Mes bons plans vêtements,

Hello !

Je ne suis pas morte, non non ! J’ai juste eu une semaine marathon la semaine dernière, entre vaccins (beurk) , bébé chat qui ne fait plus ses nuits (parce que oui, je suis de ces connasses de maman qui a un bébé qui fait ses nuits depuis qu’elle a 2 semaines) , un commerce à tenir toute seule (05h45 – 18h45) car une maman en vacances, un homme qui travaillait (14h-22h) , les courses, le ménage et la cuisine à faire, une compta à remettre en ordre après 2 mois et demi d’absence, et un bébé dont il faut s’occuper, j’ai pas eu tout le temps que j’aurais voulu avoir…

debordee

DU COUP ! Je me rattrape un peu et je viens parler avec vous de mes bons plans pour les vêtements bébé.
Comme vous le savez sûrement, ça grandit à vitesse grand V quand c’est des p’tits loulous ! Ils passent du naissance au 3 mois que vous avez rien vu venir ! Du coup on se retrouve avec des vêtements jamais mis, un manque de vêtements de la bonne taille et des autres vêtements mis mais dont on ne fait plus rien…
BREF, que de vêtements, qui d’ici l’année prochaine seront plus à la mode (du coup pour le refiler au p’tit frère ou à la p’tite soeur après, c’est mort, surtout si c’est pas l’même sexe), et dont on ne sait plus quoi faire, et un bébé à l’étroit dans son 1 mois à qui il faut des nouvelles choses en 3 mois … Y a bien ce petite ensemble qu’on nous a offert mais qu’est encore trop grand, ou ce body parfait mais on a rien pour lui mettre dessus, ce pyjama qui en fait est trop chaud , et ces chaussettes que tu vas pas mettre toutes seules…

vetement

DONC !!

Pour ce qui est des vêtements en Naissance et 0-1 mois et 1-2 mois (pour ma part) , bah c’est bien simple, tu trie un peu.
Genre moi il y a des gilet en 1 mois qui vont encore parfaitement à ma pucette qui fait pourtant du 3 mois, donc je lui fait des p’tites séances « poupée » ou je lui essaie plein de trucs (bon après 15-20 minutes j’arrête, la pauvre elle va avoir des courbature ou sinon ! ).
Tout ce qui est trop petit, je le mets dans un carton , par taille (naissance dans un , 1 mois dans l’autre).
AUSSI, je trie par marque.

Car il faut savoir que :
Les vêtements de la marque Orchestra taillent juste voire petit.  (et rétrécissent un peu au lavage)
Les vêtements H&M taillent fort grand (ma fille rentre encore dans du 56 H&M alors qu’elle fait 57cm, à 2 mois et demi)
Les vêtement « La Redoute » taillent grand, mais rétrécissent au lavage donc, une fois lavés ils taillent juste bien.
Pour les autres marques (Zara, Kiabi, etc) je ne sais pas, car la plupart des vêtements de ma Pucette viennent des magasins (ou site) précédemment cités (comme je parle bien :O )

DONC, quand je trie, je mets le 1 mois Orchestra ensemble etc (j’te fait pas un dessin) .
MAIS, en prévision de (oui je compte en faire d’autres 😀 ) , je garde tout de même les bodys mixtes et les chaussettes taille 15/16 (qu’elle met encore maintenant) , ainsi que les bonnets mixtes et les pantalons. Bref, je garde les vêtements que je juge mixtes.
Avec les vêtements typiquement fille (rose bonbon, robes et bas collants, petits bandeaux et jupes…) , 3 solutions :

index

Je les vends (ça marche pas trop mal, surtout les « lots » du style : 10-15 pièces pour 5€) .
Je les donnes à des proches (si dans mes proches quelqu’un attend une petite nana pour dans pas longtemps…)
Je les donnes à des associations (chez nous il y a « Terre », par exemple).

Pour rhabiller la pucette sans devoir vendre 1 rein, 2 fémurs et 1 bout de foie, et bien j’ai plusieurs bons plans !

bons-plans
Mon bon plan numéro 1, et depuis le début de ma grossesse, c’est Orchestra !
Quand on a la carte club, on bénéficie d’avantages en pourcents pendant TOUTE L’ANNEE ! (Genre un lot de 3 pyjou pour 15€ au lieu de 20€ par exemple). Et puis les vêtements sont plutôt bon marché. Maintenant , le désavantage c’est qu’ils rétrécissent un peu au lavage et taillent petit… Bébé chat ne va donc pas les mettre super longtemps… (Mais vu le prix, je trouve ça pas mal quand même)

Mon bon plan numéro 2, c’est H&M !
Autant le site que le magasin (tout dépend de vos possibilités, moi avec mon boulot j’ai pas le temps d’aller faire les boutiques, car il n’y a pas de H&M à moins de 20km), les prix sont vraiment raisonnables (je pense qu’il y a des lots de 5 bodys pour 10 ou 15€, quelque chose ainsi) , mais surtout : ils taillent grand et ne rétrécissent pas au lavage. Du coup bébéchou en profite plus longtemps !

Mon bon plan numéro 3 , c’est Kiabi :
Je n’ai pas encore testé la qualité des vêtements mais j’ai effectué ma première commande sur leur site. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’on peut payer par bancontact, on n’a donc pas besoin de VISA. Et les prix sont vraiment géniaux. Ici j’ai eu une action 3 pyjamas (2 + 1 gratuits) , et un pyjama à 6,30€ au lieu de 9€ ! Bref, je vous dirai une fois ma commande reçue si la qualité en vaut la peine !

Voilà donc pour mes bons plans !

Je reviens vite pour un autre article !

Vous avez des bons plans ?

 

Des bisous’

 

Mo’

3 commentaires

  1. Lol ben tu vois ma Petite Ourse avait hier pour la 2nde fois un tee shirt en 3 mois qui faisait bien petit. Ce matin j’ai donc tenté le 6 mois et … ben nickel ! outch…
    J’achète pas mal chez Kiabi aussi et rien à dire sur la qualité. Un truc à ne pas acheter c’est les body Tex (marque Carrefour) qui se déforment c’est une cata. Sinon moi je remets tous les habits de la Grande Ourse à sa soeur et franchement rien à dire, c’est pas démodé, en même temps je trouve pas qu’il y ait de « mode » bébé… Je pense notamment à la petite cape rouge que j’ai en 6 mois qui vient de Kiabi justement.

    J'aime

    1. rhen oui ça fait « mal » de les voir grandir si vite !!
      Je suis contente d’avoir un avis sur Kiabi, me voilà rassurée (et encore plus impatiente de recevoir mon colis !)
      Merci pour le conseil pour Carrefour !
      Oui c’est sûr qu’il n’y a pas de vraie mode bébé, maintenant j’ai reçu des trucs (d’autres mamans) tellement horribles… il y a vraiment des choses que je suis sûre que je ne pourrais pas remettre à un 2ème :p

      J'aime

Laisser un commentaire

