Racontage

Ouhla… Un article par semaine et encore, y a du gros laissé aller là !

Panne d’inspiration, fatigue, bébé malade… Je n’ai absolument aucune idée de quoi écrire, et du désordre dans ma tête pour pondre quelque chose qui voudra dire quelque chose.
J’ai hésité (j’avais même préparé un article) à faire une pause pour quelques temps, le temps de remettre de l’ordre dans mes idées, et de vivre nos premières fêtes en famille … Et puis finalement je me suis dit qu’écrire avait toujours été mon défouloir, je vois pas pourquoi ça changerait…

giphy

 

Bah comme d’habitude je vais vous faire un p’tit topo des dernières nouvelles ! Oui oui, encore un article bien égocentrique, juste pour cracher ma vie à la figure des passants, juste pour partager, juste pour … enfin sans raison quoi.

Depuis vendredi de la semaine dernière, la Pucette est malade. Elle était encombrée (je l’avais déjà remarqué la nuit de jeudi à vendredi) et middle niveau appétit… Je l’ai récupérée chez Elise alors qu’elle avait 38,6 (bon, en soi, c’est pas énorme ).
L’après-midi avait été difficile, avec une panade impossible à lui donner (elle se faisait vomir à chaque cuiller, j’ai pas insisté et lui ai donné de la purée de carotte qu’elle a plus ou moins bien mangé) et le soir elle est montée jusqu’à 39,6 de température… Perdolan, et « gros » dodo, samedi n’a pas été mieux. La température a baissé, mais elle ne voulait plus de solide. Elle se faisait vomir autant pour la purée que pour la panade… J’ai donc donné des bib, ça, elle les voulait avec plaisir…
Dimanche, ça avait l’air d’aller un peu mieux niveau « manger ». Elle a mis 35min à manger sa purée mais elle l’a mangée. J’ai pas continué la panade, j’ai direct donné un bib, pour pas chipoter. On recommencera les fruits quand elle ira mieux. Toujours bien encombrée, elle a commencer à tousser, mais pas souvent et pas beaucoup… Le soir, en voulant tousser juste après son dernier bib, elle a rendu tout ce qu’elle avait mangé…
Depuis jeudi c’était lavage de nez (pauvre Pucette 😦 ) et aérosol au liquide physio, et je la trouve très courageuse car de jour en jour elle gère mieux le lavage de nez… Lundi, elle a saigné du nez lorsque je lui ai fait. J’ai donc sonné au médecin (je l’avais blessée avec une flapule car elle se débat lorsque je lui fait son nez, rien de grave donc) pour avoir un avis médical tout de même, et être sûre que rien ne descende sur les bronches ! (Epidémie de bronchiolite en ce moment, je préférais me rassurer) .
Résultat : Inès a son système immunitaire au plus bas… car elle se bat contre ses 3 premières dents ! Oui oui, 3. Fallait pas qu’elle fasse comme tout le monde, hein ! Elle nous en fait 3 direct. Bref, avec ça son p’tit système immunitaire il se bat plus contre les microbes, et elle me chope donc une angine (d’où le fait qu’elle se faisait vomir, ça lui faisait très mal à la gorge…) et un énorme rhume.
Depuis, les nuis sont très courtes et en bonne mère saoulante que je suis, je suis bien stressée par la situation. Bah oui, le médecin l’a bien dit « tant qu’elles auront pas percé, elle sera dans le même état »
BON ALORS PATATES DE DENTS, VOUS ALLEZ PERCER OUAIS ?

pas énervée

Non parce que mon bébé sans appétit, tout grognon, difficile à endormir et qui se réveille toutes les heures la nuit, c’est pas tout à fait amusant. Fin j’ai connu mieux quoi !

BREF, passons !
Outre ces chouettes nouvelles * HUM * , Noël approche.
En panne d’idée, j’ai encore rien pour personne.
Ah, si, on a trouvé qqchose à mes parents. Enfin non, ma soeur a trouvé !
Il ne nous reste donc plus qu’à trouver quelque chose pour … nos 10 invités (et éventuellement, je pourrais aussi chercher de quoi faire plaisir à l’homme…)

Avec tous ces heureux événements , j’ai eu quelques baisses de régime (ouais parce que 24h de sommeil sur 7jours ça commence un peu à faire peu) … Et là, là je me dois de remercier mon entourage pour son soutien.
Autant pour la Pucette, que pour moi.
Ma maman, qui m’aide au magasin , qui garde la Pucette, qui m’apporte ses restes de diner pour m’éviter le travail, qui me conseille et m’aide à gérer…
Mes supers-copines et vrais amis, de bons conseils, remonte-moral, qui me font mon dîner (par pitié ou par plaisir ? Haha, Cé, je rigole évidemment :* ) , qui me rendent visite pour me rebooster, qui me font rire et me rappellent combien c’est important d’être entouré… Mais aussi me rappellent les choses simples et importantes dans la vie, qui aident à tenir debout…
Ma soeur, ma super soeur, la marraine de ma Pucette, qui est aussi de très bons conseils, une épaule, une oreille attentive, un pilier… Bref, ma soeur d’amour que j’aime …

je-vous-aime-tres-beaucoup

 

Merci, donc. MERCI ❤

Bref. Ce week-end marque le début des fêtes pour nous !
J’espère être un peu plus inspirée la semaine prochaine pour vous raconter quelque chose d’intéressant, utile ou au moins divertissant 😀

Passez un beau week-end !

 

Des bisous

 

Mo’

Laisser un commentaire

