Mes indispensables

Je suis d’humeur « bons plans » aujourd’hui ! Alors je vais vous parler de TOUS mes indispensables, depuis que je suis maman !

Je vous préviens, l’article sera long ! 🙂

Dans la catégorie « dodo » , il y a :

La Tétine Difrax 0-6 mois « natural » (déco flamants roses, pour nous !)

Oui, je préfère la tétine au pouce… (conviction personnelle, chacun fait comme il veut après tout).
Pourquoi Difrax ? J’aime bien sa forme originale, pas trop grande pour bébé. J’aime bien les déco, toujours sympa
Il existe plusieurs forme de « bout », le « natural » (bout rond) et le « dental » avec un bout spécial pour que les futures quenottes de la pucette se développent bien comme il faut !

tetine

Alfred le Lapin, ou le doudou de ma Pucette. Il vient de chez Maison du Monde.
C’est bien simple, il suffit de mettre la tétine dans la bouche d’Inès, et Alfred dans ses bras, et elle sait que c’est l’heure du dodo. Elle enfouit sa petite tête dedans, et le dodo est parti ! J’ai dormi avec Alfred durant ma grossesse pour qu’il ait mon odeur, et afin de ne pas chipoter, lui donne toujours ce doudou là. (Oui je sais, normalement c’est bébé qui choisi son doudou quand il est en age de le faire etc. Mais nous on voulait pas chipoter)

 

Le sac dodo « Chat » de chez Orchestra
Je suis FAN des chats, des renards et des girafes. Le surnom de ma Pucette ? Chaton. Il me le fallait, j’ai complètement craqué !
Il est fin, sans manches, parfait pour l’été.  Je n’ai pas encore sorti celui d’hiver (j’en avait un mais il est déjà trop petit) . J’aime le fait que les « bretelles » se ferment avec des pressions, et une fermeture éclair sur le côté et non qui revient devant.

turbulette

Inès ne dormant pas toujours dans son lit pour les siestes, j’avais aussi besoin d’une couverture.
J’en ai 2 (non en fait 3). Toutes viennent de chez Orchestra.
Une … avec des chats ! D’un côté des chats, de l’autre côté des lignes 🙂 Elle est plus fine, en coton uniquement, pas doublée. Parfait pour lorsqu’il ne fait pas trop froid, mais qu’il faut tout de même couvrir bébé. (Je n’ai pas trouvé de photo « officielle » car c’était une édition limitée chez Orchestra. Voici donc 2 photos où on voit les 2 côtés 🙂


J’en ai 2 autres , avec un côté « toudoux » (en polaire) et un côté « coton » . Je les aime bien car elles sont plus chaude et les 2 côtés sont sympa !
J’ai environ toute la collection avec les lapinous (bodys, pyjamas, tenues…) du coup quand ils ont sorti la couverture, il me la FALLAIT !
J’ai toute la collection (tour de lit, housse de matelas, sac à langer, bavoirs etc) Little Tigers. Là encore il me fallait la couverture !
Les voici :


Pour la catégorie « bain » :

La baignoire (et le transat) babymoov (ma marque de prédilection ).
La baignoire, super pratique, a un fond qui garde la température pendant 10min. Le transat est cool quand on veut prendre le bain avec bébé.

Le thermomètre le plus parfait qui soit , le thermomètre babymoov !
Il est bleu quand la température est trop froide, vert quand la température est ok, et rouge quand c’est trop chaud. Bon oké il coute son prix (22€ le thermomètre …) mais je ne saurais plus faire sans !

thermolight-description-couleur-fr

La cape de bain. Là encore j’en ai 3 (il en faut au moins 3, si tu veux suivre avec tes machines)
J’en ai pris 3 au hasard. Oui bon allais j’avoue, j’ai AUSSI pris la collection « Lapinou » chez Orchestra 😛
(J’ai pas de photo)

J’ai pris toute la gamme « Mustela » pour le savon et le shampoing. J’adore l’odeur et la qualité est vraiment bonne. (Achat en pharmacie)

 

Dans la catégorie « manger » :

Inès est encore allaitée, ou presque. Le soir je lui donne un biberon de 180ml de lait en poudre de la marque NAN.
Référence complète : Nan optipro Evolia  1
Je l’épaissi au nutriton de Nutrilon.

