Avril, le mois du changement.

J’ai complètement délaissé le blog, ces derniers temps.
J’ai eu un énorme coup de mou (qui tend à durer un peu trop longtemps), j’ai préféré m’occuper de ma fille, prendre du temps pour elle.
Elle a été malade pendant en tout presque 2 mois, maintenant qu’elle va mieux, j’en profite un max… tout en ayant le contre-coup, la fatigue de toutes les nuits que j’ai passé à m’occuper d’elle (sans avoir l’habitude, elle qui fait si bien ses nuits en général).

Du coup, je m’excuse si j’ai déserté le blog un peu trop longtemps. Il faut aussi dire que j’ai peu d’inspiration, ces derniers temps.

sorry

Me revoilà donc !
Aujourd’hui, je vais te parler du mois d’avril, qui va arriver dans un gros mois, et pour lequel je me réjouis.

J’avais un réel besoin de changement, ces derniers temps. Et voilà chose presque faite ! Oui, je dois patienter jusqu’au mois d’avril… Mais ça vaut le coup ! 🙂

Changement numéro 1 :
Inès change de crèche. Enfin, passe d’une gardienne, à un co-accueil. Je t’en avais déjà parler ici .
Et donc, à partir de mi avril, elle ira le lundi (la journée), le mercredi (la journée) et le vendredi matin à la crèche. Elle y sera bien, avec tous ses copains et copines !
Une de mes meilleures amie s’en occupera, elle y sera donc en sécurité. Et elle aura au moins une copine qu’elle connait déjà.

Changement numéro 2:
L’homme va commencer une formation. Il ne sera plus à la maison pour s’occuper de la petite, ni pour s’occuper du ménage, mais il fera quelque chose qu’il aime, qui l’épanouira, qui le fera se sentir homme et qui débouchera (peut-être) sur un super-boulot. Il est déjà impressionnant en tant que papa, en tant qu’homme (pour le ménage etc), mais là, ça me donnera encore plus de raison d’être fière.
Seul bémol : plus d’homme pour le ménage = moi qui dois faire le ménage. MAIS …

Changement numéro 3 :
Mes horaires vont être réarrangés. Je vais diminuer mes heures grâces à mes supers petites étudiantes, et je vais donc être plus présente pour ma maison, ma fille, mon homme et … pour moi ! Oui, quel bonheur de me dire que je vais peut-être pouvoir arrêter de courir après le temps sans cesse, que je vais pouvoir arranger mes choses à faire calmement, sans pression.

cool

Bref, un changement qui va faire du bien !

Sinon, la semaine prochaine lundi, Inès aura déjà 8 mois !
Et j’avais envie de partager une photo que j’ai prise hier. Je la trouve apaisante 🙂

Ma grande Pucette, qui n’a toujours pas de dents, qui est enfin guérie de ses doubles otites, grippes, rhume, laryngite et j’en passe.
Ma grande Pucette qui rit aux éclats, passe son temps à faire « dadadada » , raconte comme une pipelette (elle a de qui tenir) et danse lorsqu’elle entend des musiques qu’elle aime.
Ma grande Pucette qui mange de tout, qui boit au gobelet, qui fait la gênée quand on lui fait des sourires et qui s’intéresse à tout …

Ma grande Pucette, qui m’a plus appris sur moi et sur le monde sur presque 8 mois, que ce que j’ai appris sur toute une vie…
J’ai appris l’amour, j’ai appris le stress, j’ai appris la fatigue, j’ai appris mes limites, j’ai appris le bonheur, j’ai appris la joie, j’ai appris l’inquiétude, j’ai appris l’amour inconditionnel, j’ai appris les tracas, j’ai appris les dépenses, j’ai appris l’hopital, j’ai appris les médecins, j’ai appris le sourire, j’ai appris la relativisation , j’ai appris l’organisation, j’ai appris à profiter de chaque instant, j’ai appris le langage par le regard, j’ai appris le chauffe biberon, j’ai appris les couches, j’ai appris la mutuelle, j’ai appris …
J’ai appris sur moi-même, j’ai appris sur elle, j’ai appris sur nous, j’ai appris sur mon avenir.
Je suis tellement heureuse qu’elle soit là ❤

chaton

Sur ce, je m’en vais passer ma journée, avec je l’espère plus d’inspiration bientôt pour un article intéressant !

Des bisous

 

Mo’

3 commentaires

Laisser un commentaire

