarter le risque de prééclampsie… Les femmes qui développent de l’hypertension en fin de grossesse sont parfois à risque et surtout pour une première grossesse … »
Ah, j’ai déjà entendu parlé de … de ça.

Du coup dans ma tête ça fait à peu près ça :

AAAAAH
Elle m’a donc dit d’aller faire ma prise de sang demain avant mon rendez-vous chez l’anesthésiste (Oui parce que demain j’ai rdv à l’hopital de nouveau pour la consultation pour la péridurale). Elle voulait même que j’y aille aujourd’hui mais avec la voiture j’avais pas trop envie de bouger (on savait pas ce que c’était alors bon , aller de son cabiner à l’hopital …. Nan). Elle m’a expliqué que si soucis il y avait, on doit déclencher l’accouchement car ça peut être dangereux autant pour moi que pour la Pucette. C’est donc la raison pour laquelle on doit surveiller tout ça de très près. Il vaut mieux écarter tout risque !

DONC demain on va chez l’anesthésiste, faire  une prise de sang, et mardi j’ai rendez-vous à la clinique pour un monitoring. D’ailleurs aujourd’hui, c’était la dernière fois qu’on voyait notre Pucette avant la vraie rencontre 😀
Le 29 juin, c’était déjà un monito qui était prévu, ainsi qu’une consultation pour la modification du col !

Voilà voilà.
Je vous avoue que j’ai été un peu chamboulée. L’émotivité émotive due aux hormones étant bel et bien là, en plus, j’ai quand même pleuré en rentrant. Je suis de ces gens qui arrivent toujours à imaginer le pire (peut-être pour être heureuse que ça ne soit pas arrivé, après), et je me suis vue hospitalisée à partir de mardi… Parce que la gentille gygy m’a conseillé de ne pas trop tarder pour la valise de maternité au cas où il y aurait un soucis..
Et avec le soucis à la voiture (finalement c’était pas « rien », on doit remplacer une pièce qui coute bonbon) je me suis imaginée tombé en panne ou j’sais pas quoi. Bref, j’ai eu un grand moment de faiblesse.
Mais j’ai des amis géniaux qui me rassurent, et un homme exceptionnel qui prend soin de moi comme personne ❤

Je me repose donc comme je peux , et je ne fais plus d’efforts inutiles !

 

Et vous dites-moi ? y en a-t-il parmi vous qui ont eu ce genre de soucis fin de grossesse ? Certaines qui ont du être déclenchée ? J’ai un peu besoin d’être rassurée 🙂

Des bisous

 

Mo’

Laisser un commentaire

