Semaine sympathique en cours !

Tu te souviens, je me plaignais encore de la sympathique semaine qui m’attendait, parce qu’il y avait un sublime mélange de :

Pic de croissance – Couvade d’une petite maladie – Sevrage du cocoonababy – Adaptation chez la Super Gardienne – Vaccins …

Je vous en parlais ici 🙂 Bref , je faisais encore mon Calimero

calimero

Et bien aujourd’hui je viens  raconter la suite !
Non non, rassurez-vous, je vais pas rajouter des trucs à la liste, je viens raconter comment que ça se passe…

Pour ce qui est du pic de croissance, il semble passé ! Plus de crises (inutiles et inexpliquées) dans les bras de qqun d’autre que moi, plus de « je fais dodo dans tes bras et c’est tout » , plus de « si tu me prends pas dans tes bras je te fais une crise » , plus de « je réclame à manger 1h30 plus tôt que d’habitude… Elle a recommencé à dormir 9h par nuit, et à bien faire ses siestes pendant la journée. Elle sourit toujours beaucoup et ne hurle plus pour rien…

giphy
Pour le sevrage du Cocoonababy, j’ai commencé la nuit de dimanche à lundi. Pour se faire, j’ai mis Inès sur le côté dans son lit, avec une taie d’oreiller sous elle (pour qu’elle ait mon odeur) et le coussin d’allaitement « autour » d’elle, pour le sentiment de sécurité. J’ai essayé de reproduire une petite bulle pour qu’elle se sente bien… Et je suis assez contente, pour une première nuit, Mademoiselle a  dormi 8h30 avec un tout petit micro réveil à 1h30 ou 2h du matin !

sevrage

Bon, l’embêtant, c’est qu’au réveil, j’ai trouvé une Pucette toute malade … Bon, je suis malade aussi, et l’homme est bien enrhumé, donc on s’est dit qu’elle ne pouvait effectivement pas y échapper… :/
Oui oui, je vous parlais de la couvade d’un truc, et bah il est sorti… mais plus tard que je ne le pensais ! Jour des vaccins, je retrouve ma Pucette à 4h30, encombrée comme jamais. Elle a du mal à respirer et pleure beaucoup.
Je lui donne à manger, elle gloutonne mais moins bien que d’habitude, on voit bien que quelque chose la gêne.
Je la laisse 10 bonnes minutes droite sur mes genoux, comme je le fais toujours. Et au moment de la reprendre, elle vomi. Un vrai vomi je veux dire, pas la bébé régurgitation … Un vrai énorme vomi … (désolée du détail, mais c’est impressionnant de voir un si petit corps dans cet état). Ensuite elle s’est mise à pleurer encore.
J’ai donc été la changer, ensuite je me suis dit que j’allais la dégager au liquide physio,  Ô joie #HUM … Elle a hurlé, hurlé et hurlé encore… Je n’ai su la calmer qu’après 15 minutes.
Elle n’avait pas vraiment de température (38.2 ) donc je ne me suis pas inquiétée, mais je l’ai tout de même prise près de moi pour terminer la nuit. Il était alors 6h, déjà.
Elle a refusé le sein à 8h, et ne l’a accepté qu’à 9h, pour même pas 5min. Elle s’y est endormie… Jusqu’à 11h. Elle n’a même pas réclamé.. Avant 13h. Là elle a encore un peu mangé… Mais a encore vomi après.
J’étais toute mal, on n’aime pas les voir ainsi nos babyloups !
On est allé chez la pédiatre l’après-midi… Qui n’a pas pu lui faire ses vaccins.
Si les vomis étaient signe de gastro, c’était pas bon du tout. Et le diagnostic était assez clair : Un méchant gros rhume à bien surveiller (pas que ça tourne en bronchite).
Donc on a reporté à la semaine prochaine (OUF).
DU COUP, qui dit Pucette (et maman, et papa) malade, dit traitement !
Nous avons donc :
– Nesivine (goutte pour le nez) 3x par jour, pendant 5 jours
– Lavage de nez au liquide physio et mouche-bébé (mais si, vous savez comme les bébés ADOOOOORENT ça !)
– Massage du torse au baume à l’eucalyptus tous les soirs et tous les matins pour bien dégager les voies respiratoire (ce truc sent trop bon : eucalyptus – vanille, un régal !)
– Aérosol de Bisolvon et liquide Physio, 2 fois par jour pendant 5 jours
Bref, la Pucette va être bien soignée ! (Tu m’étonne au prix auquel j’ai dévalisé la pharmacie…)
Donc ce matin j’ai commencé les aérosols, et franchement, ma pucette est une championne !
Elle n’a pas bougé. Elle n’a pas été perturbée, ni par le bruit, ni par le masque, ni par la fumée ! Elle faisait même de jolies grimaces ! Par contre le lavage de nez au liquide physio… Ca la fait toujours bien hurler !

