2017

L’année dernière, à cette heure-ci, (bon oké peut-être pas à cette heure-ci, mais aujourd’hui quoi) nous posions nos valises dans la famille de ma soeur d’acceuil, pour 2 semaines… En Argentine.
Le voyage de notre vie. Enceinte de 3 mois, nous allions faire voyager la Pucette à l’autre bout du monde, protégée de tout par mon bidou, sauf de mes sentiments qui ont été mis à rudes épreuves…

argentiineargentineassadoargentina

L’année dernière, nous étions excités à l’idée de vivre cette année magique, celle où nous allions fêter nos 5 ans d’amour avec l’homme, l’emménagement dans notre maison à nous, … et la naissance de notre Pucette.
L’année dernière était spéciale. C’était NOTRE année, l’année du changement, l’année de l’amour…

L’année a suivi son cours, nous avons déménagé, emménagé … On a suivi l’évolution la Pucette par les échographies chaque mois .. On a fêté nos 5 ans avec l’homme (et je ne sais même pas si on l’a vraiment fêté d’ailleurs) … Et ensuite on a fait LA rencontre de notre vie avec la Pucette ❤  Depuis nos vies sont rythmées par les bobos, les pleurs, les réveils la nuits, les rhumes, … Mais surtout par l’amour qu’elle a fait jaillir de nous comme par enchantement. C’est vrai, je pense que ni l’homme ni moi ne nous attendions à tant d’amour d’un coup, si fort, si vrai, si pur …

Et puis il y a ces amitiés renforcées, grâce à ce « réseau » de maman, mais aussi la fortification de ces amitiés sincères que l’on avait déjà… Tout ça, si fort et si intense….

amour

Du coup… ce passage à l’année 2017 est partagé.
On a vécu des choses si fortes en 2016, que l’on passe en 2017 un peu triste… Cette année, pas de voyage magique au programme (et Dieu sait comme ma « famille de coeur » me manque) , pas de déménagement (bon oké, ça je suis plutôt heureuse, car il fût dur physiquement et mentalement) , pas de rencontre de ce type (pas de bébé cette année, non non) …

Maintenant, évidemment, je ne suis pas restée sur ce sentiment. Ce sentiment morose de « rien de spécial » … Parce qu’entre nous… tout ça n’est pas vrai.

(J’ai l’impression de préparer un discours à la Obama xD )

barack-obama-yeswecan-340588-l
L’homme, la Pucette et moi avons la santé (même si la Pucette est toujours malade car ses putains de dents n’ont toujours pas percé mais rien de grave) , et nous allons vivre des choses magiques encore.
D’autres moments d’amour, d’amitié seront certainement là pour nous rappeler que ces relations que nous avons avec notre famille et nos amis aident à vivre heureux.
D’autres moments difficiles viendront sûrement assombrir ce tableau… et ils seront là pour nous soutenir et nous relever.
Mais cette année, il y a pourtant des choses magiques qui vont arriver.
Si si !

Je vais passer mon quart de siècle, avec notre fille et mon homme…

Nous allons fêter le premier anniversaire de la Pucette, son tout premier anniversaire. Avec un gateau, une bougie et nos proches.
Nous vivrons certainement ses premiers mots, ses premiers pas…
Nous vivrons ses progrès, son évolution.
Nous vivrons ses chagrins, nous la consolerons.

Nous allons évoluer en tant que parents, grâce à cette année d’expérience que la Pucette nous aura apporté.

Alors certes, il n’y aura pas toutes ces choses si spéciales… toutes ces premières fois comme l’année dernière… Mais chaque jour est fait de premières fois. Chaque jour est fait de moments spéciaux…
Chaque jour ne peut être que signe d’amour lorsqu’on a un enfant.
Car son sourire ravive mon coeur quand je suis triste, son rire me rempli de joie à toute heure, ses progrès me rendent fière…

Cet être, ce petit être qui grandit chaque jour fait vivre et surtout fait évoluer chacun des sentiments qui existe en moi. Je découvre que l’on peut ressentir de la tristesse de la voir grandir en même temps que de la joie de la voir évoluer. On peut ressentir de la fierté en même temps que de la peur (Oh mon dieu, elle tient assise, maintenant va falloir faire gaffe qu’elle vole pas en avant la tête au sol la première) . On peut ressentir plusieurs choses, si fortes !

Inès est mon moteur quotidien, elle me donne l’envie de me lever et l’envie de vivre…

Bref.
Cette année sera vive en émotions, cette année sera riche en amour, cette année sera finalement pleine de premières fois magiques.

Je vous souhaite, à vous qui me lisez (et je vous remercie encore) une bonne année remplie de joie, bonheur, succès, argent mais surtout de la santé et de l’amour.

Plein de bisous

 

Mo’

1 commentaire

Laisser un commentaire

