Le GRAND moment

Arrivés à l’hopital à 23h, je re tombe sur ma copine sage-femme, qui était encore de garde cette nuit-là.
« Oh bah tiens te revoilà !? »
Moi : Oui, j’ai perdu les eaux, dans la rue ! (Morte de rire et … j’en revenais toujours pas xD)
Elle : Un peu ou tout ?
Moi : Ah non, tout tout… Le trottoir s’en souviens !
Elle : Je vais t’ausculter dans ce cas !

Après auscultation (ça coulait toujours, elle m’a rassuré en me disant que c’était normal, et que ça allait couler jusqu’à la fin) , j’ai su qu’effectivement le col était ouvert à 2, que tout était en marche et qu’on allait donc s’installer en salle d’accouchement.
Là, 2 questions sont immédiatement venues :
1) C’est qui l’anesthésiste de garde ? (Médusa ? :O )
2) Combien de temps avant qu’on pose la péri ? J’ai mal !

accouchement

Elle m’a rassuré en disant que ça n’était pas Médusa qui était de service et que j’aurai la péri quand l’anesthésiste aurait du temps.
Elle m’a ensuite expliqué que pour un premier bébé le travail était généralement long.
J’ai expliqué que j’étais émétophobe, et que je crevais de trouille des effets secondaires de la péri etc. Elle m’a rassurée une fois encore et m’a expliqué qu’ils allaient tout préparer au cas où il venait à y avoir quelques nausées mais qu’elle était sûre que ça irait.
Généralement, les femmes qui vomissent , c’est parce que la pose de la péri engendre souvent des chutes de tension, et c’est la chute de tension qui provoque les nausées. C’est pour ça qu’ils nous mettent une perf de glucose, à un plus ou moins grand débit.
Ma réaction :

eddie-murphy-a-ok-reaction

 

Du coup, une fois bien sexy avec ma chemise cul-nu, sous perfusion et sous monitoring, elle m’a laissé souffrir (bawai j’avais mal !) jusque minuit avant de venir me réausculter.
Résultat : je grimpais au plafond (j’avais vraiment très mal, les contractions après la perte des eaux, c’est… c’est chaud !) et j’étais toujours ouverte à 2.
J’ai demandé la péri. Au plus vite. Siouplait. J’ai mal. Siouplait. Vite.

soplow

A 1h l’anesthésiste est arrivé. Là j’ai bien ris… Quand il m’a dit « SURTOUT, ne bougez pas, c’est super dangereux ! »
Moi : mais, et si j’ai une contraction ?
Lui ; si je suis pas encore dedans alors ça va je peux m’arrêter mais si je suis dedans, alors il va falloir mordre votre partenaire ou je ne sais pas mais surtout ne pas bouger !
Je me mets « dos-rond » , et après genre 2min à chipoter derrière moi je lui demande : vous me dites quand c’est que je dois absolument faire gaffe ?
Lui : vous avez été parfaite, c’est fini !

RIEN SENTI !!!! Pipi de chat la péri 😀

Après 30min ma copine sage-femme est venue m’ausculter. Ca commençais à s’endormir mais je sentais encore bien les contractions, du coup elle a remis une dose. J’étais toujours ouverte à 2.
30 minutes après (à 2h donc) , j’étais ouverte à 3.
Elle m’a dit : je fini à 7h15, avec un peu de chance c’est moi qui fait venir ta puce au monde !
C’est vers 2h30 que j’ai commencé à ne plus rien sentir.
joie1
Le monito ne détectant pas mes contraction, la sage-femme est venue poser une sonde sur la tête de ma pucette, à l’intérieur. Je vous rassure, ça n’est en aucun cas dangereux pour elle !
A 3h j’étais ouverte à 6 ! Le travail avançait bien !
A 4h30, dilatation complète ! Le travail avait été bien plus vite que prévu !
Mma copine sage-femme m’a installée sur le côté pour que la Pucette descende naturellement et m’a dit que quand je sentais que ça poussait, il fallait que je l’appelle.

tina-fey-liz-lemon-30-rock
Oui mais voilà, la péri faisait tellement effet que je ne sentais plus mes jambes. Impossible de les bouger par moi-même. Je ne sentais absolument plus rien à partir de mes fesses jusqu’au bout de mes orteils. Je ne savais donc pas dire si ça poussait ou pas !

A 5h10 quand elle est venue, elle m’a dit que la petite était presque là (elle voyait ses cheveux) et qu’on allait s’entrainer à pousser en attendant la gyné.
Entre 2 poussées, on a pris un fou-rire car on se racontait des blagues (ouais ouais, tranquillou), et elle m’a dit : bah écoute continue de rire elle descend toute seule là ta puce !
A 5h20 la gygy est arrivée alors que la tête était sortie, il ne restait plus grand chose !
A 5h32, j’avais ma pucette dans les bras.

La première réaction de ma gygy : Ooooh elle est belle et toute rose ! Félicitations !
Ma première réaction : Coeur, elle est jolie ? (Mon homme : Bah,oui !)
Ensuite la gyné a demandé à l’homme s’il voulait couper le cordon, il a refusé. (Oui, mon homme est hyper sensible à tout ça et risquait de tomber là. Je ne lui en veut pas, je suis fière qu’il ait tenu jusque là sans tomber !)
Je l’ai eue un peu contre moi le temps qu’ils sortent le placenta (Miam miam) et là la gyné a dit un truc que j’arrive pas à comprendre : Oooh la jolie poche, vous voulez la voir monsieur ?
L’homme a dit non mais a quand même vu car il est allé pour les soins de la puce et là j’ai pu « discuter » avec ma gyné.
Moi : alors ? Episio ou pas ?
Elle : Oh non, rien de rien. Une toute petite déchirure mais rien de méchant, je vais faire un point juste pour la forme mais c’est vraiment nickel vous avez bien travaillé !

Inès était enfin là.

47cm, 3kg100… Tout ça pour nous combler de joie !

ines-naissance
Dans le prochain post, je vous parlerai des faire-parts de naissance ! 🙂

N’hésitez pas, racontez-moi votre accouchement ! Et si vous avez des questions, allez-y ! Zéro tabou ! 🙂

Des Bisous

Mo’

Publicités

4 commentaires

    1. Un accouchement de rêve pour moi ! Je n’ai pas beaucoup souffert, juste les contractions avant la péri… Je recommence demain tant j’ai adoré accoucher 😀 (Ouais bon, peut-être pas demain demain quand même hein xD )

      J'aime

  1. Quel magnifique accouchement 😀 ! Effectivement, moi qui n’ait pas eu de péri, je sais que lorsqu’on perd les eaux, les contractions sont juste 10000… fois plus fortes et ça va crescendo ^^ ! Contrairement à toi, j’ai bien senti quand Luca poussait ^^ et comme toi, mon col s’est vite ouvert, quel soulagement que le travail n’est pas duré trop longtemps 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s