Alfred

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé d’Alfred le lapin. Je suppose que oui.
Alfred, c’est le doudou de la Pucette.

Comme vous pouvez le voir, Inès sans Alfred n’est pas Inès. Je dois encore avoir environ 1523 photos d’elle avec Alfred, c’est son meilleur ami (avec sa tétine, qu’elle n’a que lorsqu’elle fait dodo), . Inès prend Alfred partout où nous allons. Elle enfouis son petit nez dedans, elle le serre contre elle, elle frotte ses oreilles contre son nez et prends ses pieds entre ses petites mains… Elle ne peut pas s’endormir si elle ne l’a pas près de son visage, et sourit à chaque fois qu’on le lui tend… Une véritable histoire d’amour, entre Alfred et Inès…

On a acheté Alfred à »Maison du Monde », près de chez nous.
Voyant son amour inconditionnel pour lui, je me suis donc dit qu’on allait acheté un 2ème Alfred. Pour si on le perd, pour si on l’oublie, pour si on doit laver un des deux …

Je me suis donc rendue dans le « Maison du Monde » près de chez moi , où j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu’il n’y en avait plus. J’ai demandé aux vendeuses, qui m’ont dit que c’était une édition limitée (+- 10 à 15 par magasin) et qu’il n’y en avait plus beaucoup en Belgique. Je leur ai demandé s’ils pouvaient envoyer le doudou d’un magasin à l’autre pour éviter de courir loin, mais non. Impossible. Impossible également de commander Alfred sur internet.
J’étais un peu fâchée, mais bon, je n’allais pas faire un scandale, les pauvres vendeuses n’y étaient pour rien du tout.
Je suis rentrée bredouille, un peu dépitée même de ne pas avoir pu ramener Alfred chez nous.
Mes parents partant en Champagne le week-end, j’ai demandé à ma chère maman si elle pouvait regarder dans le Maisons du Monde près d’où ils allaient pour voir s’il y en avait.

Malheureusement plus d’Alfred non plus, par contre on leur a dit qu’il y en avait de stock (4) à Namur, et 2 à Gosselies Charleroi.
Namur et Charleroi étant à plus d’une heure de chez nous…
J’ai donc fait appel à une copine qui habite tout près de Namur pour aller chercher Alfred…
Et il n’y en avait plus. Ils s’étaient planté dans la références et avaient en fait bel et bien un doudou lapin… blanc, sans pied, avec des courtes oreilles et une collerette avec des étoiles grises. Bref, c’était pas un Alfred quoi. J’ai téléphoné au magasin de Gosselies et pareil, il restait bien des blanc mais pas d’Alfred (Léo, qu’il s’appelle chez eux, notre Alfred)

Voici Alfred Et « Pas Alfred »


Inès adore les longues oreilles et les pieds d’Alfred, le blanc n’a rien à voir avec lui…

DONC.
J’ai lancé un appel à l’aide sur Facebook et Instagram. « A la recherche du jumeau d’Alfred ».
C’était lundi, et je pensais abandonner hier si je n’avais pas de nouvelles.

Et bien, j’ai été assez surprise de voir le nombre de personnes prêtes à aider, pour trouver l’Alfred 2… Beaucoup de personnes ont partagé mon SOS sur facebook, et beaucoup d’Instacopines (la plupart déjà mamans) m’ont proposé leur aide sur Instagram.
Peu de retour positif (stock limité, stock épuisé etc) , mais le geste et l’envie d’aider m’a énormément touché !

Et puis hier, une instagrammeuse , jeune maman d’une petite princesse de 2 mois et demi, a illuminé ma journée. Cette maman fantastique vient de Bretagne (1000km de chez moi) et suit ce blog… Elle a vu mon post sur instagram et a eu envie de m’aider.
C’est donc, sans rien dire, qu’elle a été dans le magasin « Maison du Monde » se situant non loin de chez elle, pour aller à la recherche d’Alfred, avec sa princesse.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’elle m’a écrit qu’elle l’avait dans les mains !!!!

Je n’y croyais pas, mais ce qui m’a le plus surprise, c’est la distance qui nous sépare, et pourtant la solidarité qui existe.

