Bien choisir son sac à langer

J’m’excuse profondément pour ce manque de présence. La Pucette a été super-malade et n’a donc pas pu aller chez la gardienne pendant un moment, ce qui nous a valu un record d’organisation. Moi qui le suis pas de base, j’t’assure ça fait du changement.
Tout va mieux, on reprend le rythme « normal » et on fait aller !

BON, entrons dans le vif du sujet !

Samedi il y a 2 semaines, on s’est fait une sortie avec une super-copine-future-maman. Un après-midi qui a fait du bien au moral ! (Et qui a rechargé les batterie, le soir même on était aux urgences avec la Pucette … Rien de fort grave j’y reviendrai…)

Elle avait envie de mon avis, pour sa liste de naissance. Quel plaisir , quel bonheur !
Ca rappelle de bons souvenirs, mais surtout, me sentir utile j’adore ça.
On est donc allé chez Orchestra.
De toute façon, j’avais encore un gros bon pour chez eux, et je devais aller y faire un tour également…
Après avoir fait le tour pour elle, j’ai été dans le rayon « sac à langer ».
Alors.

Il faut savoir que j’avais ce sac à langer : (Little Tigers de la collection Orchestra-Prémaman)

sac à langer

Mignon, joli même. Je l’avais sur ma liste de naissance, et le parrain de la Pucette et sa madame nous l’ont gentiment pris.
Évidemment, quand on connait pas, quand on n’a pas d’expérience, c’est difficile de choisir son sac à langer… Nous l’avions fait à l’esthétique, et au prix, uniquement.
J’ai vite déchanté quand j’ai commencé à l’utiliser.
Il est « mou ». Ce n’est que du tissu, donc quand tu enlève le contenu, il se laisse aller sur lui-même (comme pour un t-shirt) . Peu de poche à l’intérieur, les poches extérieures ne sont pas large. Un truc isotherme pour le biberon (à part) et c’est tout.

Bon, je me suis dit que j’en aurai un à Noël, mais finalement non.

Il faut savoir que plusieurs choses sont importantes, dans un sac à langer.
Tout dépend évidemment de ton activité (si tu bouge tous les jours avec bébé ou non, si tu le mets chez la nounou ou plutôt chez maman/belle-maman, si la nounou/maman/belle-maman a ses stock à la maison ou non, si tu bouge beaucoup en poussette ou non,  …) , mais évidemment aussi de tes goûts. Il faut évidemment qu’il plaise esthétiquement parlant, mais aussi qu’il soit pratique quand tu en a besoin. Le mien ne l’était pas… Tous les dimanches on part chez Belle-Maman (qui n’a pas son stock) , tous les jeudis elle part chez ma maman (qui elle a son stock) , 2 jours et demi semaine elle est chez la gardienne (qui a son stock aussi),  on bouge beaucoup, on la prend partout…

Bref, j’avais une belle idée de ce que je voulais avoir à la place de celui que j’avais déjà.

A la base, je voulais un sac à langer Beaba.
Celui-ci :

sac-a-langer

Et finalement, une fois en main chez Orchestra, je le trouvais petit, peu pratique, et peu maniable. L’ouverture n’était pas facile, et je trouvais qu’il était mal agencé.

BREF.

J’ai donc fouillé. Et j’ai d’abord hésiter entre 2 marques.
Chères, mais de qualité.

Storksak , et plus particulièrement le « Elizabeth » , en camel :

Joli, pratique. Beaucoup de place , de poches, de contenu.
Mais à 280€ … (Voilà voilà).
J’ai aimé sa couleur, la matière (cuir) , le contenant (tapis à langer, porte-biberon isotherme et une bandoulière pour le porter autrement qu’en « sac à main ») .
Mais le prix était impossible… et puis de toute façon j’ai flashé sur un autre :

Le « Neckline » de chez Lässig (en gris).
121€ avec le prix Club Orchestra (c’est cher, mais je t’assure il les vaut !)

En clair, le voilà en détail. Je t’explique après la série d’images !

sac-a-langerinterieur-sac-a-langersac-a-langer-detailaccessoires-sac-a-langer

Bon, déjà je le trouvais joli. J’aimais bien ses 2 anses en cuir, et le fait qu’on puisse aussi faire bandoulière avec la lanière « en plus » qui revient par dessous (on la voit sur le côté) .
Le fait qu’il soit vert à l’intérieur, ça rajoute un peu de peps !
Alors, l’intérieur, gorgé de poches plus pratiques les unes que les autres (il y en a même une prévue pour des lingettes, avec un trou pour qu’il suffise de les tirer !). 4 poches en plus grâce aux anses .
Sur les côtés : D’un côté on a une poche normale , et de l’autre une isotherme.
Dans les accessoires fournis avec : un porte-biberon isotherme, une lanière en tissus pour faire bandoulière, une pochette (que j’utilise pour les flapules de liquide physio, les Supos , crèmes etc.) et un sac à langer, mais aussi et surtout : des attaches pour la poussettes. 2 attaches que tu scratche autour du « guidon » de ta poussette. Le sac bouge pas, ne glisse pas, il est solidement fixé et facilement détachable. Ouais, je trouvais ça hyper pratique !
Bref, il me suis partout où je vais désormais. Il y a place pour tout ce dont j’ai besoin. Tout tient bien en place et chaque objet est bien rangé dans sa poche attitrée.
Moi qui suis pas du tout adepte de l’organisation, ça m’aide à le devenir (et entre nous, c’est plus facile, je l’avoue). Maintenant le problème c’est de ne rien oublier et/ou de ne pas trop le remplir :p (Ouais, maintenant que j’ai de la place je veux pouvoir tout prendre avec !) Il tient droit même quand il n’est pas rempli à fond, et quand je retire son contenu il reste droit. (C’est con mais c’était un critère) . Le petit détail : une petite déco avec le logo (que je trouve trop mignon) de Lässig (tu le vois sur la première image, à gauche). Les détails en cuirs, la double tirette, les accessoires (avec une boucle pour les accrocher à l’intérieur au cas où t’en as besoin) , bref, ce sac m’a conquis.
Dans « mon » Orchestra, il n’y avait que celui-ci, mais il existe aussi en d’autres couleurs. Perso, j’aime le gris. Il ne fait pas ni fille ni garçon, au premier coup d’œil on ne sait pas que c’est un sac à langer, et il peut même servir de sac à main ! (ouais, pas besoin de te trimballer avec ton sac en plus, y a bien la place pour ton porte feuille, ta trousse de maquillage, tes clés et d’autres trucs de fille 😀 )

Voilà pour le sac à langer.
Il existe des dizaines de marques, peut-être même plus. Il en existe des meilleures, surement (hors de prix, surement aussi), des moins bonnes, des équivalentes à des meilleurs prix… Moi, je voulais surtout quelque chose de pratique, que je pourrais réutiliser plus tard, et qui me plaise.

Et toi, t’as choisi quoi comme sac à langer ? Tu en es contente ?

Des bisous

 

Mo’

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

