Bref, j’suis paumée… (Et je hais les vaccins)

Je plante le décor.
Pucette, petite fille adorable qui ne pleure que quand elle a vraiment très faim (ou quand elle a des crampes), dort au moins 6h par nuit et fait +- 3 siestes de 1h30 -2h par jour.
Un bébé qui ne souffre pas de reflux (ou bien y a pas l’air, elle dort dans le cocoona depuis sa naissance), qui n’a pas de coliques, qui ne régurgite que très rarement et fait caca environ 4 à 6 fois par jour (oui oui).
Bref, le bébé bonheur dont tous les parents voudraient (soyez pas jaloux :D). Tellement sage que dès que quelque chose ne va pas et qu’elle pleure beaucoup (comme par exemple la première fois qu’elle m’a fait « les pleurs du soir ») , et bah maman et papa ils gèrent pas ! Ils n’ont pas l’habitude, ils sont de suite complètement désemparés. BREF, parfois on se dit qu’on aurait préféré un bébé qui s’exprime plus souvent, qu’on puisse gérer en période de crise.

bebe-parfait
DOOOOOONC, (oui va bien falloir que vous compreniez pourquoi que j’vous raconte tout ça) le 12 septembre, l’homme et moi-même nous en allons, le coeur serré, chez madame la pédiatre pour ses premier vaccins et le bilan des 2 mois. (Pour le bilan du premier mois : 51cm et 3kg800 je pense…)
On mesure Pucette : 57cm (OUAW, elle a pris genre 10cm depuis sa naissance là :O )
On pèse Pucette : … 5kg440 ! « Elle a pris le double de ce qu’un bébé prend en moyenne, mais c’est le bon lait de maman, donc elle grossit comme elle a envie. Si elle avait été au lait en poudre j’aurais du la gronder un peu, et vous auriez du changer le lait, mais là tout va bien ! »
Vient le moment fatidique : les vaccins. 2 pour Inès. 1 dans chaque cuisse.
Et là…
J’ai entendu hurler ma fille pour la première fois. Jamais elle n’avait crié ainsi. Je découvrais la voix de ma fille, je découvrais qu’elle savait pleurer, je découvrait comment elle cirait quand elle avait mal… Et je me suis mise à pleurer avec.
Je ne pouvais pas supporter ce  cri, horrible et rempli de douleur.
La pédiatre m’a dit « c’est normal, vous n’avez pas l’habitude. Prenez-la, ça va vous calmer toutes les deux ». Après 10min avec elle contre moi, elle était plus calmée que moi.
Il m’a fallu bien 2h pour me remettre, tellement ça m’a choqué d’entendre ma fille hurler ainsi.

stop-please

Bref, on est sortis que Pucette dormait.Elle a d’ailleurs beaucoup dormi. Il faisait 30 degrés, il faisait très chaud.
La nuit, elle a super bien dormi.
Et puis..

Le lendemain, elle est montée en température, et le surlendemain aussi… On a soigné au perdolan et aux calins..
Il faisait si chaud, en plus ! Inès a dormi en body, sans sac dodo, sans cocoona …

Et depuis… Depuis, Inès ne fait plus ses nuits. Elle se réveille 4 à 8 fois par nuit, non pas pour manger , pour ça elle tient toujours ses 6h. Non, elle se réveille en hurlant, de douleur ou juste parce qu’elle a besoin d’être rassurée, alors que ça n’arrive jamais.
Bref, c’était la semaine marathon, j’étais seule pour mon commerce, mon homme faisait 14-22 tous les jours et j’ai dormi 14h sur 7 jours… Le dimanche, à 5h du matin, j’ai dit à l’homme : Si demain ça va pas mieux, je sonne à la pédiatre parce que je ne reconnais plus mon bébé.
La nuit, elle ne dormait pas. La journée, elle luttait et était super difficile. Bah oui, quand on ne dort pas la nuit, on est fatiguée la journée ! Et donc elle était infernale, entre pleurs et chouinage intensifs…
Le lundi, n’en pouvant plus, j’ai sonné à la pédiatre …

rebelle

Elle m’a dit que c’était probablement un pic de croissance un peu tôt, que ça pouvait durer 2 à 3 semaines (car je ne suis pas pour le sein à la demande, bref), qu’il allait falloir tenir bon.
J’ai encore pleuré.
Le soir-même, je l’ai remise dans le cocoona… Et là : Une bonne nuit ! Enfin, elle s’est endormie presque directement après la tetée, et s’est réveillée 6h plus tard.
Bizarre…
Là je me suis dit : le Cocoona est un coussin anti-reflux. Est-ce qu’elle ferait du reflux ? Elle n’a jamais eu l’air gênée auparavant… C’est vrai que depuis les vaccins elle faisait « non » énergiquement de la tête, pleurait parfois après la tetée… Mais elle ne régurgitait jamais … On m’a donc parlé du reflux interne.
J’ai donc décidé de tester la nuit suivante, sans le cocoona.

8 réveils sur la nuit, avec des pleurs et de la douleur…
Bon, j’ai donc décidé de RE tester avec le cocoona la nuit suivante, et de prendre directement rendez-vous pour la faire masser (chez un monsieur qui masse les points du système nerveux et qui fait aussi de la réflexiologie plantaire).
Et là encore, une nuit correcte, avec un réveil 6h après la dernière tetée. Pour moi, plus de doute, c’était bel et bien du reflux.
Elle a donc été chez le monsieur pour le massage, qui m’a conseillé de la laisser dans le cocoona encore la nuit et ensuite de tester un peu les siestes etc.
J’ai fait ça.

Le jour après elle a été horrible. Elle a fait des misères à tous ceux qui la gardaient (autant sa marraine que sa mamy) … Et depuis, et bien elle est toujours pareil.
Elle fait de grosses crises de larmes, elle est difficile en journée lorsqu’elle est gardée par quelqu’un d’autre que l’homme ou moi.

Serait-ce les vaccins qui me l’ont changé, qui ont déclenché un reflux, qui ont tout chamboulé ?
Ou bien est-ce simplement dû au hasard… ?
Je ne sais pas, je ne sais plus (je suis perduuuuuuuu… oké je m’éloigne) .
En attendant, je ne reconnais plus mon bébé, et j’ai déjà dit à ma maman : les prochains vaccins, je te laisse aller. Je ne pourrai pas supporter qu’elle hurle encore une fois.

Ici , depuis samedi soir, on lui donne du lait en poudre (j’en parle ici) , et elle passe de meilleures nuits. Elle tient minimum 9 à 10h sans manger et dort au minimum 6h de suite (oui parce qu’elle se réveille TOUJOURS à 5h du matin, automatiquement… Mais n’a pas faim, on la calme à la tétine sans soucis). Mais elle continue les pleurs la journée, la lutte contre les siestes quand elle n’est pas avec l’homme ou moi…

giphy

Et vous ? Vos bébés ont réagi comment après les vaccins ? Certaines ont déjà vécu ça ?

 

Des bisous

Mo’

4 commentaires

  1. On entend très souvent des histoires de bébés qui une fois vaccinés sont perturbés, dorment moins bien…
    Fripouille a toujours pas trop mal réagit aux vaccins sauf au ROR, celui là 10 jours après 40 de fievre pendant 5 jours et irruptions!! :/

    J'aime

Laisser un commentaire

