Après l’absence … le retour (ou presque)

Racontage de vie … Pour recommencer la vie de ce blog que j’ai laissé à l’abandon quelques temps …

Il y a eu, avant mes changement d’horaire, quelques petites mésaventures dont tout le monde se passerait. Qui dit vie d’indépendante dit vie à 200 à l’heure … et parfois quand on veut tout faire et trop vite… le corps dit stop !
J’ai fait quelques malaises, des pointes au coeur, une oppression de la poitrine… avant de me rendre chez m’sieur l’doc qui m’a dit que j’avais un peu un soucis d’hypertension… (Avec une tension à 15/9 minimum, alors que la moyenne est de 12/7 … et pouvant monter jusque 18/2 en période de stress) … J’ai donc été mise sous traitement, prise de sang (pas encore faite… oups) et levage de pied niveau boulot (et pour le reste aussi).

pause.jpg

Cela explique une partie de mon absence.
Nous (quand je dis nous, c’est mon homme, moi, et tout une bande de copain) avons perdu un ami proche. Je ne m’attarderai pas sur le sujet, mais ça m’a tout de même pas mal affectée, et le choc de la perte a été long à digéré.

J’ai approfondi les préparatifs du baptême de la Pucette (ça se rapproche, et ça promet un bel article utile 😀 ) , entre réunions, commandes pour le manger et choix des musiques …

Et puis il y a eu mon changement d’horaire, et le changement de crèche de Inès, dans lesquels je me suis investie à fond pour que tout se passe au mieux. (Ca aussi, je vais y revenir dans un autre article ! Tu vois, je reprends du poil de la bête !)

bref

 

Je vais me rattraper, je vais te mitrailler de photos ! (Après mon racontage nombrilistique, patience)

La semaine passée jeudi, le 6 avril, la Pucette a eu 9 mois ! 9 mois bordel Punaise !

Je ne suis pas de celles qui disent « 9 mois dedans, 9 mois dehors » , parce que j’ai accouché à 38 semaines, soit 8 mois et demi … Et puis j’aime pas faire comme tout le monde !
9 mois donc, jeudi dernier … Et SA PREMIERE DENT ! (Oui oui, tout arrive)

Avant ça … 1 semaine de rhinopharyngite pour elle, et une semaine de rhume fièvre … Et depuis sa dent, c’est mi-figue mi-raisin, car la demoiselle a décidé qu’en même temps que tout ce touin touin, elle allait entrer dans l’angoisse de la séparation.
JOIE ! Ou pas. Elle pleure quand elle est dans les bras de quelqu’un d’autre que maman, elle pleure quand maman sort de la pièce, quand maman sort de son champs de vision … Elle pleure la nuit jusqu’à ce que maman arrive (ah oui, même papa suffit pas).

Sinon, elle a quand même fait des progrès assez incroyables …
Elle dit « namnam » quand elle a faim. Et elle fait coucou de la main 🙂
Elle ne se retourne pas (enfin, elle sait le faire mais ne le fait pas … faignasse 😀 ) , ne rampe pas, ne fait pas de 4 pattes … elle tient toujours assise, mais ne s’intéresse pas au mouvement. Non, la statue elle, ça lui convient bien comme position.
Quand je lui demande ‘où est papa ?’ ou bien ‘Où est Ned ?’ (Ned, c’est le chat), elle cherche et regarde au bon endroit (papa quand je lui demande papa , Ned quand je lui demande le chat) .
Elle mange des purées écrasée, remange bien ses fruits, grignote du pain et des biscuits.
Elle râle quand on mange et qu’elle ne mange pas (même si elle a mangé juste avant, si on ne lui donne pas un p’tit bout de pain ou d’autre chose pendant qu’on mange, c’est crise, pleurs, hurlements jusqu’à plus soif. Du coup, en tant que bons parents indignes, bah on lui donne toujours un p’tit truc à machouiller)
Il y a des nuits avec, des nuits sans, mais tout va bien !

Allais je vais te faire un p’tit album photo avec un p’tit commentaire pour chacune, en dessous de chaque !

canard chaton.jpg

Il y a 2 semaines, Inès a mangé du canard pour la première fois ! Elle a grave kiffé. Ca l’a bien fait rire !

encore nous deux chaton

J’ai profité du beau temps et du jardin de chez mes parents… Et de ma soeur qui voulait bien prendre quelques photos de nous deux, car on n’en a pas beaucoup, et surtout pas d’autre que des selfies …

nous 2

Quand on parle de Selfie … 🙂

mes coeurs

Quand Inès était malade, son papa a bien pris soin d’elle… enfin il en avait surtout marre de se lever toutes les 5 minutes et a donc décidé de prendre la Pucette près de lui pour une sieste en amoureux. J’ai fondu devant la scène en rentrant du boulot.

9 mois chaton

Inès a donc eu 9 mois. On a fait une photo pour l’occasion. Pas la plus belle ni la plus réussie, mais j’aimais bien sa petite moue dessus.

Chaton dimanche

Et enfin, dernière photo en date, dimanche, avant un dimanche en famille autour d’un barbec’ chez mes beaux-parents… La Pucette en pleine forme !

Lundi, elle a été pour la première fois seule à sa nouvelle crèche (pendant 1h seulement) , tout s’était très bien passé.
Elle y est retournée hier, le temps d’une sieste… Et elle a dormi 2h !!! Chez nous on se bat pour qu’elle dorme plus de 45 min :p
Elle y retourne aujourd’hui le temps d’un repas, mais je sais déjà que ça va bien se passer. elle va y être bien à cette nouvelle crèche ! Je te raconterai ça en détail tout bientôt !

 

Voilà ! Je pense que cette fois, c’est la bonne, on reprend, on fonce, on s’y remet… le blog reprend vie les gars ! 😀

Des bisous

 

Mo’

2 commentaires

  1. Ping: Les progrès

Laisser un commentaire