Hier, Aurélie m’a donné le sourire, et m’a prouvé qu’il existait encore de belles personnes dans ce monde si triste (surtout en ce moment).
Hier, elle m’a donné envie de croire en l’humanité, de croire en la solidarité.
La communauté de jeunes maman est grande, et bon nombre de fois les conseils de mes instacopines et copine-blogueuses m’ont aidé. Bon nombre de fois je me suis dit que ça faisait du bien de se sentir comprise et écoutée… Mais je n’imaginais pas un tel geste de solidarité.

Aurélie a sauvé les dodos d’Inès,à qui elle a offert Alfred « De Bretagne ». Je n’ai donc payé que les frais d’envoi, et Alfred est donc en train de parcourir la France pour venir dans notre petit pays, rejoindre les bras de ma fille.

Je suis souvent outrée et dégoutée de l’égoïsme de certaines personnes, par l’égocentrisme des gens, par le jugement facile qu’ont énormément de personnes… Je suis souvent énervée par le comportement de la population qui nous entoure, par les remarques désobligeantes que l’on peut nous faire…

Mais aujourd’hui, grâce à Aurélie et sa petite Princesse Jade, j’ai envie de croire en la bonté, la beauté et la solidarité des gens. J’ai envie, par cet article, de la remercier encore.

Alfred de Bretagne sera bientôt parmi nous, et j’expliquerai à ma Pucette d’où il vient, pour lui inculquer les valeurs qu’il faut. Pour lui montrer que malgré toutes ces mauvaises personnes qu’il existe dans ce monde, il y a des gens qui valent la peine d’être mis à l’honneur, des gens en qui on peut croire, des gens sur qui on peut compter.

Le monde des jeunes mamans, c’est un peu comme une secte, hein. On se comprend, on vit les mêmes choses, on suit l’évolution de nos bambins et on compare aux nôtres. On rit ensemble lorsqu’on se ramasse des cacas dessus, alors que les « autres » trouveraient ça dégueu, on se conseille lorsqu’on rencontre des difficultés… Et je me rend alors compte que le fait d’être maman m’a fait entrer dans un monde merveilleux.
Comme celui des bisounours, en mieux. Si je veux m’évader, trouver du soutien et du réconfort, entre mamans on arrive à se comprendre et se remonter le moral.

Je remercie donc toutes les mamans et futures mamans qui me suivent, toutes les mamans et futures mamans qui me racontent leurs histoires, toutes les mamans et futures mamans qui m’aident au quotidien.
Nos enfants sont tout, on ferait tout pour eux. Vous me l’avez prouvé encore une fois.

Mais aussi, merci à vous, tous les autres, pas parents/maman, qui suivez mon blog juste par plaisir !

Merci, et surtout, aujourd’hui, Merci Aurélie !

merki

 

Des bisous

 

Mo’

4 commentaires

  1. Bon ben voilà j’ai pleuré ! Lol ! T’es phrases sont tellement belles. L’écriture pour toi est vraiment une passion et tu arrive à touché les gens en plein cœur.. Magnifique texte je suis trop touché. Bon je t’avoue que je vais être un peu obligé de me la péter et faire lire ce texte magnifique à tout mon entourage ! Peut être même à mes voisins, boulanger… Ect…! Lol ! Ils ont pas fini d’en entendre parler et sa va durer touuuuuut le week-end! Mille merci. Gros bisous. Aurélie et Jade.

    Aimé par 1 personne

    1. Ton commentaire me touche énormément ! C’est vrai que j’écris avant tout par passion… Mais la c’est mon coeur qui a parlé. Je n’aurais pas cru un tel geste possible, et je suis touchée que tu ais envie de partager mon texte avec ton entourage ! Ça me fait très plaisir ! Tu me diras si ton boulanger aura aimé ! Lol. Milles , un million, un milliard de merci à toi et à Jade 😘

      J'aime

    1. Oui cette histoire fait partie de notre famille maintenant. Nous accueillerons bientôt un Alfred Breton à la maison. Le fait de savoir qu’il parcours la France et ensuite la Belgique pour rejoindre ma Pucette m’émeut beaucoup.

      J'aime

Laisser un commentaire