 

Les biberons , nous avons pris la Marque AVENT (Natural).
Inès les a pris de suite… Sans chichi. Il est doté d’une tetine spéciale anti-colique (disent-ils). Ils n’ont rien de spécial mais ils sont évidemment indispensable.
J’ai aussi pris le tire-lait de la même marque.

Des bavoirs. BEAUCOUP de bavoirs. Inès est une machine à bave, surtout quand je l’allaite. Elle bave bave et rebave. Du coup je pense avoir … 15 bavoirs, mais je n’en ai jamais assez !
Déjà, ça pue quand ça sèche, donc tu utilise pas un bavoir 2 fois chez moi. Et puis je sais pas c’est comme les chaussettes, tu les sèmes et tu les perds.
J’en ai choisi pleeeein chez Orchestra, mais ceux que je préfère sont ceux qui sont « doublé » au plastique. Mais si, vous voyez, un côté éponge, un côté plastique. Comme ça, ça perce pas, et Pucette est au sec. Sinon ça arrive bien souvent que sa tenue soit bien mouillée après avoir manger… J’en ai trouvé chez Trafic (collection « Lundi – Dimanche) pour 2€ . Oui oui, 7 bavoirs pour 2€.
Les voici :

bavoirs

Le Bib’expresso de Beaba. Ce truc magique.
Tu pousse sur un bouton et en 30 secondes (si si) ton eau est chaude (à 37 degrés).
Il sert aussi de chauffe-biberon (avec un programme 7 minutes et un programme 13 minutes) .
Moi, je fait chauffer à 37° , je mets ma poudre, et sur le temps que je mélange je fais chauffer l’eau (en mode 7 minutes). Après avoir mélanger je le remet 3minutes dans l’eau chaude (le temps que le nutriton épaississe) et le tour est joué.
Inès n’aime pas le lait à 37°, elle l’aime bien chaud.
Bon, évidemment il coute son prix (+- 85€ je pense), mais c’est un indispensable pour moi. Tu le mets sur la table de nuit et si elle a faim la nuit bah tu pousse sur ton bouton, tu fais couler ton eau gentiment et tu prépare sur le temps que tu lui mets le bavoir etc.

bibexpresso

 

Dans la catégorie « jeux »

Inès a 3 mois, mais elle ADORE être sur son tapis d’éveil. On en a choisi un chez Orchestra (collection Mam’zelle Bou) .
Je vous fait pas un dessin, vous voyez bien ce que c’est n’est-ce pas ?!

Le mobile.
Bon c’est pas un jeu en soi, mais il est chouette pour apaiser Pucette et l’occuper. Elle aime la musique, et voir les petits « trucs » tourner… On a pris la même collection que le tapis d’éveil.

On a aussi pris des « jeux » à accrocher au maxi-cosi. Pour qu’elle ait quelque chose à regarder quand on voyage en voiture.

Elle est encore fort petite pour d’autres jeux … Mais promis quand elle grandira je vous referai un article sur ce qu’elle aime.

Evidemment, un parc. Elle a un parc Pericles, solide et évolutif (on peut le mettre à différentes hauteurs). On peut lui rajouter des roulettes.

Parc

Dans la catégorie « Promenade »

Bon, vous connaissez mon amour pour Bugaboo… Je VOULAIS la poussette Bugaboo Camelon3, il me la fallait. Oui alors bon, le prix par contre (1049€ en tout) …
Mais elle est GENIALE !
Le landau est grand (85cm) , j’aime sa capote qui se baisse un cran de plus pour que Pucette soit bien à l’abri du soleil (ou des regards). Elle ne va pas encore dans le siège, elle est trop petite, mais grâce à des adaptateur je peux aussi mettre le cosi dessus !

Bugaboo

Comme cosi justement, on a pris le Pebble Plus de Maxi Cosi. On n’a pas pris de base IsoFix pour la voiture (cher, et pas indispensable). Mais on est satisfait car il avait un réducteur nouveau né. Il ne prend pas trop de place, n’est pas trop lourd, et a un mini espace de rangement derrière (parfait pour une couche, un mini biberon ou le porte-monnaie).

Maxi cosi$

Pour tout, on a choisi des couleurs sobres et mixtes, pour pouvoir les réutiliser si jamais on venait à avoir un 2ème bébé (oui il y en aura , c’est sûr 😛 ) , et que c’est un p’tit mec.

