Pourquoi j’ai du m’absenter…

Quelques explications de ma part s’imposent je crois !
Je vais donc commencer par le commencement !

bon bon bon

Le 22 juin , je me suis levée pour aller bosser à 4h50 comme d’habitude.
Une fois arrivée dans mon petit magasin, j’ai commencé à me sentir bizarre… Je voyais brouillé du côté gauche. J’avais mal au ventre mais pas tout le temps.
Puis tout à coup, comme un arc de cercle noir à gauche toujours. Ca m’a fait paniqué.
J’ai de suite pensé à une prééclampsie… La gygy m’avait prévenu, il y avait des risques, à cause de ma tension…

Stress Meter Showing  Panic Attack From Stress Or Worry

J’avais fait un monito (pas trop mal, juste une tension un peu haute pour moi) le jour avant et tout allait bien pour la Pucette…
Je commençais à me sentir très mal, j’avais la tête qui tournait…
J’ai finalement appelé ma maman, ma soeur, mon homme… Jusqu’à ce que ma soeur finisse par répondre. Je lui ai dit que ça n’allait pas, que ça tournait, que j’avais mal au ventre et que je ne voyais pas bien du tout du côté gauche.
Elle a été réveillé ma maman qui m’a sonné. Sur ce temps là j’ai réussi à avoir mon homme à qui j’ai expliqué qu’il devait se préparer à partir si jamais ça n’allait pas.

Ma maman est arrivée, ça n’allait toujours pas. Elle m’a dit de me calmer (oui hein, facile à dire tiens !) car ma petite ressentait tout le stress, mais je n’y parvenait pas.
Je me suis dit que j’allais aller me coucher et attendre un peu (que ma gygy ait commencé à bosser, comme ça je lui sonne avant de démarrer à la mater’ pour que dalle).
J’ai commencé à avoir des petites contractions (pas très douloureuses mais régulières)…
Quand j’ai sonné à la gyné, elle m’a dit de partir à la maternité, et de prendre les valises avec au cas où.
HAHAHA; j’avais même pas encore fait ma valise à moi :-p
J’ai donc préparé en vitesse quelques affaire et nous sommes partis à la maternité.

Une fois arrivés là bas, je me suis sentie conne quand j’ai dit que j’étais là le jour avant et que tout allait bien. Je suis tombée sur une sage-femme hyper antipathique qui m’a ausculter avec une douceur légendaire (genre VAZY QUE JE T’ENFONCE 2 DOIGTS BIEN FORT !) et m’a dit « bon, pas d’saignements, pas d’ouverture, col postérieur, rien ne présage un accouchement, à mon avis vous êtes là pour rien, mais je vais quand même vous poser le monito ».
Antipathie incarnée bonjouuuur !

antipathique

Elle m’a posé le monito, je sentais qu’il y avait encore des contractions… Après 40 min la même sage-femme est venue et , à mon avis elle avait bu son café parce qu’elle était un rien plus sympathique…
Elle a regardé le monito et a dit « ah oui en effet il y a des contractions… je vais sonner à votre gyné au cas où vous vous mettez en travail »
Moi, dans ma tête « NON ALLAIS, JE MENTAIS ! J’suis la pour rien ! Imbécile ! »

Elle est revenue en me disant qu’elle allait encore laisser le monito et qu’on verrait après. Qu’il était un peu tôt pour que bébé arrive (à 36SA +3…) mais que parfois on pouvait rien faire contre. Elle m’a encore ausculter (avec toujours la même douceur légendaire) puis m’a laissé sous monito pendant… 2h. Pendant 2h personne n’est venu me voir, personne ne m’a demandé comment ça allait….
Après 2h elle est revenue et m’a ausculter. M’a dit que rien n’avait bougé et qu’elle allait rappeler la gygy. Car j’avais quand même toujours des contractions +- douloureuses.
La gygy m’a prescrit un médoc pour que les contractions ne travaillent pas sur le col, car il était trop tôt. Ca allait ralentir le travail mais je devais rester au repos complet (soit : couchée) jusqu’au 37 SA.

raw

Moi, rester sans rien faire ? Pendant 5 jours ? Euh…

J’avais de toute façon rendez-vous chez la gygy le mardi qui suivait, j’avais pas dit mon dernier mot !

La suite dans un prochain post, bientôt ! (Jeudi au plus tard)

Des Bisous

 

Mo’

 

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s