Changement de rythme en vue

A l’aube de mon week-end (oui oui, je bosse aussi le samedi. Mais jusque midi, hein, j’suis un peu faignasse faut pas oublier !) , je me souviens qu’à partir de mardi, notre vie va encore changer…
Cette semaine, de mardi à jeudi inclus, notre Pucette a fait son adaptation chez Elise.
Je vous en parlais ici !
L’adaptation s’est super bien passée. Pucette malade donc marmotte, mais elle n’a pas fait de grosses crises de larmes, donc pour moi, c’est une victoire !

eddie-murphy-a-ok-reaction368851-la-joie-de-vivre-622x0-2Joie
Bref, elle y est allée mardi, 1h seule.
Mercredi, de 9h à midi (pour avoir un repas dans les heures de garde)
Jeudi, de 7h30 à midi.
Alors, étonnamment, moi aussi j’ai géré. J’ai eu un peu de mal mercredi car quand je l’ai amenée elle dormait et ne se réveillait vraiment pas (même quand je l’ai sortie du Cosi pour la mettre dans le parc) , du coup j’avais peur qu’elle se réveille, perdue de ne pas être chez nous, et qu’elle hurle.
Donc j’ai pas résisté, à 9h45 mercredi j’ai envoyé un petit sms à Elise pour lui demander si elle n’avait pas trop pleuré. Et évidemment, en bonne Pucette qu’elle est, elle avait été super sage, réveillée 5min avant de re-marmotter #PucetteMalade #DoncPucetteQuiDort
Jeudi aussi, elle dormait quand je suis arrivée, mais tout s’est très bien passé également. A son réveil elle a été très sage !
Comme je suis fière !!!
Et puis, elle fait d’énormes progrès, que ça soit pour s’endormir seule (elle aimait qu’on soit près d’elle, à côté de son lit, maintenant si on lui met la tétine et Alfred et elle s’endort seule !) ou pour la position ventrale qu’elle accepte de mieux en mieux !
Inès ayant une légère plagiocéphalie, il faut vraiment la stimuler pour qu’elle ne soit plus tout le temps sur le dos…

Preuve en image de ses progrès !

14724030_910148759121062_403151604_o

Ah je suis une maman fière 😀

Bon, je voulais en venir où ?
Et bien, qui dit adaptation terminée, dit commencement officiel chez Elise !

Ayant congé le lundi, elle n’ira chez Elise que le mardi et mercredi la journée entière. Le jeudi ça sera ma super maman qui la gardera, et le vendredi elle n’ira chez Elise que le matin, car j’ai congé l’après-midi.

DONC, mardi matin, nous amènerons Pucette chez Elise pour la journée entière, pour la première fois.
Si j’ai dur ? Et bien… non ça va.
J’ai confiance en ma fille, et j’ai aussi confiance en Élise !
Inès gère très bien les changements, et surtout les déplacements chez les « inconnus » (je mets des guillemets car Inès a adopté Élise dans son entourage proche, maintenant !) , et Élise est vraiment une gardienne en or.
Étant maman elle-même, j’apprécie la tendresse avec laquelle elle exécute ses gestes, j’apprécie sa manière de parler à ma fille, j’apprécie son fonctionnement, j’apprécie la chaleur humaine qui règne dans sa maison. Son mari est lui aussi super sympathique, et on voit qu’elle adore son métier.
Ils vivent dans une ferme, j’adore le fait que lorsqu’elle grandira, Inès pourra voir les vaches et connaitre cet environnement.
Aussi, Élise a une voix qu’Inès a apparemment adopté, et le courant passe bien entre elle et moi. J’ai un peu du mal avec le fait qu’elle me vouvoie (je me sens vieille XD ) , mais je suppose que tout s’installera avec le temps.
C’est elle qui, une fois qu’Inès mangera des repas digne de ce nom, s’occupe des repas et du gouter. Elle fait son pain elle-même, elle utilise du vrai lait de ferme, ils mangent de la bonne viande (bah oui, quand on a un élevage…) … Bref, j’aime cet environnement dans lequel ma fille sera gardée !

merci

Bon, en fait, tout ce changement devrait être positif, car en ce moment l’organisation est un peu au feeling…
Ma maman en or a partagé mon temps plein pour que je ne fasse que des demis-journées. Demis-journées que j’adaptais en fonction de l’horaire de l’homme, pour pouvoir continuer d’allaiter la petite (ou tout bêtement pour que quelqu’un puisse lui donner à manger, en fait…). Donc c’était assez sympa le rythme.
Si l’homme faisait le matin, je demandais à ma maman de faire le matin, comme ça j’étais la pour la petite, et l’après-midi l’homme était là pour s’occuper d’elle. Et pendant le temps qu’il était absent et moi au boulot, je la gardais avec moi au boulot.
Si l’homme faisait l’après-midi, je demandais à ma maman de faire l’après-midi, comme ça le matin l’homme pouvais me remplacer quand la petite avait faim, et l’après-midi j’étais là pour m’en occuper…
BREF, une organisation au jour le jour, qui devenait vraiment CHIANTE difficile !
Donc à partir de maintenant, j’aurai ma Pucette avec moi le lundi, le mardi je travaillerai ma journée (5h45 – 18h45) normalement et elle sera chez Elise. Le mercredi je ne travaillerai que l’après-midi pour avoir l’occasion d’amener la petite chez Elise le matin, et pouvoir faire quelques courses ensuite avant de travailler. Le jeudi, je ferai ma journée complète pendant qu’elle est chez sa Nona (ma maman, donc) et le vendredi elle ira chez Elise le matin, et je l’aurai avec moi l’après-midi !
Le samedi ça sera papa qui s’en occupera le matin et on aura ensuite notre week-end en famille !
Bref, un nouveau rythme à prendre, mais qui va nous permettre d’être un peu plus organisés ! (Je l’espère xD Je ne suis absolument pas organisée en règle générale…)
Moi qui suis pas organisée pour un balle et qui court partout tout le temps … :p

pressee

Encore un article pas fort utile tu me diras … Encore du racontage de vie, encore de l’inutile pour toi… Mais si tu as une idée de sujet, n’hésite pas ! 🙂

Des bisous

Mo’

Laisser un commentaire

