J- …

Serait-il pas temps de refaire (encore une fois) le bilan ?
36 SA + 2 aujourd’hui. (34 semaines de gestation, donc) Il reste donc… 3 semaine et 5 jours avant la DPA.
Et je me rends compte que c’est passé vite, cette grossesse. (Même si, entendons-nous bien, là je prie pour qu’elle sorte bientôt, la Pucette 😀 )

Je n’ai plus fait de photo de mon bidou, je vais essayer d’en faire une cette semaine et de la mettre dans un article 🙂

PAR CONTRE ! La valise de maternité de ma fille est bouclée, et sa chambre TE-RMI-NEE ! 😀 *Joie*

whouhouhou

Je trouvais que ça valait la peine d’être souligné, vu le temps qu’on a mis à tout faire, tout organiser, et surtout le temps qu’il m’a fallu à moi, pour m’y mettre !
Samedi, avec ma soeur (qui est la marraine de ma Pucette), on a tout préparé, rangé, mis en place, plié… Enfin, soyons honnête, j’étais foutue de ma journée (EN PLUS LES BELGES AVAIENT GAGNÉ LE MATCH !) et c’est surtout ma soeur qui a fait. Elle a trié les vêtements par tailles (elle aura trop le style ma fille 😀 ) , elle les a rangé dans sa garde-robe et ensuite on a parcouru la liste de la valise et on l’a préparée ! (Pendant ce temps là j’étais soit couchée à terre, soit assise sur mon ballon… -> Productivité -10 )
Bon, on s’est aussi rendu compte qu’il manquait encore des trucs (bodys en taille naissance, set de bain (on en a qu’un, il en faut plus) , pyjama en taille naissance, bonnet …) mais au moins si on part aujourd’hui pour la maternité, elle aura ce qu’il faut (en partie).

Vendredi je suis allée avec une copine (encore merci à elle d’ailleurs) récupérer pleeeeein de choses de la liste de naissance (encore merci à tous ceux qui y ont contribué et y contribuent encore ❤  , je vous aimes !) , et j’ai donc préparé son petit lit (craquage).
Méga émotion donc, samedi soir, quand ma soeur est partie et que je me suis retrouvée dans cette chambre, à regarder son lit qui l’attendait, sa garde robe remplie, sa valise prête …
Hahaaa, je suis sûre que vous aussi vous voulez la voir ? 😀

Voilà donc sa garde-robe ! (Avec à côté le ballon sur lequel j’ai flâné pendant que ma soeur faisait tout, honte à moi)

Alors, dans tous ses vêtements, nous ne lui avons acheté que 3 tenues. Le reste nous a été offert (quand je vous dit qu’elle est gâtée cette Pucette !) . Et autant vous le REdire encore, elle va être beaucoup trop belle dans ces magnifiques ensembles/robes/vestes …
Seul problème : j’ai parfois plus de vêtements que de jours dans le mois xD (Pour le 1 mois, par exemple)

Ensuite, voici la commode, sur laquelle on doit encore fixer le plan à langer (qu’on doit encore aller chercher). Avec dessus, sa petite valise, toute prête à être embarquée ! (PS ; on ne fait pas attention au bordel à terre 😀 )

Les murs sont encore un peu tristounets sans aucune décos, mais ça aussi, je compte y remédier lorsque j’aurai du temps (je suis normalement en congé à partir du 1er juillet)

Et enfin, voici son lit, avec l’ensemble « Little Tigers » sur lequel on a complètement craqué et pour lequel on a pris TOUT l’assortiment 😛

13517959_838836299585642_816567517_o
BIGUP spécial à mon homme qui a monté la chambre seul !
Bref, je suis fan archifan de sa chambre. La couleur des meubles est juste tout à fait celle que je voulais, et je suis toujours autant amoureuse de la collection « Little Tigers ». Tout est si petit, mignon… Souvent je regarde les vêtements en taille 1 mois et je me dis « elle va vraiment être si petite ? »…

Par contre… J’ai fini de travailler jeudi prochain, et je n’ai toujours pas organisé mon départ au magasin, ni fini ma compta, je n’ai toujours pas mis toute la paperasse en ordre, ma valise de maternité à moi n’est pas faite (il me manque encore des trucs aussi) …
Cette semaine est une semaine un peu relax pour moi (Merci maman, merci ma soeur, merci étudiante ❤ ) et j’espère donc avoir le courage d’en profiter pour faire tout ça.
Je dois avouer que ces 3-4 derniers jours n’ont pas été roses niveau douleur/sommeil/monilité … Donc je me suis dit que dès que je pouvais, je dormirais cette semaine. Nous verrons ! 😀

Aujourd’hui , j’ai rendez-vous à l’hôpital pour le monitoring. Je n’en ai jamais fait, je ne sais pas à quoi m’attendre, mais je me dis que je vais peut-être poser les questions qui sont dans ma tête depuis la semaine dernière à ma gygy … (Contraception post-grossesse, mon rdv désastreux avec l’anesthésiste (j’en parle ici ) , l’endroit de mon dernier rdv la semaine prochaine (son cabinet ou l’hôpital ? ) , etc)
Je suis un peu stressée, mais je relativise. (ou en tout cas j’essaie).
Je me dis qu’il n’y a aucune raison pour laquelle ça se passerait mal. Même si j’ai encore eu des pics de tension, et d’autres symptômes charmants (oedemes aux chevilles, maux de têtes).

Je pourrai donc vous raconter tout ça demain 🙂

Racontez-moi pour vous, je suis curieuse !

Des bisous

Mo’

4 commentaires

  1. Ah je croyais que tu t’étais plantée dans le temps restant pour ta grossesse car je suis avancée de quelques jours de plus mais il me reste plus de temps. En fait chez toi c’est 40SA ?
    En tout cas super sympa de faire la valise avec ta soeur, ici j’ai rien fait encore, lavé des petits habits oui mais pas assemblé pour la valise même si j’ai le bonnet et acheté hier le pyjama. Par contre un mois direct pour nous, pour mon Oursonne elle n’a pas nagé dedans et là bébé prévu au même gabarit donc on zappe le naissance, pas utile. Et un mois cela me semble déjà si riquiqui à côté des 2 ans de ma grande fille…
    Super l’avancée de la chambre, on en est au même stade, je finalise les petites décos. J’ai acheté des papiers hier pour faire une jolie guirlande (le Barbu a dit « c’est moche les guirlandes », m’en fous !)

    J'aime

    1. Oui chez moi c’est 40SA 🙂
      D’ailleurs j’ai lu dans ton articles qu’ils n’étaient jamais d’accord sur ta DPA, et bien moi non plus mais je me suis fiée à mes idées à moi 😛
      Ils m’ont mis 12 juillet mais 17 juillet modifié à cause de mes règles irrégulières… Et bien le 17 juillet me semble plus correct…

      Ma soeur est puéricultrice et de très bon conseil, de plus, étant la marraine de la petite j’ai vraiment envie de l’impliquer dans sa venue (et puis, elle la gâte tellement déjà !) …

      J’ai une jolie guirlande lumineuse (qui fonctionne sur piles en plus) de chez Maison du Monde sur sa garde-robe mais rien de plus niveau déco. J’ai reçu plusieurs choses mais je ne sais pas encore où ni comment les mettre. Je trouve ton idée de guirlande super sympa, moi 😀 (Et puis les hommes et leurs gouts… bizarres xD )

      J'aime

      1. J’ai le même à la maison 😀
        Il me laisse tout choisir, tout lui va. Et il place quand j’ai envie !
        J’adore la guirlande , elle est super sympa 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

