Changements 2017 BIS

Dans l’article précédent, je t’expliquais que la Pucette allais changer de mode de garde, et allait passer d’une gardienne ONE conventionnée à un co-accueil composé de 2 gardiennes ONE conventionnées. Je te disais aussi que j’allais visiter ça lundi.

Lundi, c’était hier, donc je viens te raconter.
Mais avant ça, je tiens à souligner les petits changements qui pour moi font beaucoup, qui sont encore arrivés depuis samedi.

On a monté la poussette de grand. Plus de landau, plus de Maxi-Cosi, place au vrai siège de grand.
J’ai la Bugaboo Cameleon3 , elle est GENIALE, mais son GROS défaut c’est qu’il faut payer une centaine d’euro à chaque « accessoire » (pourtant indispensable) que l’on veut avoir.
Dans la poussette de base , on a le landau, le châssis et l’assise. C’est tout. Pas d’habillage, pas de « capote » pare-soleil, pas de chancelière…
BREF, c’est pas de ça que je viens parler, mais donc du fait qu’on a donc monté l’assise. Notre Pucette va donc pouvoir voir le monde, assise ! 😀
Et dieu sait comment elle était fière quand on l’a mise dans l’assise (dans le fauteuil du salon xD )

grande-fille

Autre changement  : Elle n’a plus besoin du coussin d’allaitement pour dormir.
Bon, ça c’était surtout un effort de ma part. J’étais sûre qu’elle en avait besoin, je pensais qu’elle ne dormait pas sans… Donc je lui laissais dans la peur de passer une mauvaise nuit.
Oui oui, c’était donc tout à fait égoïste !
Je me suis dis : bon , le week-end est là, je vais tester sans ! Et en fait … la petite ne s’est réveillée qu’une fois (à 5h15 du matin) , parce qu’elle avait un peu froid. Elle n’en a pas besoin !
Bref, je suis joie !

whouhouhou

Revenons-en au fait ! Avec l’homme et la Pucette, on est allé visiter le nouvel endroit où serait gardé Inès à partir du moment où Elise arrêtera 🙂

Un seul mot : Top.

Elise a travaillé à cet endroit durant un an (pour remplacée ma super-amie-déjà-maman) et a donc « appris » là-bas.
Le fonctionnement est donc tout à fait le même. Nous y avons passé … 45min je dirais, et c’était génial. Inès totalement acclimatée (bon, à 9 mois avec le cap de la peur de la séparation ça sera autre chose, hein) , elle a été chez mon amie dans les bras sans se soucier de ce qu’il y avait autour. Elle a regardé avec insistance les autres enfants sans en avoir peur.
Le système est le même que chez Elise, les 2 accueillantes sont géniales, l’endroit est tout prêt de chez nous, il y a plusieurs enfants du même âge ou plus ou moins …
Pucette ira donc là, jusqu’à son entrée en maternelle (bon, on a encore le temps jusqu’en janvier 2019, hein 😀 ).
Ma super-amie-déjà-maman m’a dit « je m’en occuperai comme de ma propre fille ». Je n’en doutais pas une seule seconde, elle est une super amie, une super maman et une super puéricultrice. Elle a un tas de qualités que je ne saurais nommer (elle va prendre la grosse tête, si elle passe par ici 😀 )
L’autre accueillante est aussi énergique, sympathique, souriante, et met vraiment en confiance.
L’endroit est beau, lumineux. Il y a une grande véranda qui apporte plein de lumière , et un petit jardin.
Un dortoir, un endroit pour le change, des « pochettes » avec le prénom de chacun pour que chacun ait ses vêtements de rechange. Des endroits avec les biberons de chacun…
Les puéricultrices se mettent au même niveau que les enfants, n’hésitent pas à s’asseoir à terre pour jouer avec eux. Elles sont organisées et ne courent pas partout, elles sont calmes et sereines, ce qui met à l’aise et les enfants sont dans des conditions géniales.
Tout comme chez Elise…

En fait , je retrouve cette chaleur qui est chez Elise, je retrouve cette impression familiale qu’il y a chez Elise. Sans l’odeur du pain chaud, et à un autre endroit.
Mais je crois qu’Inès sera bien, là.
Elise nous manquera, c’est une gardienne sympathique, souriante, enjouée et chaleureuse. Elle s’occupe de ses petits comme de ses propres enfants. Elle a une voix apaisante et des bras consolateurs.
Mais au moins, je sais que la Pucette sera aussi bien chez Amandine et Aline , que chez Elise.

Je ne me tracasse donc pas pour ce changement, et je pense la laisser une demi journée de plus que prévu. Elle aura plein de copains , et grandira et s’épanouira dans un endroit dans lequel je place ma confiance, les yeux fermés !

le-parfum-du-bonheur

Les résolutions 2017 se tiennent. Je prends le temps d’entretenir mes relations avec mes proches. Ainsi je m’entoure des meilleurs, je fais en sorte que ceux qui me sont chers le sachent, et je fais tout pour qu’ils soient bien, eux aussi.
Ils se reconnaitront, ils savent qu’ils sont importants, que j’ai besoin d’eux.

je-vous-aime-tres-beaucoup

 

Voilà pour le racontage ! Je reviens bien vite avec qqchose de plus utile que du nombrilisme, évidemment !

Et toi, dis moi ? Du neuf ? Des résolutions ? Du changement ?

Des bisous

Mo’

1 commentaire

Laisser un commentaire

