Evenements 2017

Non non, je vais pas t’annoncer un 2ème bébé.
La semaine a été … mouvementée. Beaucoup de changements, d’événements en cours.
Et quand on est une maman indépendante, et bah … faut gérer tout ça sans se mêler les pinceaux, sans se prendre trop le chou, sans stresser ni s’énerver.
J’te cache pas que ça a été dur un peu, que j’ai du tourner mon cerveau dans tous les sens pour trouver des solutions et des idées …  Mais tout peut arriver quand on est motivé 😀

barack-obama-yeswecan-340588-l

Bref. 2 choses cette semaine.

1) Changement de gardienne pour Inès !
Ma super-top-gardienne attendant un petit bébilou (je le savais déjà depuis un moment, elle m’avait déjà dit qu’ils voulaient un 2ème … pas de scandale tout ça n’est pas une surprise pour moi 🙂 ) pour mai, elle a droit, comme chaque super-maman que nous sommes, à un « repos » (le mot « repos » est tellement drôle. Toi qui es maman, tu sais pertinemment que ce « congé » maternité est tout sauf reposant XD ) d’accouchement.
Je le savais depuis un bout de temps, mais je repoussais ce moment où je devrais trouver un autre endroit qui voudrait bien de ma Pucette, à partir du moment où Élise, notre super Élise, arrêterait.  Parce que tout se passe si bien chez elle, parce que l’ambiance familiale et chaleureuse qui y règne ne donne pas DU TOUT envie de chercher ailleurs… Mais bon je vais pas lui imposer ma fille alors qu’elle va devoir gérer un 2ème baby (oui elle a déjà un p’tit bonhomme de presque 2 ans maintenant 🙂 ) , hein.
DONC, ce mardi a été la mission « nouvel endroit super top génial pour Inès » .
Je me voyais déjà, comme il y a un an de ça , téléphoner à 82 endroits dans l’espoir de tomber quelque par où Pucette serait bien. Puis abandonner et trouver un autre compromis avec ma chère mère (le temps du congé maternité) …

rambo
Mais j’ai une chance assez incroyable… car j’ai une véritable amie-super-maman qui est puéricultrice dans un co-accueil conventionné  (co-accueil : accueil d’enfants par 2 (ou plus) puéricultrices conventionnées ) (Petit rappel : Conventionné = barême calculé en fonction de nos revenus) et j’ai de suite pensé à elle …
Sa fille a 3 mois de plus que ma Pucette, et le co-accueil où elle est est GENIAL (+- 10 enfants, géré par elle et Aline, une autre super puéricultrice, dans le même esprit que chez Elise mais en plus grand.)
Et c’était véritablement mon jour de chance car il restait JUSTE une place 2 jours semaine à partir de Mi-Avril.

eddie-murphy-a-ok-reaction
Seul souci qui a été vite réglé : les jours étaient fixes jusque novembre, et ne concordaient pas avec mon horaire actuel. (Mais j’ai changé mon horaire #FacilitéDeLIndépendance et tout est arrangé)
Nous allons la visiter lundi, je vous en dirai un peu plus !

Ensuite une question s’est posée.
Pour le bien-être et la stabilité de la Pucette, ne vaudrait-il pas mieux la laisser dans ce co-accueil, au lieu de la remettre chez Elise après ? Non parce qu’à 8 mois, changer d’endroit, pour y revenir X mois plus tard, je trouvais ça … égoïste de ma part.
J’ai donc choisi pour plusieurs raisons, de laisser la Pucette dans ce super endroit jusqu’à ce qu’elle entre à l’école.
Raison 1 : Pour la stabilité de la Pucette, je me suis dit qu’il serait préférable de la laisser à cet endroit là, ainsi elle pourra s’épanouir, entourée d’enfants avec lesquels elle aura certainement grandit, et ce jusqu’à son entrée en maternelle.
Raison 2 : Inès connait ma super-copine-déjà-maman qui est donc une des 2 puéricultrice du co-accueil ET sa fille avec qui elle sera.
Raison 3 : Il est tout près de chez nous (je pense qu’il nous faut le même temps pour y arriver que lorsqu’on va chez Elise)
Raison 4 : La « crèche » (ça n’en est pas une) peut avoir une place fixe pour Inès à partir de novembre, moment où les jours seront variables et où je pourrai donc choisir les jours où je la fait garder.
Raison 5 : Le jour où j’ai un 2ème (oui on en veut plusieurs 😀 ) , il/elle ira là aussi et ça sera plus facile pour trouver un endroit 🙂

La « séparation » avec Élise ne sera pas facile, car on l’adore et qu’elle est … exceptionnelle avec Inès (en plus c’est sa seule fille :p ) … Mais elle sera très bien aussi avec sa copine et les puéricultrices !

tina-fey-liz-lemon-30-rock
2) Préparation du Baptême de la Pucette !

Oui parce que j’avais pas envie qu’elle ait un an quand on la baptise, mais que je voulais pas faire ça en hiver parce qu’il fait froid (moi ? chiante ?) , j’ai décidé de m’y atteler maintenant.
Coups de fil à la paroisse du village, on a trouvé une date ! Ce sera donc le 23 avril.
Ensuite vint le moment sympathique de : qui on invite ? Qui on invite pas ? Oui mais si on invite lui faut aussi inviter lui ! Ah mais si, lui on doit l’inviter parce que … Oui mais si on invite eux il y aura 6 personnes en plus ! Et puis si on l’invite faudra inviter ceux-là !
Bref. On voulait un petit baptême, qui ne nous coûte pas un bras, avec les gens qu’on aime et qu’on apprécie vraiment.
Donc on a fait simple :
Nous 3, arrières grands-parents et grands-parents d’Inès, parrain, marraine et tatie d’Inès, et 3 amis très proches.
POINT.
Bon on sera quand même 29 hein…
Ensuite, trouver l’endroit. Qui ne nous coûte pas un bras à louer…
Mamaaaan ? Vous qui avez un grand jardin … Endroit trouvé 😀
Ensuite, faire-part toussa toussa.
Bon on en est là.
La date est mise, les invités sont notés, les faire-parts sont commandés et l’endroit est trouvé.
Restera plus que le manger et les boissons et la préparation de la célébration (mais ça, il y a 2 réunions prévues avant le baptême avec la paroisse alors…)

cacestfait1

Bon, c’est tout. Mais le changement de gardienne d’Inès m’a pris beaucoup de mon temps et de mon énergie. Car changer mes horaires pour que ça m’arrange moi, les jours de garde d’Inès et ma maman (qui bosse avec moi), mais aussi qui s’accorde avec le jour où vient l’aide ménagère (oui, j’ai une aide ménagère, c’est mon « aide à la maternité » d’indépendante. Nous on a pas de congé maternité, ni de rémunération, mais on a des titres services gratuit, alors voilà.) …
Finalement j’ai réussi à tout arranger, et tout le monde est content !
En plus, Elise a des demandes de garde pour d’autres enfants et puisqu’Inès part, elle n’aura pas de « trou » et aura un autre enfant qui remplacera la Pucette 🙂

Quel bon nombrilisme, une fois encore ! #MèreEgocentrique

Et toi la semaine ?

Des bisous

Mo’

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

