Think Pink

Cet article sera assez court … Et je viendrai t’en reparler d’ici la semaine prochaine.

Aujourd’hui, je viens te parler de Think Pink (clique, tu visiteras leur site)

 

thinkpink_logo_pms213_0

Think Pink est une association belge qui se bat pour les personnes atteintes du cancer du sein.
On peut la soutenir de diverse façon !
En participant aux événements (course à pied, vélo ou même de la marche) , mais aussi , simplement, en faisant des dons !
Oui mais…

Personnellement, donner des sous, c’est pas ce que je préfère …

BONNE NOUVELLE ! Il y a une alternative !

Il existe une manière simple de faire un don :
Couper 20cm (minimum) de cheveux, et les donner à l’association pour fabriquer des perruques pour les personnes atteinte du cancer.

Pour cela, il suffit de se renseigner auprès de son coiffeur pour voir s’il participe , ou s’il a envie de participer à l’action, et hop , le tour est joué.

Aussi, il existe d’autres moyens, mais tout est écrit sur le site !

Pourquoi je te parle de tout ça ?

gif

Je connais pas mal de personnes atteintes du cancer, ou ayant été malade … Je suis donc sensible à la maladie. Et plutôt que de faire un don d’argent, je préfère m’investir, investir de ma personne.
N’ayant pas le temps d’organiser des événements, n’étant pas sportive … MAIS ayant les cheveux longs, j’ai décidé de faire un don.
De donner mes cheveux.

C’est pourquoi j’ai pris rendez-vous pour aller faire couper mes longs cheveux.
Il m’a fallu le temps pour me décider.
Bah oui, en tant que femme (toi-même tu sais) , les cheveux, c’est quand même CRUCIAL. Mais aussi, j’ai mis quelques années à les avoir si longs !

Maintenant, en y réfléchissant bien, ils sont la plupart du temps attachés, je ne prends (plus) pas le temps de m’en occuper comme il faut, et j’ai souvent peu de temps le matin pour les faire.

Donc, tant qu’à faire, autant qu’ils servent à quelqu’un dans le besoin !

Je vais donc faire partie de la team #20cm de Think Pink, (clique pour savoir ce que c’est exactement) grâce à ma petite coiffeuse d’amour (Charline) et sa super apprentie (Tatiana) !

Parce que donner de son temps à ses enfants c’est bien, mais quand on veut aussi penser à son prochain, on peut aussi donner… de ses cheveux !

Bien sûr, je te montrerai le « avant / après  » ! Mais il faudra patienter une bonne semaine, pour cela ! J’ai rendez-vous samedi 11 mars !

En attendant, soutenez les associations qui se battent pour les personnes atteintes du cancer , il en existe assez !

Des Bisous

 

Mo’

Laisser un commentaire

