Principes et idées fixes

Le temps passe, on fait nos propres expériences, on quitte nos nombreux principes…

Oui parce que bon, avoue, toi aussi, avant que bébé naisse tu te disais « ah non, ça on fera pas » ou « ah, ça c’est obligé on fera » ou encore « ça je voudrais faire avant ses x mois » et « non nous on sera pas comme ça hein ! » …
Puis finalement une fois bébé là, tu change complètement d’avis.

Pour 1001 raisons, hein ! Toutes très bonnes… Parce qu’en fait on découvre que pour son enfant on ferait tout, y compris quitter nos idées fixes (et raccourcir voire supprimer nos bonnes nuits de sommeil, mais bon, ça, c’est une autre histoire ! ) …

Pourquoi je te raconte ça ?
Moi aussi, je m’étais fait une idée précise  (non en vrai je suis pas précise) de ce qu’allait être ma vie une fois la Pucette parmi nous !

 

bon-alors

 

Bah j’ai envie de te mettre le sourire aux lèvre en ce mardi pluvieux (oui chez nous ça pleut, avant 25 à 50cm de neige annoncé le week-end alors bon.) , donc je viens te raconter un peu mes petites anecdotes à moi 🙂

J’avais dit « je l’allaiterai jusqu’à ce que je recommence à travailler » (jusqu’à ses 2 mois) . Puis finalement « non mais j’allaiterai jusqu’à ce qu’elle aille chez la gardienne » (jusqu’à ses 2 mois). J’ai finalement totalement arrêté de l’allaiter à ses 5 mois … #MèreVache

J’avais dit « Je lui ferai le nez tous les jours, pour éviter et prévenir les rhumes ! » . Bon, après l’avoir entendue hurler comme un cochonou qu’on égorge, j’ai décidé que « quand elle aura fort fort le rhume » serait suffisant, hein ! #MèreCourageHUM

J’avais dit « elle ira dans une crèche ! » , elle est finalement chez une gardienne (bon, oké, c’est pas TOTALEMENT ma faute, puisqu’il y avait plus place en crèche… Mais Elise est géniale) et j’ai franchement 450 million de fois meilleur quand elle est chez ma maman le jeudi ou avec moi … #MèrePoule

J’avais dit « elle ne verra pas la télé avant … longtemps ! » et puis sans le vouloir elle l’a capté (y a pas toujours moyen de l’éviter quoi…) et finalement ça nous a parfois aidé (genre, lors des aérosols) #MèreIndigne

J’avais dit « on alternera pour qui se lèvera la nuit » … et en fait l’homme l’entend pas quand elle se réveille (ou dit qu’il l’entend pas) , donc JE me coltine tous les réveils-tétine et tous les réveils-cauchemars … (bref tous les réveil, en fait)  #MèreTropGentille

J’avais dit « je continuerai de prendre au moins une demi journée pour moi quand elle ira chez la gardienne, par exemple le mercredi » … et en fait je range range range… ou dort. Je zappe souvent la case « dorlotage » et « lavage de cheveux » pour profiter chaque minute possible avec Pucette… #MèrePuante

J’avais dit « Elle ne s’endormira QUE dans son lit » … et hier encore elle faisait sa sieste dans mes bras … #MèreProfiteuse ou #MèrePotDeColle

J’avais dit que je ne me tracasserais pas si elle allait pas au même rythme que les autres bébés de son âge… Et je me suis déjà retrouvée 3 fois chez la pédiatre (pas pour ça, hein) en lui demandant si c’était normal que … ou que …  #MèreTracassée

J’avais dit « j’achèterai d’occasion pour éviter d’aller tout le temps lui racheter des nouveaux vêtements » … Et je suis chez Orchestra presque toutes les semaines ! #MèreDépensière

« On la baptisera avant ses 6 mois, hein ! » , finalement, on attendrait bien le printemps non ? #MèrerProcrastinatrice

J’avais dit qu’on lui donnerait pas de tétine… Dès le retour de la maternité elle en avait une dans la bouche ! #MèreEpuiséeDesPleurs

momlife

Mais c’est normal … c’est l’amour qui fait tout ça. Quand on devient maman, on se découvre des forces que l’on ne savait pas qu’on avait, on se rend compte de certaines difficultés qu’on ne soupçonnait même pas, on se tracasse pour tout… et souvent pour rien , on se pose des questions qu’on n’aurait jamais cru se poser un jour … On veut tellement que nos enfants soient bien, qu’on est prêt à franchir tous les interdits que l’on s’était mis, juste pour éviter de longues heures de cris, ou pour notre propre bien-être à nous !

pas-grave

Sinon … Inès a eu 6 mois vendredi.
Que d’évolution !
Elle fait désormais 66cm pour 7kg900 (Naissance : 47cm et 3kg et à 4 mois et demi : 64cm et 7kg200)
Elle porte du 9 mois
Elle se tient assise (mais ne se retourne toujours pas… Ca ne l’intéresse pas 😛 )
Elle mange 240gr de purée
Elle boit 210ml le matin et 240 le soir
Elle va officiellement passer à du lait 2ème age
Elle rit aux éclats
Elle chope ses pieds
Elle raconte énormément
Elle fait « non non non » avec sa tête (sans savoir ce que ça veut dire 😉 )
Elle se retourne régulièrement vers la personne chez qui elle se trouve lorsqu’elle est dans les bras, pour savoir qui c’est (et hurle si c’est quelqu’un qu’elle ne connait pas, sauf si elle m’a en visuel)

Evidemment, j’ai fait une photo pour ses 6 mois 🙂
Oui, elle était à moitié déshabillée, elle venait de rendre son bib, après avoir tousser (vilain rhume) … Mais je la trouvais trop mignonne sur cette photo 🙂

bebeeee

 

Voilà !
Et toi, quelle genre de #Mère es-tu ? 😀

Bonne journée !

Des bisous

Mo’

2 commentaires

Laisser un commentaire

