Nombrilisme

Ouhlala, ça fait un petit temps que je n’ai plus posté !
Je suis toujours là, mais j’ai un gros manque d’inspiration qui m’empêche de poster… Pas d’idée sur ce qui pourrait vous attirer comme sujet, pas d’idée à développer…

Du coup je vais faire assez simple, aujourd’hui.
Je vais faire du racontage nombrilique, bien égocentrique, du tout moi quoi 😀

La diversification avec Inès se passe toujours très bien. Après carotte-patate, carotte – courgette – patate, courgette-patate (sa préférée jusque maintenant) et patate chou-fleur qu’elle a très bien accepté, nous allons passer à épinard-patate fin de semaine, ensuite potiron – patate et enfin poireau-patate . C’est le programme des 3 prochaines semaines.
Je vous en parle car je vais pouvoir bifurquer sur le sujet « avec quoi » ?
Et bien, pour faire mes purées, que je fais moi-même toujours, j’utilise le NutriBaby de BabyMoov (ma marque de prédilection).
Ce petit appareil est un bijou, quoiqu’il ait des défauts, quand même 🙂

Le voici :

nutribaby

Alors, lorsque je le remplis à fond, j’arrive facilement à faire 800gr de purée.
Pour le « mixer » (blender, appelez-ça comme vous voulez) , il est sympa… pour les aliments très mou (courgettes, oui, carottes, non). Si je mets tous mes aliments dedans, il ne fonctionne pas top. DONC j’utilise un mixe-soupe traditionnel.
Par contre, je sais qu’il fonctionne très bien pour les fruits (pas encore testé, mais je commence fin de semaine, je vous en dirai des nouvelles).
Il est super facile d’utilisation, et on peut l’utiliser pour beaucoup de choses… Cuire à la vapeur, stériliser les biberons, réchauffer des petits pots, mixer, décongeler.
Il est super bien expliqué, avec dans la notice un petit rappel des temps de cuisson en fonction des aliments, ça j’aime.

Ce que j’aime moins ,c’est que la cuisson ne va pas au-delà de 30min. Alors que, par exemple, 400gr de patates doivent cuire environ 40min.
Aussi, en fonction des aliments, après 20-25min ça bip, car le réceptacle de jus de cuisson est plein, et qu’il manque de l’eau… Il y a donc un soucis d’équilibre (si je peux appeler ça comme ça) entre ses capacité de contenu, et ses capacités de cuisson…  En soi, ce n’est pas trop gênant, juste qu’il faut enlever les bacs de cuisson, vider le réceptacle et rajouter de l’eau… Je le fais souvent à la moitié de la cuisson comme ça pas de mauvaise blague. J’en profite pour rajouter le nombre de minutes qu’il faut s’il faut prolonger…

Bref, le voici en action chez nous :

nutribaby

Inès mange de tout, jusque maintenant. Je n’ai donc pas peur pour la suite, et ai hâte de lui faire manger des compotes.

L’allaitement, ça sera fini d’ici fin de semaine voire début de semaine prochaine… Pucette a rdv pour ses vaccins vendredi (bouhouuuuu 😥 ) et j’en profiterai pour demander quel lait lui donner à partir du moment où j’arrêterai d’allaiter…

J’ai aussi, (parlons-en) commencé ma rééducation du périnée, hier… Après 4 mois et demi, presque 5 mois, oui oui ! (Mieux vaut tard que jamais !) Je pense que je vais bien chier ! Mon périnée n’a pas trop souffert ni rien, mais la parois abdominale est … de la mousse au chocolat voire du flan… Donc ça va suer chez la Kiné 😀
Un p’tit conseil, travaillez-le tous les jours, votre petit muscle, parce que bon… se faire pipi dessus à pas 30 ans c’est moyen glamour quand même 😀

Sinon, Noël approche… J’aime pas du tout cette période, donc cette année on fait simple : tout le monde (parents + beaux-parents, marraine + parrain, tatie et tonton d’Inès) vient chez nous, et on se fait un p’tit truc sympa. Chacun cuisine un truc (moi, j’fais le dessert) et on a tiré à la cacahuète (chacun tire un nom et on offre un petit cadeau à cette personne là) pour éviter les gros frais…
Alors, pour la Pucette, on ne lui prend rien… A 5 mois et demi, elle ne s’intéresse pas assez à ce qu’on lui propose, à part sa passion pour les paquets de mouchoirs, je ne juge pas utile de dépenser des tonnes d’€ pour des cadeaux qu’elle ne voudra même pas. On laisse donc ce plaisir a papy-mamy, nono-nona, marraine-parrain, tatie-tonton 😀 (Et elle sera bien gâtée !)
Moi , ma mission, c’est de faire une belle déco de table et une ambiance chaleureuse (pas de sapin, car on a un chat fou) , et de faire le dessert… De quoi passer une bonne soirée, avec nos proches ! 🙂

noel

 

La semaine prochaine (tout juste dans une semaine), le jour de la Saint-Nicolas, Inès aura donc 5 mois. Le temps passe à une vitesse incroyable… J’ai l’impression que c’était hier que j’accouchais… Elle nous fait maintenant des nuits de 10-11h *Le pied* , mais ne se retourne toujours pas. MAIS, elle essaie. Elle pousse des cris stridents (fini les petits gaga-areuh areuh- hoooooooo) et rigole beaucoup. Elle sourit toujours autant, est toujours de bonne humeur… Et je pense, au vu de sa grincheusite aigue, ses fesses rouges et ses pics de fièvre, qu’elle commence à nous faire des p’tites quenottes ! Elle porte du 6 mois, sauf pour les pantalons slim qu’elle met en 9 mois (chez Orchestra, car chez H&M le 6 mois est TRES grand) . Pour son poids et sa taille, nous verrons bien vendredi (mais je parie pour un bon 7kg700-800 et 70cm …) #BébéSumo . Sinon, son petit caractère se marque de plus en plus. Elle ne prend sa tétine que quand elle fait dodo, mais ne lache jamais Alfred. Elle s’endort souvent dans mes bras, pour la dernière sieste de l’après-midi. Elle a une véritable passion pour les paquet de mouchoirs, et pour le papier cadeau. Elle a un jouet (un cube) avec lequel elle passe des heures à jouer, et tout se passe toujours bien chez la gardienne ONE.
Bref, un bébé bonheur, qui ne pleure toujours que si elle ne va pas bien, qui ne ronchonne que quand elle est fatiguée (ou a très faim) , mange bien, vit bien.

Une petite photo qui date de dimanche :

cherie

Voilà pour l’article du jour ! Des idées de sujet à aborder ? Où en sont vos bout’chou ? Tout se passe bien ?

Des bisous

 

Mo’

Laisser un commentaire

