Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

Jusqu’au précédent article, et même jusqu’à hier encore, on était décidé : Inès est trop petite que pour comprendre le principe de Noël, et pour s’intéresser à ses cadeaux, donc cette année, on laisse notre entourage la gâter…
Nous lui ramenons de nouveaux vêtements presque chaque semaine (en même temps, elle grandit si vite !) , et elle est gâtée de toute part, même sans raison valable (Oké, toutes les raisons sont bonnes…)   …

bref

DONC, on était décidé.. Mais évidemment il a fallu qu’on aille faire un tour chez Dreamland hier… LA mauvaise idée…. Déjà moi, quand je suis dans ce genre de magasin, je suis comme une gosse… Mais alors à l’approche des fêtes, avec un bébé mignon-gentil-sage-souriant-parfait (ouais oké, j’abuse un peu niveau compliments là , mais me fallait des bonnes raisons … XD )

La liste que j’avais fait ? Et bien, elle a été transférée à Saint-Nicolas et Père Noël et apparemment nos voeux ont été entendus :p

Je disais donc que nous avons eu la charmante idée d’aller faire un tour chez Dreamland…
Mon homme m’a dit « on va lui prendre quelque chose quand même, regarde ça , ça et ça ! » (montrant des jouets de tous les ages, de toutes les formes, de toutes les matières)
Je me suis donc dit : oké, tant qu’à faire, on va lui prendre quelque chose « d’utile » . GNE ? Qu’est-ce qui peut bien être utile à un bébé de 5 mois et demi (au moment de Noël, c’est l’age qu’elle aura) ?

Et bien on a tout  simplement décidé de lui prendre des livres.
Je lui fait déjà souvent la lecture et elle adore ça, j’ai moi-même toujours adoré ça et ai appris à lire très tôt…
Dans le rayon livres pour bébé, j’ai été un peu « déçue »… Il y a ce GROS cliché, comme quoi tous les bébés aiment T’Choupi … Et puis la majorité des livres sont accompagnés de CD’s . Moi, je voulais de jolis livres, avec des pages cartonnées ou alors de belles histoires classiques.
Alors j’ai finalement trouvé un super chouette livre : « Je suis un hibou, et je vis dans un arbre creux »
Je vous montre :

C’est un livre où il faut mettre le doigt dans la peluche. C’est très attractif. Ce que j’ai aimé ?
Les pages dures (en carton) , et le livre en lui-même, très ludique et instructif. Il raconte une histoire, qui en fait raconte la vie du hibou, ce qu’il mange, ses particularités, sa vie quoi. Je trouvais ça pas mal du tout. J’ai vu qu’il en existait d’autre (Je suis un renard et je vis dans une tanière, je suis un lapin et je vis dans un terrier, je suis une taupe et je vis dans une galerie) , et je pense que lorsque je les verrai (plus de stock dans ce magasin), je les prendrai !
Ensuite, je me suis retournée et mon enfance m’a frappé en plein visage : DES MONSIEUR MADAME !!!
Vous connaissez, je suis sûre ! Ces livres avec de jolies histoires … Madame Coquette, Madame Proprette, Madame Sage, Monsieur Grincheux, Monsieur Malchance, …
Ils étaient tous là ! Je me suis dit que ça lui ferait une chouette collection. Certes, le livre est petit, les pages en papier, les phrases longues… Mais les histoires sont vraiment trop mignonnes et pleines de sens. On lui en a pris deux, mais on sait qu’on agrandira la collection !
Nous avons choisi ceux-ci :

Je les ai lu et ils sont trop bien.
Madame calin qui fait des câlins pour toutes les occasions, ses bras se rallongent en fonction de la personne, tombe sur Monsieur Grincheux qui la repousse alors que ça ne lui est jamais arrivé … (fin heureuse, comme toujours mais je laisse le suspens quand même)
Madame Princesse qui a tout le monde à son service mais qui voudrait rendre service à son tour… Mais évidemment puisqu’elle n’a jamais fait ça, elle s’en sort difficilement …
Ensuite je me suis retournée …
Et moi, grande fan de Disney, j’ai cru rêver. Un livre MAGNIFIQUE (bords de pages doré, couverture rose framboise écrasée, écriture dorée, livre géant et magnifique…) regroupant plein d’histoires de princesse Disney.
Nous ne l’avons pas pris, mais je sais qu’on retournera le prendre. On l’a laissé juste pour que j’aie le temps de me renseigner sur le livre à l’intérieur (il était emballé…) .
Le voici :

princesses
On allait passer en caisse quand j’ai vu un truc qui allait plaire à Inès. Pour le moment, son truc, c’est prendre les objets et les secouer pour voir s’ils font du bruit. J’ai fabriqué bon nombre de maracas avec des bouteilles et autres récipients, toujours compliqués à prendre en main pour elle (et pas très bon, si elle les mettait dans la bouche) , donc j’ai vu une balle à trou qui fait du bruit.
Je vous la montre 😀
balle-dreamlandElle est sans BP donc aucun risque quand elle la met dans la bouche, elle saura coincer ses doigts dedans pour la tenir correctement, et si elle la secoue ça fait du bruit ! Elle est molle, et nous avons pris la rose.

Voilà voilà !
J’ai toujours adoré lire, et je me suis intéressée très tôt à la lecture. (A un point que je lisais le dictionnaire quand je m’ennuyais). J’espère lui transmettre cette passion et qu’elle s’y intéressera elle aussi !

Nous avons donc effectivement changé d’avis, mais plutôt que de lui prendre une tonne de jouets avec lesquels elle ne jouera pas, ou auxquels elle ne s’intéressera pas, on lui a pris des livres qu’elle pourra garder longtemps 🙂

Et vous, vous avez pris quoi à vos loulous ?

Des bisous

 

Mo’

4 commentaires

  1. Il n’y a pas d’âge pour commencer à lire donc tu as bien fait.
    Mon avis perso, les M. Madame sont fragiles, les pages peuvent se déchirer donc pas à mettre entre les mains des enfants (c’est encore risqué pour la Grande Ourse a plus de 2 ans). Les Tchoupi ont l’avantage d’avoir les pages plastifiées donc eux ils ne craignent rien !! et en plus les textes à lire sur chaque page sont courts (et les enfants n’attendent pas que tu aies fini quand le texte est trop long).
    Sinon pour les bébés je te conseille les livres musicaux, elle va adorer. Il y en a plein, avec des comptines, les bruits des animaux, des instruments etc.
    Autrement le monde des livres cartonnés pour bébé est très large tu as encore plein de découvertes à faire ! Livres à flap, livres pop up…

    Aimé par 1 personne

    1. Ouaw merci pour tous ces conseils ! Je suis heureuse d’avoir ton avis et d’en savoir un peu plus sur les monsieur madame. Je n’avais pas pensé aux livres avec les bruits, c’est vraiment une super idée !! J’aimerais aussi trouver un livre ou elle peut toucher plusieurs matière, je vais chercher ça ! 😁 Merci encore pour ton commentaire, il va beaucoup m’aider lorsque je serai au magasin !!! 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

