Oups

Ouaw, mon dernier article date d’il y a 2 semaines ! #Oups

Depuis, on a fêté Noël, les dents n’ont toujours pas percé ces connasses donc la Pucette est toujours malade …

J’avais pas d’inspiration, j’étais crevée, j’avais un tas de choses à préparer (et les commandes au Père Noël à passer avant le 25 …) et donc j’ai pas posté… Honte à moi.
Bref, j’espère que j’ai tout de même un peu de votre attention, et que vos fêtes à vous ce sont bien passées 🙂

Aujourd’hui je reviens en force grâce à ma copine (Cé si tu passe par ici, enfin, je sais que tu passeras ici : MERCI 😀 ❤ ) , vous parler d’un sujet assez personnel, car il ne concerne que moi, ma fille et son papa (mais surtout ma fille et moi) …

sujet-jour

 

Aujourd’hui je vous parle de nos rituels …

Beaucoup de parents aiment instaurer un rythme avec bébé. Levé à 8h, manger à midi, goûter à 16h, le bain à 19h30 puis au lit à 20h avec l’histoire du soir et la berceuse qui va avec. Chaque matin on lui dit bonjour de la même manière, et chaque soir on le couche avec les mêmes mots doux…

C’est beaucoup trop carré pour moi :p
Du coup chez nous, on a nos habitudes aussi, mais elles ne sont pas de cet ordre là 🙂

On vit plus à son rythme, car un jour n’est pas l’autre, et que nous avons la chance de pouvoir le faire (tant que l’homme ne travaille pas)  … Mais on a quand même nos petits trucs 🙂

Oké oké, je vous raconte ! (Oui, même si ça vous intéresse pas :p )
Par exemple :

C’est toujours son papa qui lui donne le bib du matin. Je pars (très) tôt travailler donc évidemment c’est avec lui qu’elle se lève.
C’est toujours moi qui lui donne le bib du soir, et toujours dans la pénombre, dans notre chambre, dans notre lit.
Inès aime qu’on lui chante « A la pêche aux moules » et « Ainsi font font font les petites marionnettes »
Inès adore quand on la prend dans nos bras et qu’on danse avec elle.
Inès rit aux éclat quand on lui fait « hooooooo » et qu’on lui fait des bisous qui pètent dans le cou.
C’est toujours moi qui la couche le soir, toujours dans la même position (sur le côté), et chaque soir je lui répète que je l’aime et qu’à son réveil papa et/ou maman sera là.
Inès s’endort avec la tétine, et Alfred tout près de son visage. Elle lui caresse les pattes, les oreilles ou le visage… Mais elle ne prend pas la tétine entre les dodos, sauf quand elle est très agitées ou qu’elle a mal quelque part (ça n’arrive par chance presque jamais)…
Chaque jour je lui explique le déroulement de la journée. Si elle va chez Elise, chez ma maman, ou simplement si on va faire les courses. J’ai l’impression que ça aide à ce qu’elle soit calme, sereine…
Elle choisi quand elle mange. Non pas par caprices, mais parce qu’on a l’occasion de le faire. Si elle se réveille à 9h et qu’elle n’a faim qu’à 13h30, on ne lui donnera pas avant qu’elle n’ait faim. Bien évidemment on met des limites (+- 1h après l’heure « logique ») et c’est aussi en fonction de notre emploi du temps, mais je ne réveille pas ma fille pour manger.

Il y a encore certainement plein d’exemples que je pourrais donner.. Mais tout cela est tellement une habitude que je n’arrive pas à trouver des exemples…

Et parce que j’aime avoir des photos dans mes articles, voici quelques clichés de ses petites tenues et bouille d’amour que j’ai fait pendant la période de Noël, dont mon sapin 🙂

chatonnoelsapinchatonbebechat

 

En bref, on est une famille normale, avec nos petites habitudes… Notre fille a ses petites préférences et son petit caractère …
Elle va avoir 6 mois la semaine prochaine, ne se retourne toujours pas, mais par contre elle commence à se tenir bien assise… Elle crie de joie, rit aux éclats et porte tout ce qu’elle attrape à sa bouche. Elle porte du 6 mois, doit être près des 7kg500, et sourit tout le temps. Elle est agréable à vivre, même si elle a des période de grincheusite aiguë que nous soignons à coup de câlins et de siestes 🙂
Ces deux derniers jours j’ai l’impression qu’elle commence son pic de croissance des 6 mois… Combiné aux dents on déguste un peu, mais un sourire et on oublie tout !
Ce sont ses crises de pleurs (de douleurs) qui sont dures à gérer … Par chance nous sommes deux, et quand un de nous a du mal, l’autre prend le relais 🙂

Encore du bon nombrilisme aujourd’hui ! Je vais chercher (si vous avez des idées, ALLEZ-Y !) un sujet plus intéressant à aborder, promis 😀

Vous avez vos rituels aussi ? Des choses en particulier que vos loulous aiment ou font ? Dites-moi tout 😀

 

Des bisous !

Mo’

1 commentaire

Laisser un commentaire