aerosol

Je dois aussi la surélever pour ses dodos (pour éviter que ça ne coule trop dans les bronches), humidifier sa chambre un maximum et évidemment bien la couvrir si on sort ! (Mais bon, ça on va éviter hein)

Pour l’adaptation chez la gardienne. OUF, le rhume c’est viral donc elle peut y aller.
On avait déjà été toutes les deux jeudi, pendant 1h30. J’avais super peur parce qu’elle était en plein pic de croissance, et qu’elle hurlait très souvent, pour rien, et surtout dans les bras des autres.
Et bien, je suis une maman heureuse ! Tout s’était très bien passé. Elle était restée dans les bras d’Elise (la gardienne, donc) et n’avait rien dit ! Elle avait ensuite passé 30 minutes sur le géant tapis de jeux et elle avait apprécier les balles de couleurs et l’autre petit copain qui était avec elle. (Il y a le fils d’Elise et un autre petit garçon de 8 mois, qui seront là).

chez-elisez

Aujourd’hui commençait la VRAIE adaptation, celle sans maman…
Je l’ai déposée à 8h50 et allais la rechercher à 10h. Je suis partie sans soucis, sereine (Elise est VRAIMENT top) alors qu’elle était dans les bras d’Elise. Elle m’a gentiment regardé partir, sans dire un mot.
Je l’ai récupérée à 10h, alors qu’elle dormait. Tout s’était très bien passé. Elle avait un peu pleuré car elle avait entendu son autre copain (de 8 mois) pleurer beaucoup, mais une fois qu’il avait été au lit elle était de nouveau calme… mais fatiguée. Elise l’a donc laissée dans le parc avec Alfred le lapin et la tétine, et il n’avait pas fallu 5min pour qu’elle dorme.
Bref, une adaptation qui commence bien.
Demain, je la dépose à 9h et la récupère à midi, pour qu’il y ait un repas dans les heures d’adaptation. Je ne m’en fait pas, elle est super bien entourée 🙂

Bref, en fait, la semaine horrible n’est pas trop horrible car on a une championne comme Pucette ! Qui nous fait de jolies nuits, qui accepte bien le traitement et qui coopère pour tout !

D’ailleurs, Inès fait des progrès de jour en jour !
Hier (bon oké, elle se rendait sûrement pas compte), elle a tenu son bib toute seule 😀

bib

 

Voilà voilà !
Encore un article inutile, oui oui, je sais 🙂 C’était du racontage de vie en plein !
Mais comme quoi, parfois, on s’attend au pire alors que tout va bien !

Il faut apprendre à faire confiance à nos babynous ! Ils ont des capacités que l’on ne peut soupçonner ! Ils sont parfois tellement compréhensifs, coopératifs…

Bref, je suis une maman super fière !

 

Des bisous et à bientôt pour un article un peu plus utile !

 

Mo’

3 commentaires

Laisser un commentaire

