5 mois de Pucette

Aujourd’hui, 6 décembre, notre Pucette fête son 5ème moisniversaire.

Vendredi, j’ai été chez la pédiatre, pour ses derniers vaccins (avant son premier anniversaire). Je n’ai jamais été aussi fière.
Elle n’a pas pleuré, et a fait plein de sourire à la gentille pédiatre !
Pédiatre qui était contente que j’aie commencé les purées (sans son avis, oui oui) et qui m’a encore donné plein de conseils !
Résultat des courses : Un bébé de 64cm et de 7kg100 ! 😀 #TeamBébéSumo
Elle faisait 61cm et 6kg200 à 3 mois et demi, donc son évolution est bonne et elle est dans les normes…
Pour rappel, elle faisait 47cm et 3kg à sa naissance 🙂
Une Pucette en pleine santé, qui suit son développement correctement, qui ne présente aucun soucis apparent et qui nous fait toujours de jolis sourires malgré les manipulations de la pédiatre !

bebe-parfait

Aussi, ce cap des 5 mois marque plusieurs choses, pour nous !
Nous avons commencé les panades (pomme – banane + céréales) , Inès a de suite englouti (si si c’est le bon mot) 200gr , à sa toute première panade ! #TropFière
Aussi, j’ai officiellement arrêter d’allaiter.
Nous étions à l’allaitement mixte, je l’allaitait encore le matin. Et là, depuis samedi, elle est au bib en poudre le matin, purée le midi, panade le gouter et bib de lait en poudre le soir…

Parlons-en… Oui, j’ai dur. En fait, ces 5 mois à l’allaiter (allaitement exclusif jusqu’à ses 3 mois et demi ensuite allaitement mixte avec juste un bib en poudre le soir jusqu’à ses 4 mois et demi, ensuite allaitement mixte avec juste l’allaitement le matin) sont passés vraiment très vite…  Et j’ai dur, car je ne me sens plus si indispensable. Pendant ces 5 mois, j’avais l’impression d’être la seule qui pouvait lui apporter ce dont elle avait besoin… Comme une continuité de ce lien avec le cordon, via l’allaitement. L’impression de lui transmettre tout ce qui lui fallait pour bien grandir, se défendre contre les microbes et se nourrir. Alors depuis que j’ai arrêté, je me suis dit « voilà, je ne suis plus si indispensable, maintenant… N’importe qui peut s’en occuper, n’importe qui peut lui préparer un biberon et lui donner… » L’expression « il faut couper le cordon » n’a jamais été aussi réaliste.  Et puis de supers copines et notre gardienne m’ont rassuré. On a toujours besoin de sa maman, notre maman est indispensable pour bien d’autres choses. Notre maman est le meilleur anti-douleur qui soit, on se sent toujours en sécurité avec elle, on se sent toujours aimé… On ne peut jamais remplacer notre maman… Et ça m’a rassuré. Car elles avaient raison…

merci

BREF !

5 mois. 64cm , 7kg100 … Et tellement d’amour. Des sourires à gogo, de la bonne humeur, des progrès… A 2 doigts de se retourner et attrape tout ce qu’elle voit pour le mettre dans sa bouche… Elle porte du 6 mois , et ses gencives travaillent beaucoup. Elle fait de belles nuits de 10 à 11h (parfois même 12) et dort aussi bien avec Alfred le Breton qu’avec Alfred le vieux. Elle pousse des cris très strident, bavarde beaucoup (dit souvent « guyyyyy » , on ne sait pas pourquoi) et a découvert le pffrrrrrrrt. (elle tire la langue en crachant beaucoup XD ). Elle mange bien (210ml le matin, 200gr de purée à midi, 200gr de panade au gouter et 210 de lait le soir) et gigote de plus en plus dans le bain (et partout ailleurs ! :p ) On a de la chance. Un vrai bébé bonheur ❤

Sinon, elle et sa marraine ont été chez une photographe (la même qui avait fait mon shooting grossesse) pour faire une mini-séance avec le thème Noël.
J’ai eu les photos ce week-end… Et je suis toujours aussi amoureuse (de ma fille aussi, oui oui) du travail de cette photographe d’exception.
Bref, tu te doute bien si j’en parle c’est pour afficher un peu ça 🙂
Voici donc 2 des photos de ce magnifique shooting :

ines-1ines-9

Mon bébé bonheur, ma raison de vivre, ma raison de me lever le matin, ma force.
Celle qui me permet de tenir des nuits blanches et d’assurer une journée de boulot après, celle qui me permet d’affronter mes peurs, celle qui me rend tellement bien tout ce que je fais … Celle qui fait de moi une femme, une mère comblée.

Aujourd’hui, Inès a donc 5 mois… Et c’est aussi la Saint-Nicolas. Sera-t-il passé quand je rentrerai ? Aura-t-il gâté notre Pucette adorée ?
Et chez vous ? Saint-Nicolas est passé ?

 

Des bisous

 

Mo’

2 commentaires

  1. Dans la team sumo la Grande Ourse faisait 7kg à …… 3 mois !!
    Le shooting est très réussi. Je plussoie vis à vis de l’allaitement même si je n’ai jamais ressenti ça, tu es sa maman et tu restera irremplaçable. Tu verras quand elle se jettera dans tes bras en chouinant maaaaaman dans ces moments là tu as un super pouvoir même si tes boobs n’ont plus de lait !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

