Les remerciements et… le cocoonababy

Je voulais envoyer les remerciements pour les 3 mois de la Pucette.
Les remerciements, c’est pour dire merci à tous ceux qui sont venus rendre visite et pour remercier tous ceux qui nous ont offert un cadeau à l’occasion de sa naissance.

Première étape : créer une liste de tous ceux qui ont offert quelque chose pour sa naissance.
Bien, j’ai repris la liste des faire-parts et ai regardé dans mes mails tous ceux qui avaient contribué à la liste, pour mettre en commun.
On avait envoyé une cinquantaine de faire-parts… Et je me suis finalement retrouvée avec 78 remerciements à envoyer 😀 Elle a été tellement gâtée la Pucette !
(MERCI TOUT LE MONDE ❤ )
je-vous-aime-tres-beaucoup

 

J’ai fait mes remerciements sur un autre site que celui des faire-parts de naissance. Les modèles sur le site ne me plaisaient pas.
Je pense avoir fait environ 15 modèles différents avant de tomber sur le bon site et le bon modèle !
On voulait quelque chose de peps, de flash, de coloré pour la naissance, mais pour les remerciement on voulait quelque chose qui ressemble à Inès : de la douceur, de la couleur mais pas trop …
J’ai fait ceux-ci sur carteland.com , le prix, pour 78 remerciements avec enveloppe et frais d’envoi était franchement raisonnable, j’ai payé 130€ !
Je suppose que tu veux le voir 😀
Très bien, le voici ! (Au dessus le recto, et en bas le verso)

les-remerciements-definitifs-commandes

 

Voilà pour les remerciements !
Maintenant, passons au cocoonababy.
Le cocoonababy (de Red Castle) est un coussin anti-reflux. De par sa forme « oeuf », bébé se retrouve dans une position confortable, qui le rassure et lui rappelle le ventre de maman.
Le voici :

cocoonababy-G

D’après la description (avec laquelle je suis d’accord) :

Le Cocoonababy contribue à :
• Améliorer la qualité et la durée du sommeil.
• Réduire les réveils en sursaut ou réflexe de Moro.
• Limiter les problèmes de reflux.
• Limiter le risque de tête plate.
• Favoriser un développement harmonieux.

Inès a une légère plagiocéphalie (tête plate) du côté gauche, car elle dort toujours avec la tête de ce côté. Mais pour le reste, je suis tout à fait d’accord.

Sinon, il existe un autre coussin anti-reflux , le Bibed.

Le voici :

P31923_SANS_1_X

Celui-là je ne l’ai pas testé mais une formidable bloggeuse (Maman Floutch) a fait un comparatif des deux, je vous conseille vivement d’aller lire son article !

Revenons-en au cocoona et mon expérience personnelle.
Il est génial. Inès dort dedans depuis sa naissance et jamais aucun reflux, de supers nuits de 6h dès 2 semaines, une housse lavable en machine et puis il peut rentrer aussi bien dans le lit que dans le parc etc.
Il a une super housse pour le transporter, et puis il est facile à transporter partout (genre chez les beaux-parents qui sont pas équipés d’un parc ou d’un tapis d’éveil) …

Bon, niveau prix, il coute quand même dans les alentours des 150€… Mais franchement, je le bénis pour les longues nuits qu’elle a passé dedans !

Le GROS point négatif, c’est que bébé ne peut aller dedans que jusqu’à 3-4 mois.
Inès va avoir 3 mois, et le sevrage est VRAIMENT compliqué.
Elle fait ses sieste à plat, dans son parc, son lit, dans le fauteuil ou même sur le tapis d’éveil, mais comme vous le savez, les siestes ne durent jamais 4h :p

Donc là, ma mission est de sevrer la Pucette.
Mission bien compliquée. Nous avons essayé une nuit (de dimanche à lundi), mais elle s’est éveillée toutes les demi heures, en pleurant. Elle se « rendormait » plus ou moins quand on lui remettait la tétine, mais à peine elle la perdait elle repleurait.
Pour moi, c’est simplement parce qu’à son réveil elle ne se sent plus « dans sa bulle » comme à son habitude…
Du coup, l’homme travaillant tôt cette semaine, j’ai décidé de repousser le test du « sans cocoona » à ce week-end. #PriezPourMoi #SevrageDifficile

Voilà voilà !

Vous avez fait des remerciements ? Par où ?
Vous utilisez un de ces coussin anti-reflux ? Si oui, comment ça se passe ? Avez-vous déjà sevré bébé ? Si oui, comment ?

Des Bisous

Mo’

1 commentaire

Laisser un commentaire

