Kiabi et Zalando

Holà !

Je reviens (pas en force) pour te parler d’un peu autre chose que de moi et de ma Pucette ! Enfin , non, je mens. Ca va évidemment nous concerner mais c’est moins de nombrilisme que d’habitude.

Alors, bon, le titre dévoile tout. Pas de surprise, je vais te parler de Kiabi et de Zalando !

Vers chez moi, pas de magasin Kiabi (j’habite dans l’fin fond du trou d’fesse du monde). Un nouveau shop ouvrirait bientôt ses portes « plus près » (à 45min en voiture , quoi) , mais moi, quand je shoppe, c’est 90% du temps en ligne.
De 1 parce que je déteste tout bonnement le shopping « physique » , de 2 parce que j’aime pas les gens. #AntiSociale

Bon oké j’exagère. J’aime pas le shopping « physique » parce qu’il faut que je prenne ma voiture, que je me foute dans des magasins bondés, que j’essaie et donc que je me déshabille et puis me rhabille et ce à répétition, il faut ensuite porter les paquets… C’est pas de la fénéantise, mais vu mon corps, mon poids et tout le reste, je suis bien plus à l’aise chez moi, en pyjou sous mon plaid, ou même au boulot, quand j’ai pas grand monde.
Quand je dis que j’aime pas les gens, c’est surtout que j’ai beaucoup de mal avec les nanas au corps parfaits, qui prennent un 36 puis qui disent à la vendeuse « c’est un peu large , z’avez pas la taille en dessous ? » .. Alors que toi t’as pris le 42 avec de bons espoirs, et que tu peux pas rentrer un bras/une jambe/ton cul dedans …

ce-genre
BREF, le shopping, j’aime pas ça. Ca arrange bien l’homme qu’aime pas ça non plus, mais moins ma carte bancaire…

Le shopping en ligne, c’est bien, mais c’est « trop » facile. Quelques clics et le panier est rempli. Après tu check ton compte en banque et tu te dis « ouch » .

Mes 2 sites favoris, ce sont donc les 2 pré cités plus haut. Le premier pour ma fille, le 2ème pour moi (et l’homme) 🙂

Alors, Kiabi.
Kiabi c’est, comme son slogan l’indique, « la mode à petit prix ».
Je shoppe 80% de la garde-robe de la Pucette sur Kiabi.be . Migonneries en masse, pour un prix tout à fait raisonnable.

Dernièrement, j’ai pris des t-shirt longues manche à 2€ pièce ! En clair j’avais un panier de 5 t-shirt longues manches, 3 legging, 2 paires de chaussures et une veste pour 45€ !
Les vêtements taillent « normal ». Pas grand (comme chez H&M) , pas petit (comme chez Orchestra). Ils ne rétrécissent pas au lavage, mais perde un peu en élasticité.
Le seul point « qualité » que je peux aborder négativement, c’est l’impression sur les pyjamas en velours. Si c’est pas brodé dedans, le motif « s’effrite » et s’efface un peu … Mais rien de bien méchant. Franchement, pour un pyjama à 4€ ça m’est quelque peu égal.

Le seul point négatif chez Kiabi, c’est qu’il y a des frais de port pour la Belgique (3,95€). Oké tu vas me dire « c’est bon pour autant de pièce, t’as payé que 45€ , tu vas pas chouiner pour 4€ de frais de port » . Non mais c’est pas mentionné, au moment où tu vas dans ton panier. Il fait même écrit « gratuit » pour la livraison… Jusqu’au payement.
Je ne vois pas d’autre point négatif… C’est pour ça que je suis sur ce site environ… 3x par semaine :p

Ce que j’aime, outre les mignonneries et les prix sympas, c’est les moyens de payement. Tu peux payer par bancontact ou VISA, et quand ton smartphone peut lire les QR code pour payer, c’est pratique ! Le délai de livraison est vraiment raisonnable (3 à 4 jours) …

Tu veux des photos des mignonneries que j’ai shoppé pour la Pucette ? Bon allais … Je t’en montre quelques unes 🙂

Alors, il y a AUSSI des vetements pour nous, les filles ! (et aussi pour les hommes…) , aussi à petits prix. Mais je n’ai jamais commandé pour moi, je ne saurais donc pas donner d’avis 🙂

Passons à Zalando…

Toutes (ou presque) les marques sont dispo sur ce site. Les prix sont les mêmes qu’en boutique mais quand t’es client tu reçois régulièrement des réductions, et le site fait lui-même souvent des petits soldes…
Ce que j’aime sur ce site, outre le fait que je trouve à peut près tout ce que je veux c’est :
Il existe des tailles « futures mamans » (dites Maternity) et aussi des « tailles rondes » (pour les tailles à partir de 46) .
Pas de frais de port. Le retour est gratuit également.
Système de payement très pratique aussi. Tu peux demander une facture et payer après réception.
Le délais de livraison est rapide (3 jours généralement).
Il y a des vêtements pour tous les style, et quand il n’y a plus de stock ta taille ou ton modèle , tu peux être averti(e) par e-mail.
Fût un temps (quand la Pucette était pas encore là) , je commandais au moins 2 fois par mois… Mais depuis que la petite est là, je commande beaucoup (beaucoup) moins souvent.

Par mois, autant pour la Pucette que pour moi, j’ai un budget shopping de 50 à 60€ (en tout).
Pas grand chose, mais mes priorités sont pas là 🙂
Je shoppe surtout pour Inès, et je m’oublie, un peu. Par contre, je shoppe (en ligne toujours) des bouquins et d’autres trucs…
Tu l’auras compris, je suis une Shopping-en-ligne-addict ! Mais dans les limites du raisonnable !

Et franchement, il y a une image que j’ai vu, qui est tellement vraie !!

shoppiiiing

Tu sauras quoi faire quand t’es triste 😀

D’autres sites bons plans ?
Amazon, évidemment ! Je shoppe de tout sur ce site ! (Mais là, c’est VISA uniquement , et ça, ça me plaît moyen)
Undiz (pour les sous-vêtements (drôles, funs et aussi classique)  et les vêtements « homewear » , VISA uniquement aussi…)
Sinon, quand il n’y a pas sur Zalando , je shoppe sur le site officiel des marques , mais c’est rarissime 🙂
Et quand il n’y a pas sur Kiabi, j’attends :-p

Voilà pour l’article « utile » du jour…
Je m’en vais m’occuper de ma fille malade (double otite, on est content…) et … shopper pour me remettre d’aplombs 😀

Et toi ? Tu shoppe en ligne ? Sur quel site ?

Des bisous

Mo’

2 commentaires

Laisser un commentaire