Pour le sac à langer. On en a un de la même collection que le reste (Little Tigers) .
Mais honnêtement, on l’a pris pour avoir la même collection et pour le prix (50€).
Et il n’est pas très pratique. Il est « mou » (quand on enlève le contenu, il est plat, donc ce qui est dans les poches sort etc, bref, pas pratique) , il ne contient pas assez de poches (ni intérieure ni extérieure) , il est compliqué à fermer s’il est un peu plus rempli (quand on arrive à le fermer : avec des scratch) , le sac isotherme pour le bib est à part (et prend trop de place dans le sac)

sac à langer
Bref il est pas pratique, mais j’hallucine devant le prix des autres sac à langer.
J’aime beaucoup le sac à langer de la collection beaba , mais il coute bonbon (genre 90€ le sac, merci quoi)

sac-a-langer

Je vais le mettre sur ma liste de Noël celui-là 😀 (Ou un autre , si je craque sur un autre)

Sinon, dans la catégorie « autre » , je vous ai déjà parlé du Cocoonababy (ici)

Je vous ai déjà parler de mes bons plans niveau vêtements (ici)

Le babyphone. Nous on en a pris un simple, de babymoov (encore) . Mais j’aurais aimé en avoir un plus performant. Du genre le Angel Care (qui sonne si bébé arrête de respirer).
Il est bien mais je trouve qu’on n’entend pas assez bien ses bruits. Je ne voulais pas qqchose avec une caméra (bon à la base oui, mais après je me suis dit « Mo tu te connais, tu vas psychoter et rester accrochée à l’image de bébé tout le temps) mais quelque chose de plus performant n’aurait pas été de trop.

babymoov-babyphone-easy-care
VOILA ! (Enfin tu vas dire !)
S’il y a autre chose à laquelle vous pensez, n’hésitez pas à me le dire !

Vous avez des indispensable ? Une marque de prédilection (#BabyMoovAddict) ? Quels sont VOS indispensables ?

Des bisous

 

Mo’

7 commentaires

  1. Petite joueuse en bavoirs j’en ai au moins 40 ! Différentes tailles, des petits en ce moment et des plus grands ensuite.
    Le chauffe biberon j’avoue je vois pas l’intérêt, avec mon micro ondes je vais nettement plus vite.
    Sinon on est aussi Avent pour les bibs et j’ai utilisé le tire lait manuel aussi. Je vais le revendre je l’ai peu utilisé mais quand t’as le sein engorgé il te sauve la vie.

    J'aime

    1. Le bib’expresso c’est vraiment pas flemme, mon micro onde est vieux comme le monde et les minutes ne sont plus très justes. Du coup pousser sur un bouton encore à moitié endormie ça m’arrangeait bien 😂 Le tire lait je l’utilise tout le temps car je fais des bib d’avance le soir pour les fois où je la fais garder 😊 Haha pour les bavoirs par contre bravo ! Je pense que j’en ai plus vite 20 que 15 mais pas 40 tout de même ! 😂

      J'aime

      1. on en a jamais trop ! Ah oui remarque le micro ondes c’est bien mais interdit pour le lait maternel donc là oui vaut mieux une autre alternative car le bain marie de nuit…

        J'aime

  2. Nous aussi on a décidé pour le doudou de Luca 😝 ! Le bib expresso à l’air vraiment génial ! Je n’en ai pas besoin mais c’est vraiment une belle invention !
    Luca aussi bave beaucoup et o. A autant de bavoirs ^^

    J'aime

    1. Je sens que je vais bientôt investir dans des bavoirs supplémentaires, parce que là c’est pas 15 mais 40 qu’il m’en faudrait :p Maintenant que je bosse, pour suivre avec les lessives c’est assez chaud !
      Oui je suis vraiment contente du Bib’Expresso , même si ceux qui possèdent un micro-onde trouvent ça plus utile. Etant donné qu’elle est toujours partiellement allaitée et que je tire aussi mon lait, il sert aussi de chauffe biberon donc c’est parfait. Et puis après avoir mis la poudre je le réchauffe encore généralement 3 minutes, car Inès aime vraiment son bib bien chaud 🙂
      Pour le doudou, on n’avait pas envie d’en acheter 36 et d’attendre qu’elle décide, pour finalement se retrouver avec 35 doudous à donner… Du coup on a fait le choix, mais là on va devoir trouver un endroit où le trouver (encore) car il n’est plus vendu chez Maison du Monde et je pense qu’il en faudrait au moins un autre au cas où on perd Alfred …

      J'aime

Laisser un commentaire

