VDM … ou Vie de Maman

Vous vous êtes jamais dit, en plein épisode de « folie mamantaire » pour calmer bébé qui hurle : « Purée si on me voyait là ! J’suis dans mon salon, un doudou sur la tête, je chante archi-faux « ainsi font font font les petites marionnettes » depuis 1h30 pour ce gosse qui veut pas se calmer  » ?

faire-rire-bebe

 

Rassurez-vous, ça n’arrive pas qu’à vous !

Quand on est maman, on fait des trucs débiles, on fait des trucs bien, on fait des trucs magiques, on fait des trucs normaux (mais ça, c’est pas souvent) , et … Et je comprends pas pourquoi le costume de superhéros ou le prix nobel de la super maman n’a jamais été attribué à aucune d’entre nous…
C’est comme le tablier bleu du meilleur patissier, ou la coupe du monde au foot, ou le trophée dans MarioKart… Bref, je trouve qu’une petite médaille de temps en temps ça serait pas du luxe quoi.. ou même juste un porte-clé je sais pas, UN PEU DE RECONNAISSANCE BORDEL DE MERDE !

porte clé.jpg

En même temps, on n’est pas toujours toutes nettes, n’est-ce pas.
Ca vous est jamais arrivé à vous, de limite pleurer de joie devant le caca de votre pioupiou, après 4 jours de constipation ?
Ou de chanter, danser, faire des grimaces et des drôles de bruits devant bébé qui ne se calme pas… pour finalement que bébé se taise et limite sourie une fois que papa rentre ? #MamanInutile
Faire une danse de la joie quand bébé passe plus de 5h sans manger la nuit ?
Prier le bon dieu, faire des danses indiennes, des rituels vaudous pour que bébé fasse enfin une sieste de plus de 30min, qu’on ait le temps de chier et se doucher tranquille ? (Ouais j’vais pas demander un bain, hein, une douche suffit quoi.)
Pour que finalement, quand bébé passe 6h de dodo sans manger la nuit, on se lève 80 fois pour vérifier qu’il respire…

nuits

Et quand il fait une sieste on fini par s’endormir aussi… #TantPisPourLeCaca
Ou bien, mettre minichouchou chez Mamie Papie pour être tranquille une nuit, et envoyer 118 messages à Mamie Papie de 19h à 7h le lendemain matin, en demandant des photos obligatoire pour être sûr que tout se passe bien ?
Ou amener bébéloulou chez Marraine pour avoir le temps de faire son ménage, et pleurer à chaude larme en pliant ses petits vêtements parce qu’on s’en veut de l’avoir abandonner… (Pauvre bébé à peine pas gâter par marraine qui revient avec 15 jouets, un sourire plus grand que lui et des vêtements pour 3 mois…)

je-reve

On est un peu bête, hein ?
Il y a pire, croyez-moi !

Anecdotes personnelles de moments de solitude intense :

Un jour que je changeais la Pucette, je la reprends dans mes bras après l’avoir mise en pyjou et je sens que ça devient subitement chaud au niveau de ses fesses … Oui oui, j’avais oublié de lui remettre une couche ! Et ma chérie a eu la gentillesse de me le faire remarquer en me faisant un p’tit pipi bien chaud dans son tout nouveau pyjama (et tout dernier propre, évidemment…) #BravoMaman

Pas plus tard qu’hier, j’ai préparé le bib d’Inès, je le secoue pendant 3min … avant de me rendre compte que j’ai oublié de mettre la poudre ! #BiberonSoBritish #EauChaude

Les multiples fois où j’ai mis ses pulls/chaussettes/pantalon et même ses couches à l’envers… #ReineDagobert

J’ai mis sa purée au micro onde 1min… en oubliant d’appuyer sur « Start » #BébéAffamé

Le pire qui me soit arrivé, c’est le réflexe de « lecher ses doigts »  (non, pas du caca, ni du pipi, promis) … J’explique : Je changeais la Pucette et il y a eu du liniment (à base d’huile d’olive vierge et autres produits) qui s’est mis sur mon doigt et mon téléphone a sonné et ça m’a déconcentré., et j’ai lécher le liniment sur mon petit doigt avant de cracher cracher cracher (imaginez ça avec un bébé mort de rire sur la table à langer) …

BREF …

Je reviens avec ça, mais il va VRAIMENT falloir inventer la médaille de SuperMaman, parce qu’il faut bien avouer que tout ça, toutes ces conneries qu’on fait là, on les fait parce que malgré la fatigue, malgré les microbes, malgré le manque d’envie et de motivation, malgré l’heure tardive ou matinale, malgré la tête dans le cul… et bien on les aime plus que n’importe qui, et qu’on serait capable de déplacer des montagnes pour eux.
Malgré leurs pleurs incessants, leurs caprices, leur mauvaise humeur parfois… Au moindre sourire on oublie tout….
Et puis, ils sont vraiment les seuls à nous procurer autant d’amour d’un coup…

bebeee

Et vous ? Il y a des trucs qui vous sont déjà arrivé ? Des anecdotes ?

 

Des bisous

 

Mo’

10 commentaires

  1. Qu’est ce que j’ai ri en lisant ton post ! Ont est un peu concon des fois hein ! Une fois je lui donner un médicament avec une pipette sans bavoir biensûr.. Et avec son nouveau pyj que je venais de lui mettre depuis 5min et là elle recrache et chose improbable (Normalement je ne suis pas folle tout va bien dans ma petite tête..) je lui est léchée le visage avant que sa tombe sur son pyj ! N’importe quoi ! Je pouvais aussi prendre avec mon doigt et essuyer dans mon pull qui lui était vraiment dégueulasse ! Mdr ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hahahaha !!!! Tu viens de faire ma soirée Aurelie Merci xD Hahaha ! Purée je suis heureuse de voir que je suis pas seule à faire des trucs bizarre voire dégueulasse 😂 Merci pour ton témoignage ! Des bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

